Fork me on GitHub






Projet complexe ... petits / gros problèmes
Newbie
Inscrit: 06/02/2007 04:28
Messages: 18
Bonjour,

J'ai eu l'idée folle de monter un "réseau" de site Xoops. Les avantages sont multiples ... les utilisateurs ont accès au local mais également au mondial ... je m'explique... basé sur le site www.AntiquePromotion.com pour le Québec, l'objectif, contruire un site pour le Canada globale mais aussi qui laisse de la place au local

Donc plusieurs sites, une seule BD, plusieurs frame et dédoublement de logiciel en particulier pour Googlemaps.

Un site centrale ici www. antiquespromotion .ca qui fontionne même si pas ouvert, vous pouvez le visitez.

un site (mais plusieurs similaires à venir) www. antiquesinontario .com qui s'il fontionnait comme je veux (je n'écrirais pas sur ce forum ce soir) me permettrait de modifier le contour des applications et le thème mais avec le forum, le calendrier et les liens du gros site ... vous saissisez le défi et les avantages (usagers et référencement)

Malheureusement, je n'arrive pas à utiliser les modules de www. antiquesinontario .com si j'accède à la même base de données (voir plus bas le setting, c'est certain que c'est pas OK de cette façon mais ça affiche le site, comme un clone) et/ou à accéder à la base de données si j'ajoute le bon path. J'ajoute que Xoops était fonctionnel avant les changements de BD

Les deux sites sont sur le même serveur, antiquesontario est en "slave". Ils n'ont pas le même serveur de base de données

Voici mon mainfile.php (ça marche mais le XOOPS_ROOT_PATH n'est pas vraiment le bon, il faudrait /antiquesinontario)

if ( !defined("XOOPS_MAINFILE_INCLUDED") ) {
define("XOOPS_MAINFILE_INCLUDED",1);

// XOOPS Physical Path
// Physical path to your main XOOPS directory WITHOUT trailing slash
// Example: define('XOOPS_ROOT_PATH', '/home/content/a/n/t/antiquesca/html/antiquesinontario');
define('XOOPS_ROOT_PATH', '/home/content/a/n/t/antiquesca/html');

// XOOPS Virtual Path (URL)
// Virtual path to your main XOOPS directory WITHOUT trailing slash
// Example: define('XOOPS_URL', 'http://www.antiquesinontario.com');
define('XOOPS_URL', 'http://www.antiquesinontario.com');
...............................

// Database
// Choose the database to be used
define('XOOPS_DB_TYPE', 'mysql');

// Table Prefix
// This prefix will be added to all new tables created to avoid name conflict in the database. If you are unsure, just use the default 'xoops'.
define('XOOPS_DB_PREFIX', 'x_');

// Database Hostname
// Hostname of the database server. If you are unsure, 'localhost' works in most cases.
define('XOOPS_DB_HOST', 'p41mysql89.secureserver.net');

// Database Username
// Your database user account on the host
define('XOOPS_DB_USER', 'kokokokoko');

// Database Password
// Password for your database user account
define('XOOPS_DB_PASS', 'cpasca');

// Database Name
// The name of database on the host. The installer will attempt to create the database if not exist
define('XOOPS_DB_NAME', 'kokokokokoko');

fin ....

Des idées pour règler ce problème ...

Voyez-vous d'autres problèmes dans ce projet ... il y a le path des uploads d'images dans le forum et catads qui devront être uniformisés. Est-il possible d'appeler define('XOOPS_ROOT_PATH2', '/home/content/a/n/t/antiquesca/html'); pour tous les sites et de rajouter un 2 lorsqu'on parle d'upload d'image dans le php des programmes concernés? GoogleMaps aussi pose problème, je pense (peut-être à tord) que si je modifie
la Table Prefix avant d'instaler GoogleMaps dans chacun des sites, il sera possible d'appeller des Googlemaps individuel, sinon, il me faudra créer des versions individuelles ...

Avez-vous des conseils? Quelqu'un a-t-il tenté ça avant?

Merci de votre aide
Dedale

Posté le : 11/01/2008 10:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Projet complexe ... petits / gros problèmes
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Il existe des solutions, seulement je n'ai pas réussi à comprendre précisément ce qui devait être commun à chacun des sites envisagés et ce qui serait "local".

Posté le : 11/01/2008 11:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Projet complexe ... petits / gros problèmes
Newbie
Inscrit: 06/02/2007 04:28
Messages: 18
Bonjour Christian,

commun, la base de données donc, le forum, les annonces classées (j'avais l'intention de les diviser avec les catégories), le calendrier, page, etc ...

séparé, le thème, googlemaps, les blocs ou je devrais dire le frame / template des blocs ...

C'est à dire que je pensais pouvoir afficher (ça doit être possible) des templates différents pour chaque blocs dans chaque site ... par exemple le calendrier sur antiquesinontario, on aurait les expositions partenaires canadiennes plus on aura des liens vers les expositions de l'Ontario (lien vers cette page dans Pical posé manuellement dans le template de Pical), les encans de l'Ontario ... on fera de même pour le site du Québec car l'idée c'est que Xoops utilise la base de donnée commune mais on personnalise grâce au template qu'il va lire dans chacun des répertoires.

Les utilisateurs pourront voyager d'un site à l'autres (probablement et naturellement entre le site du Canada et le site de leur province). Particulièrement vrai pour Googlemaps, je pense avoir une carte du Canada sur le site principale appelé avec le template de Googlemap (et qui remplace dans ce cas, tout ce que Googlemap affiche normalement) et qui vous redirige vers les modules Googlemaps des sites affiliés qui eux, affichent la carte de leur province avec des pub locales.

Googlemaps est un cas un peu particulier car je n'arrive pas à afficher la carte que je veux avec un lien HTML. Ce moyen détourné devrait fonctionner correctement. Ce moyen élimine également un autre problème pour moi sur Googlemaps, le nombre de points trop grand pour une seule carte ... 1500, c'est long avec 350.

Reste simplement à faire marché la BD commune avec tout les sites et de pouvoir appeler les modules dans ces sites secondaires (présentement je suis capable de faire un ou l'autre)... je vais réeesayer quelques idées ce soir. Si vous avez des suggestions / commentaires et surtout si vous anticipez des problèmes, votre aide sera très appréciée

Merci è l'avance
Dedale

Posté le : 11/01/2008 15:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

68 Personne(s) en ligne (56 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 68 | Plus ...