Fork me on GitHub






Meilleur module pour présenter engrais
Régulier
Inscrit: 20/05/2007 16:05
De Nancy 54
Messages: 112
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez un module qui serait le plus adapté à ma situation.

Je m'explique. Je souhaiterais trouver un module pour présenter des engrais.

- 1er page avec les différents marques d'engrais en image.
- Si je clique sur l'image d'une marque et une page je tombe sur une autre page avec les différents produits de cette marque(toujours en image)
- Et si je clique sur un produit(image de celui-ci) je tombe sur la page de ce dit produit avec son image et ça description.

Catégorie 1 (images) -> Catégorie 2 (images) -> Page produit

Qu'elle module serait le plus adapté à ceci?

Merci par avance.

Posté le : 22/05/2008 13:38

www.fleursdubien.fr - Le site dédié íƒÂ  l'hydroponie et la culture en intérieur
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meilleur module pour présenter engrais
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Avec le module smartsection (aisément clonable pour le renommer en "engrais") tu devrais atteindre ton objectif.

Smartpartner tout aussi clonable, permet d'accéder à 2 niveaux. Il suffirait de réaliser une page générique avec pages, content, etc... dans lequel tu listes tes différentes marques d'engrais que tu lies ensuite à ton module engrais.

Posté le : 22/05/2008 13:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meilleur module pour présenter engrais
Régulier
Inscrit: 20/05/2007 16:05
De Nancy 54
Messages: 112
J'ai pour le moment le module EDITO.

Donc je devrais réaliser une page avec edito pour afficher les catégories 1 puis toute les catégories 1 amènerons vers les catégories 2 qui seront réalisé par le module smartsection c'est bien ça?

Il n'est pas possible de faire des sous-catégorie avec smartsection?

Posté le : 22/05/2008 13:50

www.fleursdubien.fr - Le site dédié íƒÂ  l'hydroponie et la culture en intérieur
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meilleur module pour présenter engrais
Guest_
b'jour,

Etant un peu mono-maniaque, je répondrais News (chez moi il fait à peu près tout sauf le café... pas encore trouvé l'astuce )

Voila comment je procèderais :
- pour les Catégories mères (les Marques), en page d'accueil placer les icônes des marques munies de liens dans un bloc personnalisé
- ces icônes cliquables conduisent sur un module Fantôme et ce module Fantôme contient un nouveau bloc personnalisé avec les icônes des Produits de la marque. Ces icônes secondaires sont cliquables et conduisent directement à l'article (descriptif produit)

Côté maintenance (si le catalogue évolue régulièrement) ce n'est pas forcément idéal et utiliser les blocs de News (même clônés) n'apporterait pas forcément une solution plus pratique ...

Si cela peut être "raccord" avec ta mise en page et afin d'automatiser un peu plus les mises à jours, au lieu d'utiliser un second bloc personnalisé, du fais pointer les icônes des Marques sur un sous-sujets dédié. Dans les Préférences de News, tu peux présenter tes scoops sous forme de colonnes (jusqu'à 5).

@+

Posté le : 22/05/2008 14:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meilleur module pour présenter engrais
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Burning, pour le café, l'astuce est de faire un article ou tu vante les mérites de cette boisson, de pleurer un peu sur ton sorts et ta dépendance à cette boisson et de faire appel à une âme charitable pour venir de faire ton café.
Résultats non garantis, mais quand ça marche il y a des risques de bug voir de virus, d’incrustation notamment.

Posté le : 23/05/2008 09:27

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meilleur module pour présenter engrais
Newbie
Inscrit: 30/08/2008 12:51
Messages: 7
bonjour,
j'ai le même probleme sauf que les images dans la premiere page sont stockées dans une base de donnée tiers,
je voudrais savoir comment procéder afin de réaliser un module qui, étant donnée un clique sur une image issue de la base de donnée tiers, affiche une deuxieme page comportant des informations sur l'engrés (le résultat est aussi issue de cette bd tiers).
j'espere avoir étais clair :p

Posté le : 30/08/2008 13:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

47 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 47 | Plus ...