Fork me on GitHub






xoops et WYSIWYG
Régulier
Inscrit: 19/01/2008 11:22
De vienne 86
Messages: 380
Bonjour,
Je suis actuellement dans les bas fonds des éditeurs, et alors que la plupart des sites ont leur WYSIWYG, il semble que xoops soit un peu à la traîne de ce côté
L'éditeur par défaut provoque souvent un bug au niveau des utilisateurs qui ne comprennent pas qu'il faille taper un texte dans une minuscule fenêtre pour attribuer des couleurs et autres, mais ne comprennent encore moins pourquoi le texte apparait entouré de codes gribouillis et incompréhensibles que certains appellent bbcode...
Evidemment, avec la pratique, on arrive facilement à maîtriser les 3 , 4 options qui se battent en duels mais avouez qu'un bon WYSIWYG rendrait les choses plus simples pour tous
Voilà, par exemple, ce que l'on peut trouver sur certains sites :

Open in new window

Rien d'extraordinaire, pas de superflus, on voit ce que l'on tapote comme cela apparaitra...
Pourquoi n'avons nous pas droit à cela sous xoops???
Il n'y a pas un seul éditeur WYSIWYG directement fonctionnel sans magouilles
Il y a bien tiny qui permet grâce à la richesse des options dans l'admin de pouvoir offrir un éditeur complet ou avec le strict minimum, mais il bubug avec les thèmes morpho

N'y aurait-il pas des pro sous xoops pour faire avancer cela (ou bien sont-ils tous parti sur aujourd’hui.com )


nb: penser à la gymnastique des utilisateurs qui veulent toujours utiliser un style particulier pour leurs posts, ce avec l'éditeur classique de xoops (lol)
a+

Posté le : 30/06/2008 15:18

Open in new windowAmicalement, Morgane
www.arenablabla.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops et WYSIWYG
Aspirant
Inscrit: 26/01/2008 12:06
Messages: 21
C'est vrai que j'ai les mêmes exigences que toi vis à vis de mes utilisateurs à savoir proposer un formulaire de saisi simple, abordable, sans grosse manipulation.
Le fait que le formulaire ressemble à une fenêtre Word ou OpenOffice avec des fonctions simples est plutôt rassurant pour l'utilisateur lambda.

Toutefois, il existe des éditeurs WYSIWYG comme Tynieditor ou Inbetween ou encore Koivi avec la plupart du temps des fonctions modifiables. Mais j'avoue avoir eu un peu de mal à trouver mon bonheur (et celui des mes utilisateurs) parmi tous ceux là

J'essaie de revenir au bon vieux editeur xoops DHTML installé par défaut au moins pour mon forum CBB car basique. Mais koivi veut plus 'en aller (pour l'instant ).

A+

Posté le : 01/07/2008 10:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops et WYSIWYG
Régulier
Inscrit: 19/01/2008 11:22
De vienne 86
Messages: 380
re,
et oui, c'est bien ça le souci, ces histoires d'éditeurs sont un peu complexe à mettre en oeuvre et à rendre correctement fonctionnel sous xoops, mais aussi sous tous les navigateurs...

Posté le : 01/07/2008 13:52

Open in new windowAmicalement, Morgane
www.arenablabla.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops et WYSIWYG
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
tu as 2 solution, soit utiliser Tynieditor ou Inbetween ou encore Koivi (moi j'utilise ce dernier) soit tu peut faire le contenu de ta page avec NVU ou frontpage (NVU est gratuit, en français et simple d'utilisation) et récupérer le code html, le coller dans ton éditeur et cocher "html" en bas ....



mais perso, j'ai eut aucun mal à installer mon éditeur il était inclu dans le module "edito" .... et hop il fonctionne même dans les forum !

Posté le : 01/07/2008 18:27

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops et WYSIWYG
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

à la place de nvu, prends plutôt son évolution/reprise --> kompoZer, le code est plus propre

@++

Posté le : 01/07/2008 19:26

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops et WYSIWYG
Régulier
Inscrit: 19/01/2008 11:22
De vienne 86
Messages: 380
Citation :

hazertyck a écrit:
tu as 2 solution, soit utiliser Tynieditor ou Inbetween ou encore Koivi (moi j'utilise ce dernier) soit tu peut faire le contenu de ta page avec NVU ou frontpage (NVU est gratuit, en français et simple d'utilisation) et récupérer le code html, le coller dans ton éditeur et cocher "html" en bas ....



mais perso, j'ai eut aucun mal à installer mon éditeur il était inclu dans le module "edito" .... et hop il fonctionne même dans les forum !

re,
non, ce n'est pas aussi simple, suivant les modules et thèmes, cela peut être un vrai parcour du combatant, ce qui est d'ailleurs mon cas

Posté le : 02/07/2008 04:08

Open in new windowAmicalement, Morgane
www.arenablabla.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops et WYSIWYG
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
@ morgane :
Rhalala, je ne savais pas, mais tu me fais peur là, vu que je vais changer mon thème d'ici peut, c'est possible qu'il ne marche plus ? (le thème ou l'éditeur WYSIWYG .... )

@Kris : Je ne savais pas que c'était la suite reprise, mais merci du conseil je prend (j'espère que ça existe en version Mac OS .... )

Posté le : 02/07/2008 11:17

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops et WYSIWYG
Régulier
Inscrit: 19/01/2008 11:22
De vienne 86
Messages: 380
re,
tu peux regarder >>ici<<, mais pas évident que tu rencontre les même soucis...
Je crois qu'il faudrait faire un post réunissant toutes les manip, disons même un tuto...

Posté le : 02/07/2008 12:44

Open in new windowAmicalement, Morgane
www.arenablabla.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops et WYSIWYG
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
merci pour le lien ! Je vais regarder ça ! mais bon je vais finir d'améliorer mon thème et après je regarderais ce qu'il en est .....

Posté le : 02/07/2008 14:16

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

58 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 58 | Plus ...