Fork me on GitHub




(1) 2 »


Gros pb page d'accueil après mise í  jour du module System
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Bonjour,

j'ai tout lu ici sur ce forum mais je n'ai pas trouvé l'aide espéré ? voilà j'ai fait une bêtise à mon avis, allons savoir pourquoi j'ai fait ça, j'ai fait une mise à jour du module système (sans raison je n'ai pas fait de maj)et depuis quand on se connecte au site j'ai juste 4 liens :
- voir son compte - éditer son compte - notifications - déconnexion et messages, la page est normale si on est juste visiteur.

ces liens dont je parle, en plus ne fonctionnent pas !

comment faire pour rétablir ma page d'origine ? j'ai tout réinstallé, fait différentes manip (recharger les fichiers d'origine dont le module système) rien à faire je n'ai plus que ces liens qui s'affichent !

L'administration fonctionne tout est ok dans ma config je ne sais vraiment pas quoi faire ? merci de m'aider



[edit Burning 9h05] Modification du titre du post original

Posté le : 24/01/2008 07:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros pb page d'accueil - je suis dans la m....
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Tu as pensé à regarder les autorisations d'accès aux différents modules installés ?

Et aurais-tu des messages d'erreur en mode debug ?


Posté le : 24/01/2008 07:41

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros pb page d'accueil - je suis dans la m....
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Merci pour votre réponse, tout est correctement configuré oui bien sur les accès bien, non ça fait depuis que j'ai eu le malheur de faire "mise à jour" le module système (page blanche) après mise à jour ! ça craint vraiment je suis mal, j'ai remis les fichiers de base etc rien à faire ! pourtant je pense m'en sortir en général mais là je ne vois pas quoi faire ? en plus je vais pas tout effacer, dur ! mais bon non c'est pas ça ! c'est pas un pb d'accès modules c'est plus grave à mon avis ? d'autres avis ? merci de votre aide !

Posté le : 24/01/2008 08:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros pb page d'accueil - je suis dans la m....
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
sinon mode débug je vois souvent cela, mais je ne sais pas comment faire ça ? ou déjà ? et comment ? merci.

Posté le : 24/01/2008 08:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros pb page d'accueil après mise í  jour du module System
Guest_
b'jour,

Le mode Debug permet d'afficher en pied de page les erreurs rencontrées par Xoops. Pour activer ce mode de débogage, il faut que
- tu ailles dans les Préférences générales du site
- sélectionnes Mode débug en ligne

Ensuite tu copies / colles ici les éventuelles erreurs pour obtenir des pistes

Posté le : 24/01/2008 09:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros pb page d'accueil après mise í  jour du module System
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Bonjour merci pour la réponse,

je n'ai pas "mode débug en ligne" dans les préférences du site (j'ai une vieille version de xoops c'est la 2.07), sur les préférences voici mes options :

Paramètres généraux [Editer]
Paramètres des infos utilisateurs [Editer]
Méta balises et pied de page [Editer]
Options des mots à censurer [Editer]
Options de recherche [Editer]
Paramètre mail [Editer]

c'est tout, ahlala, mais qu'est que j'ai fait comme bêtise ?

Posté le : 24/01/2008 12:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros pb page d'accueil après mise í  jour du module System
Guest_
Dans Paramètres généraux, tu n'as pas un menu déroulant associé à cette description ?

Citation :
Mode de mise au point (Debug)

Vous pouvez choisir entre plusieurs options de debuggage. Un site Web courant doit avoir ceci sur inactif, puisque tout le monde pourra visualiser les messages affichés.



... sinon une autre solution serait (avec une sauvegarde par précaution, fichiers et base de données) de mettre à jour ton xoops. Voir ici. Mais attention d'autres soucis peuvent survenir si tes modules sont aussi "anciens" que ton xoops.

Posté le : 24/01/2008 13:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros pb page d'accueil après mise í  jour du module System
Aspirant
Inscrit: 07/02/2003 21:34
Messages: 42
Tu vas dans Préférences principales »» Paramètres généraux et tu vas trouver Mode de mise au point (sur une version 2.0.6) et tu essaie les trois pour voir si tu as des erreurs qui apparaissent.

Kart

Posté le : 24/01/2008 13:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros pb page d'accueil après mise í  jour du module System
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Merci tous pour votre aide, j'ai pensé à faire un screenshot à voir ici (c'est la page que l'on voit lorsqu'on se connecte), je précise cela car pour le visiteur la page est correcte :

http://artemis.ljvg.com/images/accueil_membre.jpg

ça c'est une chose merci burning, j'ai déjà fait une mise à jour en passant de la version 2.0.6 à la (actuelle) 2.0.7, sinon merci beaucoup karmaster pour ta manip alors j'ai bien trouvé là j'ai ceci en mise au point PHP (message) :

This page cannot be displayed due to an internal error.

If you are the administrator of this site, please visit the Xoops Troubleshooting Page for assistance.

Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file functions.php line 510
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file functions.php line 510
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file functions.php line 510
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file functions.php line 510
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file module.textsanitizer.php line 256
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file functions.php line 510
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file functions.php line 510
Error [Xoops]: Smarty error: [in db:system_block_user.html line 15]: [plugin] unknown tag - 'xoManager' (Smarty.class.php, line 2543) in file Smarty.class.php line 2652

en mode mise au point mysql/blocs j'ai ça :

Queries
SELECT * FROM xoops_artemis_config WHERE (conf_modid = 0 AND conf_catid = 1) ORDER BY conf_order ASC
SELECT sess_data FROM xoops_artemis_session WHERE sess_id = '297663b9c846457048f789ef23694e77'
SELECT * FROM xoops_artemis_users WHERE uid=1
SELECT * FROM xoops_artemis_modules WHERE dirname = 'system'
SELECT * FROM xoops_artemis_modules WHERE dirname = 'system'
SELECT * FROM xoops_artemis_configcategory WHERE confcat_id=1
SELECT * FROM xoops_artemis_config WHERE (conf_modid = 0 AND conf_catid = 1) ORDER BY conf_order ASC
SELECT * FROM xoops_artemis_modules WHERE (hasmain = 1 AND isactive = 1) ORDER BY weight ASC, mid ASC
SELECT * FROM xoops_artemis_tplset
SELECT * FROM xoops_artemis_configoption WHERE conf_id = 13 ORDER BY confop_id ASC
SELECT * FROM xoops_artemis_groups WHERE groupid != 3
SELECT * FROM xoops_artemis_configoption WHERE conf_id = 32 ORDER BY confop_id ASC
SELECT * FROM xoops_artemis_configoption WHERE conf_id = 33 ORDER BY confop_id ASC
SELECT * FROM xoops_artemis_modules WHERE hasmain = 1 ORDER BY weight ASC, mid ASC
SELECT * FROM xoops_artemis_group_permission WHERE (gperm_name = 'module_admin' AND gperm_modid = 1 AND (gperm_groupid = 1 OR gperm_groupid = 2))
Total: 15 queries

Blocks
Total: 0 blocks

Execution Time
XOOPS took 0.44693684577942 seconds to load.

Extra

Mise au point templates smarty : aucun message

voilà le résultat, si quelqu'un comprend quelque chose, où ezt l'erreur ? merci encore pour votre aide, je suis vraiment mal là, mon site avait à peine 10 jours, plein de monde venait s'inscrire, c'était tout beau (thème imago07), j'avais tout bien installé ça marchait impecc et voilà pour une manip idiote j'ai tout foutu en l'air un boulot monstre ! je suis dégoûtée ! comment faire pour que ça remarche ? merci à vous de m'aider !

Posté le : 24/01/2008 13:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros pb page d'accueil après mise í  jour du module System
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Sauvegarde ce template "system_block_user.html" du module system en le renommant en "system_block_user.html.bak" et remets en un "neuf", ensuite tu vides les fichiers de templates_c (sauf index.html) et tu vas dans l'administration des modules pour faire une mise à jour du module system

@++

Posté le : 24/01/2008 20:36

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...