Fork me on GitHub






Demande de l'aide pour Monter mon site merci
Newbie
Inscrit: 21/06/2008 18:27
De Aubagne
Messages: 6
Bonjour,je recherche un personne intéresser pour me donnez un sérieux coup de main a crée mon site,car je suis nul de chez nul.
j'avais un ami qui devait m'aider, mes hélas il ma laisser tomber donc , départ point presque zéro!
s'il y a une personne parmi vous de disponible je lui en serais reconnaissant .
Respectueusement votre ,
Miguel
NB/ Mon site : www.notre-dame-des-oblats.com
:oops:

Posté le : 22/06/2008 18:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande de l'aide pour Monter mon site merci
Guest_
b'jour et bienvenue,

Tu as peu de chances de trouver un volontaire si tu ne "vends" pas mieux ton projet (aux sens propres et / ou figurés).

Tu trouveras toute l'aide nécessaire sur ces forums pour peu que :
- tu te donnes la peine de lire les tutoriels expliquant le fonctionnement de base de Xoops
- tu penses à faire des recherches sur les forums et dans la rubrique documentation avant de poser des questions
- tu détailles du mieux possible les soucis que tu rencontres (nom des modules et leur version, manipulations effectuées avant le blocage, etc.)

Bref, tu l'auras compris : on te fournira volontiers de l'aide pour apprendre mais pas pour réaliser ton site à ta place Pour cela, il y a des professionnels de Xoops.

@+
Bonne découverte

Posté le : 22/06/2008 19:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande de l'aide pour Monter mon site merci
Newbie
Inscrit: 21/06/2008 18:27
De Aubagne
Messages: 6
Citation :

miguel13400 a écrit:
Bonjour,je recherche un personne intéresser pour me donnez un sérieux coup de main a crée mon site,car je suis nul de chez nul.
j'avais un ami qui devait m'aider, mais hélas il m'a laissé tomber donc , départ point presque zéro!
s'il y a une personne parmi vous de disponible je lui en serai reconnaissant .
Respectueusement vôtre ,
Miguel
NB/ Mon site : http://www.notre-dame-des-oblats.com/
:oops:

Merci du renseignement

Posté le : 22/06/2008 21:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande de l'aide pour Monter mon site merci
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour et Bienvenue,

Un renseignement en mérite un autre.
http://www.xoops4noobs.fr/
et http://www.xoofoo.org/
Ici aussi tu en trouveras:
https://www.frxoops.org/modules/smartsection/

Citation :

miguel13400 a écrit:
je suis nul de chez nul.


Les adresses ci-dessus pour te mettre dans le bain, si tu es bien décidé.

Citation :

j'avais un ami qui devait m'aider, mes hélas..
s'il y a une personne parmi vous de disponible


Tu vois, ICI, tu es déjà chouchouté. Alors profite pour réaliser ton site.

Pour t'aider dans ta question, précises quel est ton projet, site perso, communautaire...(Etudiants, Sportifs...Je m'arrête, on pensera que je fais de la pub).
Est-ce que tu as fait une installation en locale et avec quoi tu penses travailler...N'hésite pas racontes, "l'aide" fausse appellation, c'est des Encouragements qui viendront et te guideront nécessairement .

Bon Courage!

Posté le : 23/06/2008 01:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande de l'aide pour Monter mon site merci
Newbie
Inscrit: 21/06/2008 18:27
De Aubagne
Messages: 6
Citation :

ugo4590 a écrit:
Bonjour et Bienvenue,

Un renseignement en mérite un autre.
http://www.xoops4noobs.fr/
et http://www.xoofoo.org/
Ici aussi tu en trouveras:
https://www.frxoops.org/modules/smartsection/

Citation :

miguel13400 a écrit:
je suis nul de chez nul.


Les adresses ci-dessus pour te mettre dans le bain, si tu es bien décidé.

Citation :

j'avais un ami qui devait m'aider, mes hélas..
s'il y a une personne parmi vous de disponible


Tu vois, ICI, tu es déjà chouchouté. Alors profite pour réaliser ton site.

Pour t'aider dans ta question, précises quel est ton projet, site perso, communautaire...(Etudiants, Sportifs...Je m'arrête, on pensera que je fais de la pub).
Est-ce que tu as fait une installation en locale et avec quoi tu penses travailler...N'hésite pas racontes, "l'aide" fausse appellation, c'est des Encouragements qui viendront et te guideront nécessairement .

Bon Courage!


Merci pour les renseignement ont vas tenter la grande aventure.
juste une question, j'ai afficher ma bannière.mes un petit problème.
pouvez vous regardez et me dire comment faire pour enlever le logo: xoops, et le rectangle blanc.
Merci pour votre aide elle m'est précieuse.
Cordialement votre.
Miguel

http://www.notre-dame-des-oblats.com/index.php

NB/ C'est un site de communauté, ou il y auras plusieurs forums et catégories

Posté le : 24/06/2008 17:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande de l'aide pour Monter mon site merci
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour, Mon ami ou mon frère,

- Pour supprimer le logo à gauche, tu peux voir le topic récent:
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... hp?topic_id=26605&forum=5
mais à mon avis, il vaut mieux le remplacer par celui de ton site: dans images, à la racine et dans le dossier du thème. Ensuite tu vide le dossier Template_c en gardant Index.
Tu fais des essais en local avec 3 ou 4 thèmes que tu penses proposer.
- Pour le pied de page aussi tu peux apporter quelques modifications, dans Préférences générales du site.
- J'ai bien regardé ton site, Bravo!
Comme tu as mis news: il faut:
* Dans la configuration de News, créer des sujets.
* écrire et publier quelques articles en fonction de ces sujets et dans Système/configuration des blocs/articles/tu affectes Articles pour la page d'accueil, pour meubler celle-ci.
- Pour la galerie de photos, tu peux déjà te rendre sur Wikipédia, entrer des noms, de Saints par exemple, ou de Cathédrales (J'ai quelques adresses à cet effet même avec des tableaux de peintures, un ou deux sites magnifiques libres de droit, je les chercherai dans deux ou trois jours).
- Téléchargements: installe mydownload, je t'indiquerai ou te fournirai autant d'ebooks .pdf, sur le Christianisme,que tu voudras.
- Je t'indiquerai des sites de religion, avec lesquels tu auras à échanger des liens.

- Voilà, maintenant une devinette, pour tout le monde: d'où vient le fameux "Vendredi 13" ?

Bon Courage!

Posté le : 24/06/2008 19:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande de l'aide pour Monter mon site merci
Newbie
Inscrit: 21/06/2008 18:27
De Aubagne
Messages: 6
Bonjour cher ami,
Vous pouvez m'appeler comme bon vous semble, je suis frère consacré,et votre ami
mais dans l'immédiat je suis confronté à de sérieux problème,comme vous pouvez constater j'ai modifier mon thème.

mes le problème qui se pose,est que l'ont ne peut écrire,ni poster comment résoudre le problème?.

Pour ceux qui est de xoops2_mod_mydownloads_144fr.
dois-je l'installer dans le dossier module?

Aussi,j'ai télécharger les modules suivant,Local hour, Amélioration du module Anniversaire développé par Lmaix, Solo et XtremDJ.

Amélioration:
- Meilleur intégration dans Xoops 2
- Nouveau bloc plus léger
- Lorsque vous éditez ...


Module testé sous xoops 2.0.5

Aussi j'aimerais savoir s'il il y a un module pour mettre les sites partenaires.
Merci de m'expliquer s'il vous est possible de m'expliquer comment configuré et résoudre tous ces petit problème, qui pour vous sembleras être enfantin; mes pour moi un vrais casse tête chinois

Amicalement votre.
Miguel= + Frère Marie des Anges OSB


Posté le : 29/06/2008 12:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande de l'aide pour Monter mon site merci
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour,

- Déjà tu peux vider le dossier "Templates-c" à la racine du site, sans supprimer index.html.
Si tu as une copie en local, c'est mieux pour tester des modifications avant de les porter sur le site sur le serveur.

J'ai vu ton site, je pense que celà n'a rien avec le thème, mais que tu n'as pas encore saisi ces peits avantages de Xoops.
Pour pouvoir écrire, il faut avoir l'autorisation, à toi de les définir: il faut être inscrit et se connecter pour avoir le menu avec "Proposer un article".

- Puisque tu as installé News pour écrire des articles (voir plus haut). Aussi définir des groupes et les permissions d'écrire...Plus, dans News/Préférences tu définis un éditeur par défaut. Lis la doc de News.

- Pour Mydowload, comme pour tous les autres modules, on copie le contenu du dossier "module" dans le Dossier Module à la racine du site. Avec chaque module, il y a un readme ou un install où on explique comment installer le module en question.

- Pour le forum, il te faut installer "Framwork" à la racine et Xoopedit dans "Class" à la racine.

- Les adresses que je t'ai données contiennent toutes les réponses à tes questions. Prends le temps de les voir, celà te permettra d'avancer sans problème.

- Module Partner ou autre tu as tout ici.
Choisis ce qu'il te faut en regardant bien s'il nécessitent autre chose en plus et tu trouveras même des tutotriels sur leur installation ici ou dans les adresses citées plus haut.

Bon Courage.

Posté le : 29/06/2008 13:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

57 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 57 | Plus ...