Fork me on GitHub






Barre d'outil tinyeditor et barre utilisateur cbb
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Infos :
Xoops 2.0.18 fr
Logiciel serveur Apache/1.3.34
Version PHP 4.4.4-8+etch4
Version MySql 5.0.32-Debian_7etch5-log
news 1.56
cbb 3.08
Tinyeditor 1
Café 100% robusta

1) Concernant les image, voir les barres d'outils en entier, quant je fait un article dans news ou j'ai mis Tiny par défaut, y'a pas de barre, que dalle, et pourtant je suis bien sous Tiny.
Et que faut il faire exactement pour remplir cette condition de l'instalation de Tiny ?
Citation :
Puis générer les templates associés avec le gestionnaire de templates de Xoops (admin
system, templates)

A tous hasard, j'ai mis a jour les modules systèmes et news.
Une idée, un chouia de début de réponse ?

2) Avec cbb, un truc que je pige pas, tant sur mon perso qu'avec le site de test pour Techage, tous frai installé, je n'ai pas la barre utilisateur avec le site web, ou PM qui s'affiche, rien, nada, juste le lien vers le profils quant on clic dessus.
Là a mon avis, y'a un truc crétin que je dois oublier, mais j'ai beau chercher, je trouve, vu l'heure, c'est pas étonnant

3) Question subsidiaire
Pourquoi Tiny n'apparais pas dans la liste de choix d'éditeur de cbb ?
Cela a t'il a voir avec la fameuse ligne 79 de je sais plus quel fichier , j'ais cru comprendre que c'étais pour avoir un éditeur par défaut, or je ne veux pas changer l'éditeur par défaut.

Si quelqu'un veut tester, je fourni le lien et pseudo par PM, je ne peut encore donner l'accès au site de test de Techage.

Précisions :
je n'ai pas utiliser la fonction "recherche"
je n'ai pas regardé la doc ou les tutos, encore moins la FAQ
et je n'ais pas non plus regardé la doc inclus dans les modules, encore moins le pdf inclus dans Tiny

Posté le : 24/04/2008 04:35

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Barre d'outil tinyeditor et barre utilisateur cbb
Aspirant
Inscrit: 19/04/2008 16:13
Messages: 28
Quelques pistes :

- Mettre à jour les templates

- Vérifier que ton thème inclus bien le fameux <{$xoops_module_header}> dans le head.

- Pour avoir tinyeditor comme éditeur par défaut, cela se trouve sur la page 12 et 13 de la documentation pdf fourni avec le module :
dans /class/xoopsform/formdhtmltextarea.php, changer :

var $htmlEditor = array();


Par

var $htmlEditor = array( 'XoopsFormTinyeditorTextArea''/class/xoopseditor/tinyeditor/formtinyeditortextarea.php' );

Posté le : 24/04/2008 10:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Barre d'outil tinyeditor et barre utilisateur cbb
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Merci,

Citation :
- Mettre à jour les templates

C'est la première chose que j'ai fait.

Citation :
- Vérifier que ton thème inclus bien le fameux <{$xoops_module_header}> dans le head.

J'utilise le gabarit morpho 210, ça le fait avec tous les thème, y compris celui par défaut.

Citation :

- Pour avoir tinyeditor comme éditeur par défaut

Je ne veux pas tiny par défaut, juste en option.

Posté le : 24/04/2008 10:31

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Barre d'outil tinyeditor et barre utilisateur cbb
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Allons y dans le désordre.

Question 2 : La barre utilisateur de cbb n'est pas prise en compte, il faut donc modifier deux petits trucs : Lit ce post

Question 3/1 :Pour tiny et cbb, il y a eu du changement depuis les précédentes versions. Les éditeurs fournis pour cbb ne sont plus mis dans le dossier framework, en fait par soucis de compatibilité avec d'autres modules les éditeurs se mettent au même endroit que pour les autres modules. Mon conseil est donc de télécharger le pack cbb 3.08 fourni par ce site et de bien lire le fichier readme. Si avec ça tu n'a pas le choix de tiny pour cbb... c'est que tu as fait une erreur lors du transfert (copie). Vérifie quand même que le module tiny soit lui aussi installé et bien paramétrer.

Pour news, on verra un poil plus tard... une chose après l'autre. Pour info, cette version de cbb est fonctionnel à cette adresse avec tous mes correctifs : http://www.syloan2.fr/modules/newbb/

Posté le : 24/04/2008 14:19

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Barre d'outil tinyeditor et barre utilisateur cbb
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Merçi, c'est résolu pour la barre utilisateur de cbb.

Pour Tiny et cbb, laisse tomber, c'est pas essentiel, je viens d'y passer 3H, toutes les versions du framework que j'ai trouvé, page blanche avec je sais plus quel erreur auquel personne n'a pu répondre, j'ais lu je ne sais combien de topic en entier.
Le seul framewoks qui donne pas de page blanche, c'est le dernier je croix
xoops2_frameworks_1.20_xoopseditor_1.01_fr
mais qui ne me donne accès a aucun éditeurs en dehors des 2 habituels.
Mon cbb est celui du référentiel, installé dans les règles de l'art, idem pour Tiny, sauf pour le paramétrage ou je me pose des questions. ex :
Citation :
Puis générer les templates associés avec le gestionnaire de templates de Xoops (admin
system, templates)

là je pige pas, ça veut dire quoi ,
A tous hasard, j'ais vidé template_c et mis l'option actualisation des templates a "oui"
rechargé la cafetière,
Toujours pas de barre.
C'est un éditeur de windows ou quoi, ça expliquerai

Précision, j'ais tous retéléchargé, uploader, mis a jour, y compris la cafetière, rien, nada, des clous, que dalle, pas de barre.
Et Mister Debug, me dis juste ça
NoticeOnly variables should be assigned by reference in file /class/tree.php line 141

C'est désespérant ce truc
Si t'a une solution pour faire fonctionner Tiny avec News, ça serait cool, surtout que c'est pour la rédaction de 2 des plus grands mag info français, je les voie mal faire des news avec DHTML.
Dans le pire des cas je retournerai a Koivi, mais il est limité question fonctionnalité.
Si tu as besoin d'un accès pour voir par toi même, je t'en passerai un par PM.

Posté le : 25/04/2008 04:16

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Barre d'outil tinyeditor et barre utilisateur cbb
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Bon là, je suis perdu, j'ais fait tellement de modif que je sais plus ou j'en suis
J'ais changé plusieurs foi de frameworks, de xoopeditor, modifier des fichiers functions.php, xoops_versions.php, rien y fait, j'ai même installer koivi.
Vous me direz pourquoi modifier ces fichiers alors que les fonctions sont déja implémenté, ça me gave
C'est comme si aucun éditeurs ne fonctionnais, ils ne sont pas vu en faite, ni dans cbb, ni news.

Donc si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur.

Posté le : 28/04/2008 03:07

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

23 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 23 | Plus ...