Fork me on GitHub




(1) 2 »


CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Hello à tous,


Je trouve le template de CBB 3.0.8, pas spécialement clair à lire mais soit... mais les images sont par contre "horrible". Comment faut-il faire pour les surcharger ?

quand je les mets dans le repertoire de mon thème en respectant la hiérarchie, rien ne se passe :-/ J'ai cherché dans le tutorial de Xoops France, je ne vois pas la solution dedans car les liens images ne sont pas du tout structuré de la meme façon.

Est-ce qu'il gère la surcharge d'image?

et en info bonus, est-ce qu'une nouvelle version est prévue ?

sinon autre question, ici sur Xoops France, le pseudo du membre apparait avec un "select", j'ai activé l'option dans les préférences mais rien n'y fait, ça reste juste le pseudo seul chez moi. Y a t'il un hack ?


Merci d'avance de votre aide,


Laurent

Posté le : 30/01/2008 00:13

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Dans le module CBB, quelque soit la version, les jeux d'images disponibles sont stockés dans le dossier modules\newbb\images\imagesets puis dans un répertoire qui porte le nom du jeu d'images.

En cherchant un peu avec un moteur de recherche il est possible de trouver d'autres jeux d'images mis à disposition gratuitement par d'autres membres.(y compris sur notre site -> articles -> modules).

On choisit le jeu d'images à utiliser dans les préférences du module, donc pour cette partie, inutile d'utiliser le procédé de la surcharge.

Une version 4.0 de ce module est en phase de test.

Posté le : 30/01/2008 22:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Merci
mais c finalement peut-être plus sympa la surcharge comme ça on peut le personnaliser pour chaque thème et chaque langue. Par exemple les boutons bleus ne seraient pas beaux sur un thème orangé.


et sinon pour le petit menu select sur le nom du membre, il y a aussi une option ?

Posté le : 31/01/2008 00:20

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
et sinon pour le petit menu select sur le nom du membre, il y a aussi une option ?

Lire les instructions figurant dans le fichier readme.txt à la racine du module.

Posté le : 31/01/2008 00:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Citation :

Christian a écrit:
Citation :
et sinon pour le petit menu select sur le nom du membre, il y a aussi une option ?

Lire les instructions figurant dans le fichier readme.txt à la racine du module.


Il n'y a rien :(

En fait, il y a un readme qui me demande d'ajouter qqch à mon thème et je l'ai fait. Mais je voudrais créer le petit menu select comme ici sur XoopsFrance, qd tu as le pseudo du membre à coté du post et que tu vas dessus, tu as des options : msn, icq, www

Sinon j'ai créé un jeu d'images... j'up le dossier dans l'endroit, imageset du répertoire image et mon dossier apparait pas dans la partie admin je peux donc pas activer mon jeu d'image :(

Posté le : 21/02/2008 15:41

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Aspirant
Inscrit: 11/12/2007 22:34
Messages: 90
La version 3.0.8 est-elle mieux que la 1.16 ?
Quelles en sont les différences ?

merci

Posté le : 21/02/2008 15:44

Manou
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Citation :

Manou a écrit:
La version 3.0.8 est-elle mieux que la 1.16 ?
Quelles en sont les différences ?

merci


Aucune idée, je suis passé directement de newbb1 à cbb3.0.8... donc pour moi tout est différent(mais pas forcément en mieux lol)

Posté le : 21/02/2008 15:54

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Aspirant
Inscrit: 11/12/2007 22:34
Messages: 90
ok merci hulk8 !

Posté le : 21/02/2008 15:59

Manou
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Salut,
Sur une version 3.07 de CBB (donc sans doute la même chose pour une 3.08), voici ce que j'ai fait pour gérer plusieurs feuilles de style et images selon le thème.
En effet, sur un site, j'utilise 2 thèmes radicalement différents dans les teintes (un bleu et un orange justement).
2 fichiers à modifier :
/newbb/header.php pour les feuilles de style
/newbb/includes/vars.php pour les images

Dans header.php, on a un code de ce genre, qui charge des feuilles de style et du javascript.
$newbb_module_header .= '
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="templates/newbb.css" />
    <script type="text/javascript">var toggle_cookie="'
.$forumCookie['prefix'].'G'.'";</script>
    <script src="include/js/newbb_toggle.js" type="text/javascript"></script>
    '
;
if(
$menumode==2){
    
$newbb_module_header .= '
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="templates/newbb_menu_hover.css" />
    <style type="text/css">body {behavior:url("include/newbb.htc");}</style>
    '
;
}
if(
$menumode==1){
    
$newbb_module_header .= '
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="templates/newbb_menu_click.css" />
    <script src="include/js/newbb_menu_click.js" type="text/javascript"></script>
    '
;
}


J'ai remplacé ce code par ça
if ($xoopsConfig['theme_set'] == "orange")
{
$newbb_module_header .= '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="'.XOOPS_URL.'/themes/orange/modules/newbb/newbb.css" />
    <script type="text/javascript">var toggle_cookie="'
.$forumCookie['prefix'].'G'.'";</script>
    <script src="include/js/newbb_toggle.js" type="text/javascript"></script>
    '
;
if(
$menumode==2){
    
$newbb_module_header .= '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="'.XOOPS_URL.'/themes/orange/modules/newbb/newbb_menu_hover.css" /><style type="text/css">body {behavior:url("include/newbb.htc");}</style>';
}
if(
$menumode==1){
    
$newbb_module_header .= '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="'.XOOPS_URL.'/themes/orange/modules/newbb/newbb_menu_click.css" />
    <script src="include/js/newbb_menu_click.js" type="text/javascript"></script>'
;
}
}
else
{
$newbb_module_header .= '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="templates/newbb.css" />
    <script type="text/javascript">var toggle_cookie="'
.$forumCookie['prefix'].'G'.'";</script>
    <script src="include/js/newbb_toggle.js" type="text/javascript"></script>
    '
;
if(
$menumode==2){
    
$newbb_module_header .= '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="templates/newbb_menu_hover.css" /><style type="text/css">body {behavior:url("include/newbb.htc");}</style>';
}
if(
$menumode==1){
    
$newbb_module_header .= '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="templates/newbb_menu_click.css" />
    <script src="include/js/newbb_menu_click.js" type="text/javascript"></script>'
;
}
}


Comme tu le vois, si le thème chargé se nomme 'orange', alors je charge les feuilles de style qui se trouvent dans mon dossier (comme une surcharge en fait
/themes/orange/modules/newbb/


Viens la seconde partie de la modification, pour prendre en compte un jeu d'images différent selon le thème.
Cette fois, ça se passe dans le fichier /include/vars.php
Vers la ligne 77, on trouve :
$forumUrl['images_set']= $forumUrl['images_root']."/imagesets/".$setdir;


Je la remplace simplement par :
$forumUrl['images_set']= XOOPS_URL."/themes/".$xoopsConfig['theme_set']."/modules/".$xoopsModule->dirname()."/images/imagesets";


De cette façon, si le dossier :
/themes/orange/modules/newbb/images/imagesets/french/ existe, alors ce dossier est utilisé. (sinon il utilise le contenu du dossier /themes/orange/modules/newbb/images/imagesets/english/

Donc, ATTENTION, avec cette modification là, tu dois impérativement mettre un jeu d'images dans TOUS tes dossiers de thèmes utilisés.
Car dans tous les cas, cette variable : $forumUrl['images_set'] pointe vers des données se trouvant dans le dossier du thème en cours d'utilisation par le visiteur.

On n'utilise donc pas du tout les images qui se trouvent dans le dossier newbb.

On aurait pu ajouter quelques tests, pour que dans le cas où notre thème ne contiennent pas les données nécessaires, CBB utilise tout de même les images fournies par défaut avec le module.
Mais comme c'était un petit hack vite fait et jamais publié, je fais gaffe, et je sais que je dois avoir les dossiers et fichiers images nécessaires dans chaque dossier de thèmes utilisés.

Je te laisse tester (garde bien une copie des fichiers d'origine).

Posté le : 21/02/2008 17:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB 3.0.8 : surcharge image ? + pas de select sur le pseudo.
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Merci bcp, je testerai ça la semaine prochaine ^^


sinon pour le petit select sur le pseudo ? :$

Posté le : 21/02/2008 20:36

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

89 Personne(s) en ligne (65 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 89 | Plus ...