Fork me on GitHub






Comment actualiser le module "Newbb" ?
Aspirant
Inscrit: 23/11/2007 18:34
Messages: 28
Je suis en train de mettre à jour les modules de mon site (version de 2.018fr de XOOPS) car j'ai constaté que mon exwebmaster ne s'en était jamais chargé.

Au moment de regarder si il y avait une nouvelle version du module Newbb (j'ai actuellement la version 1.15), j'ai découvert que dans le module Forum CBB 3.08 il y avait un fichier modules dans lequel il y avait newbb (version 3.08). Or il semble qu'entre la version 1.15 et la version 3.08 il y en a eu d'autres.

J'ai également découvert que le module Newbbex (version 1.40) était présenté comme comprenant "Des modifications du forum de base xoops "Newbb" pour devenir "Newbbex".

Alors je suis perdu, je ne sais pas comment je dois mettre à jour mon module.

Pourriez-vous me dire quelles étapes suivre, svp?? Car je présume qu'il ne suffit pas de prendre le module newbb qui est dans Forum CBB 3.08 et le poser par-dessus.

Je profite de ce post pour vous remercier à nouveau pour votre patience. Quand on se retrouve seul dans un domaine dans lequel on ne connaît rien de rien, être aidé et conseillé est d'un grand secours.

Posté le : 24/01/2008 13:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment passe-t-on du module "Newbb" au module "Newbbex"???
Aspirant
Inscrit: 07/02/2003 21:34
Messages: 42
Bonjour

Regarde plutôt du coté du forum CBB qui est la suite de Newbb si je ne me trompe pas.

Je pense que d'autre personnes t'en diront plus que moi à ce sujet.

Kart

Posté le : 24/01/2008 14:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment passe-t-on du module "Newbb" au module "Newbbex"???
Team FrXoops
Inscrit: 20/02/2006 23:21
Messages: 1162
Salut,

Oui CBB c'est la suite de Newbb, je te conseil fortement ce module qui est très avancé !!! il est maintenant disponible en version 3.08 et téléchargeable via le référentiel des modules Frxoops !

A+

Posté le : 24/01/2008 17:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment actualiser le module "Newbb" ?
Aspirant
Inscrit: 23/11/2007 18:34
Messages: 28
Je veux bien, mais je fais comment pour passer de newbb version 1.15 à Forum CBB version 3.08???

Autre question, comment savoir qu'on va installer la bonne version d'un module et qu'on ne va pas se retrouver avec une page blanche parce qu'on a sauté des versions intermédiaires?? Je m'explique :

1) module mpmanager :

j'ai actuellement sur mon site la version 2.5 et la dernière version disponible est la version 2.63. Comment savoir si entre temps la version 2.55 ou encore la version 2.60 ne sont pas sorties car j'ai peur que ça me mette une page blanche.

2)module formulaire :

j'ai la version 3.3. Depuis la dernière version disponible la 3.33, y-en-a- t'il eu d'autres ou puis-je faire la MAJ sans risques?

3) module MadLiens :

j'ai la version 1. Depuis la dernière version disponible, la 2, y-en-a- t'il eu d'autres ou puis-je faire la MAJ sans risques?


4) module articles

j'ai la version 1. Depuis la dernière version disponible la 1.03, y-en-a- t'il eu d'autres ou puis-je faire la MAJ sans risques?

Posté le : 24/01/2008 18:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment actualiser le module "Newbb" ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
En attendant que Xoops propose un avertissement automatique lors de la mise à jour d'un module, un peu à l'image de ce qui se fait avec firefox, c'est à toi de faire la démarche en te rendant régulièrement sur les sites des auteurs des modules que tu utilises par exemple.

Toutes les réponses aux questions que tu as posé sont accessibles,il suffit de faire une légère recherche pour avoir la réponse :

- exemple pour cbb 3.08, nous avons publié un article sur ce site dans la catégorie modules, et il est même question de la mise à jour

- pour le module formulaire, as-tu pris le temps d'aller regarder dans notre référentiel de modules quelle version était disponible en téléchargement ?

- madliens est un module de Dugris, tu trouveras son site dans sa signature

- articles est un module de phppp son site est xoopsforge.com

Dans tous les cas, commence par t'exercer avec une copie de ton site, cela t'évitera de bloquer ton site si tu as fait une erreur. Et lorsque tu réaliseras véritablement ta mise à jour, exécute préalablement une sauvegarde de tes fichiers et de ta base de données.

Nous ne sommes pas avares de notre temps pour aider, mais il faut également que tu fasses une démarche volontaire pour te prendre en charge.

Posté le : 24/01/2008 22:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment actualiser le module "Newbb" ?
Aspirant
Inscrit: 23/11/2007 18:34
Messages: 28
Pour le module CBB 3.08 je n'avais pas bien compris, donc je vais reprendre ça plus calmement.

Pour ce qui est des modules, je sais quelles sont les dernières versions disponibles. Je vous expliquais que j'avais toutes les peines du monde à savoir si entre la version qui est sur mon site et la dernière sortie il y en a eu une intermédiaire pour connaître son numéro/nom si jamais je dois l'installer avant de faire la mise à jour finale.

Mon gros souci, c'est que contrairement à vous je n'ai jamais touché à un site de ma vie et que je panique méchamment de me retrouver face à un truc inconnu et de tout planter.

Je vous présente donc toutes mes excuses si je vous ai embêtés.

Bravo pour votre boulot et encore merci pour votre gentillesse.

Posté le : 24/01/2008 23:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...