Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Bonjour a vous tous.

Aujourd’hui j’ai décidé de parler d’un sujet qui tracasse la communauté <b>XOOPS</b>. J’ai cherché sur le net et dans tous les forums de support de xoops mais pas de réponses.

Toutes le monde veut entendre que xoops et le meilleur cms (c’est mon avis), et tous les utilisateurs savent qu’il lui manque quelque chose le SEO et l’URL rewriting, qui fonts beaucoup de bruit sur le net dernièrement.

On trouve des sites basée sur xoops et qui ont un très bon system d’url rewrite mais jusqu’a maintenant personne ne partage ces expérience avec la communauté (open source ) xoops.

<b>La premier question</b> et la suivante est ce que l’URL rewriting de xoops et un secret d’état ??
<b>La deuxième</b> et ce que l’url rewriting et dans Roadmap de la très attendue prochain version de xoops ??


Merci d’avance

Posté le : 19/03/2008 03:12

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Secret d'état, non, on en parle plein le forum, y'a des explications, des morceaux de tuto partout.
Après le reste, attend l'avis de Dieux et ses apôtres.

Posté le : 19/03/2008 03:46

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Guest_
b'jour,

La roadmap est ici mais je ne suis pas sûr qu'elle réponde à toutes tes interrogations.


Pour l'url-rewriting, plusieurs pistes :
- l'une ouverte depuis un petit moment par Instant-Zero dans sa rubrique Articles
- l'autre en cours de test visiblement sur le site de Dugris (xoRewriteModule)


Certains modules récents comme Content (MusS) prennent par défaut cette fonctionnalité. Il faut espérer que cela donne des idées aux autres développeurs


S'agissant de la circulation des informations, je ne partage pas tes """soupçons""" de rétention d'infos... cela dit, le référencement est une question délicate et dans certains cas la crainte de la concurrence que pourraient se faire les sites xoops entre eux se justifie.

Patience

Posté le : 19/03/2008 03:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Bonjour,

Merci Jah pour ta merveilleuse réponse, pour moi dieux n’est pas la pour répondre a ce sujet, il a d’autre chose à faire.

(On en parle plein le forum) oui mais pas assée pour que un débutant avec xoops peut arriver à le faire.
Pas de tutoriels comme tu dis des morceaux, qui ne font pas l’affaire.

Autre chose sur les forums comme dit on discute beaucoup, mais une fois que quelqu’un arrive au but il ne se retourne pas pour expliquer à l’autre.

A + +

Posté le : 19/03/2008 12:33

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Sentirai je un brin d'ironie.
Une simple recherche t'aurais mené à l'article sur Instant-Zero et son excellente explication.
Tu vois bien qu'un des apôtres ta immédiatement répondu, ta prière à été exhaussé.

Posté le : 19/03/2008 12:53

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

1) plein de sujet sur les forums ou site de support xoops
2) oui dans la 3.0, ensuite les concepteurs de modules devront adapter leurs réalisations

@++

Posté le : 19/03/2008 12:59

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Bonsoir,

Ben voila, je n’ai pas prié car dieux a autre chose à faire que de me répondre a propos de l’URL rewriting de xoops.  Jah

Citation :

kris a écrit:
1) plein de sujet sur les forums ou site de support xoops
@++


Mais pas une complète. :idea: :idea:


Citation :

kris a écrit:
2) oui dans la 3.0, ensuite les concepteurs de modules devront adapter leurs réalisations
@++


Waw super les gars, XOOPS 3 intégrera l’URL Rewrite.

La question qui reste !! Pourquoi les utilisateurs qui on réussit a trouver une méthode ne la partagent pas avec la communauté ??? :roll:


A ++

Posté le : 20/03/2008 02:20

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Je suis pas du genre "polémique" mais ça, c'est quoi ?

Posté le : 20/03/2008 02:26

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Guest_
b'soir,

Citation :
Pourquoi les utilisateurs qui on réussit a trouver une méthode ne la partagent pas avec la communauté ???


>
as-tu essayé ?

> tu peux trouver cela trop compliqué (c'est mon cas , j'ai même pas essayé) mais pas déplorer avec insistance une lacune dans la documentation / technologie Xoops. On a compris

> si tu t'y mets (récolte des "bouts de code" dispersés dans les forums, exposition précise des difficultés rencontrées...) il est fort possible que des utilisateurs viendront répondre à tes interrogations.

Et ainsi on pourra également s'instruire

@+


ps @Jah : faut qu'on arrête de citer Instant-Zéro -> mdrrrr

Posté le : 20/03/2008 02:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 27/01/2005 00:14
De Paris
Messages: 292
Pour ma part je la trouve pas mal l'url rewriting de Xoops, manque juste pour les débutants qu'elle soit intégrée dans le pack.

Posté le : 20/03/2008 08:38

Les mots des hommes sont nombreux mais la vérité est divine et unique.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

73 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 73 | Plus ...