Fork me on GitHub






Problème í  l'installation de Xoops
Newbie
Inscrit: 07/05/2008 00:10
Messages: 7
Hello !

Voilà, j'ai telechargé la dernière version de xoops (2.0.18), je l'ai mis dans mon dossier ftp/monsite/www j'arrive à acceder à la première page d'installation et la il me demande de choisir ma langue. Et la ça cloche ; J'ai beau cliquer sur suivant, la page se charge et reviens sur le choix de la langue, que je choisisse anglais ou français.

Je comprend pas, j'ai réinstallé à plusieurs reprises le dosser xoops dans www mais rien n'y fait. En local il marche niquel.

Autre chose ; J'ai trois dossier dans ftp//monsite/ : WWW, config et tmp. J'ai malencontreusement supprimé config. J'ai recréer le dossier mais je sais pas si il y avait des trucs dedans. (je précise que mon site était totalement vierge).

Merci pour votre aide !

Ah oui, je suis hebergé chez PhpNux.

Posté le : 07/05/2008 00:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème í  l'installation de Xoops
Guest_
b'soir et bienvenue,

Ton souci (blocage du processus d'installation à la première étape) ressemble fort à celui que l'on peut rencontrer si on utiliser les services d'hébergement de free. Pour y remédier, il faut créer manuellement un dossier /sessions à la racine du site (dans l'arborescence, c'est au même niveau que le répertoire /cache par exemple).

Quant au dossier /config il fait partie de Xoops. Avant de tenter une nouvelle installation, tu devrais refaire un téléversement complet de l'archive.

@+


ps : si tu as déjà un site qui tourne en local et que tu ne parviens pas à faire fonctionner en ligne l'assistant d'installation :
- fais un téléversement de ton site local (sauf le répertoire /install, inutile voire dangereux sur un serveur distant)
- charges ta base de données avec l'utilitaire PhpMyAdmin de ton hébergeur

Il te restera alors à modifier le fichier mainfile.php situé à la racine du site : il s'agit en effet du seul fichier qui diffère entre un site local et un site de production.

Un tutoriel est disponible ici (par exemple)

Posté le : 07/05/2008 01:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème í  l'installation de Xoops
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonsoir et bienvenue !

Regardes ici
si tu trouves ton bonheur...

Bon courage.

@+
Z

Posté le : 07/05/2008 01:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème í  l'installation de Xoops
Newbie
Inscrit: 07/05/2008 00:10
Messages: 7
Ok je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit.

Pour le dossier config, il ne se trouve pas dans xoops, en faîte l'arborescence de mon site donne ça :

[img=http://img168.imageshack.us/img168/5087/screen1ge1.th.jpg]

Tu dis donc que le dossier config s'est crée à cause de xoops ?

[edit] J'ai telechargé la version anglaise et ça marche. Par contre, il n'arrive pas à se connecter au serveur de la databse. Il me demande le "Database hostname" et je ne sais pas si je dois laisser localhost ou mettre un truc spécifique à PhPnux... Des gens sont informés sur la question ?

Posté le : 07/05/2008 13:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème í  l'installation de Xoops
Guest_
b'jour,

C'est plus clair en image

Alors :
- /config et /tmp : ne pas y toucher, il s'agit de dossiers conçus par ton hébergeur. Zone accessible seulement par toi et via FTP.
- /www : le contenu est accessible via le web. C'est là que doivent être placés tes sites xoops

Le Database Hostname (serveur de base de données) est une information confidentielle qu'a dû te confier l'hébergeur. Regardes à nouveau dans tes mails ou dans le Panel d'administration de ton hébergement, l'information doit s'y trouver. A ce que j'ai pu constater, Localhost fonctionne rarement sur un serveur de production.

@+

Posté le : 07/05/2008 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème í  l'installation de Xoops
Newbie
Inscrit: 07/05/2008 00:10
Messages: 7
c'est tout bon, le site marche. Merci à vous !

Posté le : 07/05/2008 17:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

66 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 66 | Plus ...