Fork me on GitHub




(1) 2 »


probleme pour mettre en ligne mon site
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
bonsoir
je suis en train de faire mon site, donc pour le moment je travail en local sur mon pc et j'aurais deja voulu le mettre en ligne. j'ai donc transferer l'ensemble des dossiers xoops sur le serveur ftp.
j'ai lu la documentation pour me guider dans l'installation mais je ne n'y suis pourtant pas parvenu.

de plus il faut egalement transferer la base de donnée sql aussi j'imagine ? mais comment faire ?

Posté le : 22/04/2008 21:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour mettre en ligne mon site
Guest_
b'soir,

Oui la base de données est indispensable pour le fonctionnement de Xoops. Pour faire le transfert la manipulation est relativement simple :

1. faire un export de la base locale : démarrer PhpMyAdmin, cliquer sur l'onglet Export, cocher la case Transmettre. OK. Tu crées ainsi une sauvegarde de ta base, au format .sql

2. faire un import de la base : se rendre dans le Panel d'administration de Phpmyadmin fourni par l'hébergeur. Afficher la base de données dans le menu déroulant (en haut à gauche). Cliquer sur l'onglet Importer, puis sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier .sql précédemment crée et OK. Patienter plus ou moins longtemps en fonction de la taille de la base.

Cette manipulation est décrite en images ici notamment.

@+

Posté le : 22/04/2008 22:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour mettre en ligne mon site
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Même un tuto flash ou vidéo à partir du bloc documentation de ce site ou de ma signature

@++

Posté le : 22/04/2008 22:54

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour mettre en ligne mon site
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
bon désolé de pas avoir vu les docs ...j'ai pas du chercher correctement ...pourtant c'est pas faut d'avoir chercher, bref toute mes excuses...
j'ai donc fait l'export sur mon poste, et enseuite en ligne j'ai essayer l'import et j'ai le message d'erreur suivant :

bon j'ai mis juste la fin du message d'erreur car c'était tres long.
la base en local s'appelai anakeo, et la en ligne elle s'appel anakin2002, mais je ne trouve pas la possiblite en ligne de cree ou modifier le nom de la base, je pense que c'est ça le probleme



requête SQL:

# phpMyAdmin SQL Dump # version 2.5.3 # http://www.phpmyadmin.net # # Serveur: localhost # G�n�r� le : Mercredi 23 Avril 2008 � 11:49 # Version du serveur: 4.0.15 # Version de PHP: 4.3.3 # # Base de donn�es: `anakeo` # CREATE DATABASE `anakeo`;

MySQL a répondu:

#1044 - Access denied for user 'anakin2002'@'172.20.%' to database 'anakeo'

Posté le : 23/04/2008 12:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour mettre en ligne mon site
Guest_
b'jour,

Le nom de la base n'a pas d'importance, d'ailleurs si tu as un hébergement standard (mutualisé) tu n'as pas la possibilité de changer ce nom.

Le nom de la base de données que t'impose l'hébergeur doit simplement être indiquée dans le fichier mainfile.php.


Tu as correctement suivi la procédure ?
- création du fichier .sql en local
- import de ce fichier via le bouton parcourir dans le phpmyadmin de l'hébergeur

-> attention de bien sélectionner ta base de données dans le menu déroulant (en haut à gauche)

Sinon essaies ceci :
- tu ouvres ton fichier .sql avec notepad
- tu presses les touches CTRL+A (tout sélectionner) puis CTRL+C (copier)
- dans le phpmyadmin de ton hébergeur, tu cliques sur l'onglet SQL, et CTRL+V dans le champ de saisie. OK et patienter.

@+

Posté le : 23/04/2008 12:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour mettre en ligne mon site
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
j'ai essayer le copier coller et ça me retourne le message suivant :
Erreur
requête SQL:

# phpMyAdmin SQL Dump
# version 2.5.3
# http://www.phpmyadmin.net
#
# Serveur: localhost
# Généré le : Mercredi 23 Avril 2008 à 11:49
# Version du serveur: 4.0.15
# Version de PHP: 4.3.3
#
# Base de données: `anakeo`
#
CREATE DATABASE `anakeo` ;



MySQL a répondu:

#1044 - Access denied for user 'anakin2002'@'172.20.%' to database 'anakeo'

ça veu dire que j'ai pas les drtoits sur ma base ???

Posté le : 23/04/2008 14:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour mettre en ligne mon site
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

effectivement, beaucoup d'hébergeurs n'autorisent pas à se créer directement une base de données en passant un ordre sql.

Il suffit de faire un copier/coller du texte qui est situé après 'create database ....;

Posté le : 23/04/2008 14:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour mettre en ligne mon site
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
a oui j'ai copier apres le create et ça a fonctionner. donc l'a j'ai bien mes tables de cree, c'est deja ça.
bon mon site en ligne ne fonctionne pas pour autant.

j'ai ce genre d'erreur :
Warning: main(c:/program files/easyphp1-7/www/xoops_2018fr/xosecure/modules/protector/include/precheck.inc.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/106/free.fr/b/c/anakin2002/mainfile.php on line 102

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'c:/program files/easyphp1-7/www/xoops_2018fr/xosecure/modules/protector/include/precheck.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/106/free.fr/b/c/anakin2002/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/106/free.fr/b/c/anakin2002/mainfile.php on line 102

c'est parcqu'il faut que je modifier la mainfile.php ??

Posté le : 23/04/2008 14:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour mettre en ligne mon site
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Merci de prendre connaissance de l'article "transfert site" accessible à partir de la page d'accueil de ce site, bloc documentation situé en haut à droite.

Posté le : 23/04/2008 14:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour mettre en ligne mon site
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
alors voila y a du mieux j'ai modifier mon mainfile.php
il reste plus qu'un erreur quand j'essaie d'afficher mon site, la voici :
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /mnt/106/free.fr/b/c/anakin2002/header.php on line 35

j'ai donc regarder a la ligne 35 dans mon fichier et j'ai mis ceci :
define( 'XOOPS_TRUST_PATH', 'http://anakin2002.free.fr/xosecure/' );

je ne sais pas quoi modifier sur cette ligne..le repertoire existe bien sur le serveur ftp, donc je doi faire quoi ?

Posté le : 23/04/2008 14:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

67 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 67 | Plus ...