Fork me on GitHub






Thèmes: pourquoi pas une validation des thèmes comme le font certains concurrents?
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Bonjour à tous,
je me jète à l'eau quitte à me faire critiquer... Mais c'est dans un seul but: améliorer l'expérience qu'ont les utilisateurs avec notre CMS préféré!

J'ai testé certains thèmes récents basés sur le superbe gabarit Morphogenesis (Merci Kris).
La plupart sont à chaque fois un peu plus beaux et/ou innovants mais souvent, non pas été testés avec différents explorateurs, versions, modules forts répandus...

Pourquoi ne pas faire valider les thèmes avant de les publier?

Cela permettrait de rajouter une petite image "stable" comme pour les versions de Xoops afin que chaque utilisateur (débutant ou non) qui souhaite utiliser ce thème sache s'il devra mettre la main dans le code ou pas...

Il n'est évidement pas possible de tout tester, mais je pense que les choses suivantes devraient, au minimum, être testées par un pro de thèmes (Je n'ose pas citer certains noms de peur de leur donner plus de boulot que ce qu'ils supportent déjà...) sur les points suivants:
1° utilisation avec la dernière version stable de Internet explorer et Firefox.
2° utilisation avec les dernières versions stables du top 30 des modules de Solo

Voilà, bien sûr, je suis d'accord de tester (sans m'engager dans la fréquence et les délais) certains thèmes et de faire remonter les bugs que je trouve à leurs auteurs...

N'hésitez pas à poster vos commentaires à ce sujet, afin que je sache si je suis le seul à penser que ce serait une bonne amélioration... ou pas!

Posté le : 04/02/2008 18:35

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thèmes: pourquoi pas une validation des thèmes comme le font certains concurrents?
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,
J'adhère à 100 %
Les thème doivent porter le label "test de qualité" de fr xoops
A+

Posté le : 04/02/2008 20:20

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thèmes: pourquoi pas une validation des thèmes comme le font certains concurrents?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

DjVPX a écrit:
Bonjour à tous,
je me jète à l'eau quitte à me faire critiquer... Mais c'est dans un seul but: améliorer l'expérience qu'ont les utilisateurs avec notre CMS préféré!

Le fonctionnement même de toute communauté

Citation :
J'ai testé certains thèmes récents basés sur le superbe gabarit Morphogenesis (Merci Kris).

Je n'ai pas fais grand chose, le mérite revient aux concepteurs initiaux

Citation :
La plupart sont à chaque fois un peu plus beaux et/ou innovants

Le but de morphogenesis est de permettre l'apprentissage de manière simple dans la création de thème

Citation :
mais souvent, non pas été testés avec différents explorateurs, versions, modules forts répandus...

Peut-être pour nous, les asiatiques utilisent pas mal d'autres modules, les anglophones également, ...
Concernant les navigateurs, je recommande de tester les thèmes sous ie6 et 7 (bien que 6 ??), firefox 2 et 3, opera 9 et safari, déjà de quoi faire

Citation :
Pourquoi ne pas faire valider les thèmes avant de les publier?

Qui va les tester avant validation ?
Actuellement je pense que la meilleure solution est la publication et téléchargement à partir du site de l'auteur, ensuite la communauté participe au débuggage éventuel, une fois les dysfonctionnements corrigés, le thème peut être téléchargeable à partir du serveur xoops (ou xoops france), à ce moment intervient le "label" Xoops.
Il ne faut pas décourager ceux qui se lancent dans la conception de thèmes, et de cette façon tout le monde en apprend un peu plus

Citation :
Cela permettrait de rajouter une petite image "stable" comme pour les versions de Xoops afin que chaque utilisateur (débutant ou non) qui souhaite utiliser ce thème sache s'il devra mettre la main dans le code ou pas...

répondu plus haut, mais j'indique tout de même qu'avant validation de l'article nous jetons un oeil sur le thème

Citation :
Il n'est évidement pas possible de tout tester, mais je pense que les choses suivantes devraient, au minimum, être testées par un pro de thèmes (Je n'ose pas citer certains noms de peur de leur donner plus de boulot que ce qu'ils supportent déjà...)

Ils sont déjà débordés

Citation :
sur les points suivants:
1° utilisation avec la dernière version stable de Internet explorer et Firefox.
2° utilisation avec les dernières versions stables du top 30 des modules de Solo

répondu plus haut

Citation :
Voilà, bien sûr, je suis d'accord de tester (sans m'engager dans la fréquence et les délais) certains thèmes et de faire remonter les bugs que je trouve à leurs auteurs...

Ce que tu fais déjà , mais tu préfères le faire seul ou à plusieurs ?

Citation :
N'hésitez pas à poster vos commentaires à ce sujet, afin que je sache si je suis le seul à penser que ce serait une bonne amélioration... ou pas!

pas le seul

@++

Posté le : 04/02/2008 21:14

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thèmes: pourquoi pas une validation des thèmes comme le font certains concurrents?
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Alors, ne pourrait-on pas commencer par utiliser un module de "liens" ou un espace forum spécialement dédié à la soumissions de nouveaux thèmes "en attente de validation". Puis, une fois testés et validés (on pourrait mettre une sorte de check-list des choses qui ont été vérifiées), les mettre à disposition dans une catégorie où n'apparaitraient QUE les thèmes qui ont passé ces tests...

Je propose aussi de ne mettre en avant, via articles, que les thèmes qui ont passés ces tests.

Posté le : 04/02/2008 21:29

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...