Fork me on GitHub






Liberté d'affichage des blocks
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
Bonsoir,

J'ai remarqué qu'on pouvait sélectionner le module avec lequel doit s'afficher un bloc. Mais est ce que Xoops prévoit une cible plus précise du genre :
- affichage d'un bloc de telle catégorie de photos de la galerie en page d'accueil
- affichage d'un bloc d'une autre catégorie de photos de la galerie avec telle catégorie d'article ou un article précis
- affichage d'un bloc d'encre une autre catégorie de photos de la galerie avec telle catégorie de photo

Merci par avance pour vos réponses. Débutant avec Xoops, ne trouvant pas toujours de réponse et n'étant pas l'aise avec l'anglais pour trouver des solutions sur le site anglais de Xoops, je risque de poser pas mal de questions.

Posté le : 25/08/2008 22:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Liberté d'affichage des blocks
Guest_
b'soir,

Chaque bloc dispose de ses propres options. La plupart du temps, tu dois pouvoir cibler précisément le contenu à y faire apparaître :
- exemple dans News : tu choisis le ou les Sujets qui s'afficheront (et tu peux même aller plus loin en plaçant un "Scoop" d'article précis en Une... c'est l'option "Spotlight")
- exemple dans eXtGallery : tu choisis le ou les albums à afficher dans tes blocs (pour une sélection réellement sélective, maintenir la touche CTRL enfoncée lorsque tu opères ta sélection aux clics).

Autres choses concernant les blocs :
- pour leur positionnement dans la colonne centrale, tu as un tutoriel ici (les mises en page possibles et celles qui ne le sont pas)
- utiliser le module BlocksAdmin simplifie sensiblement la gestion des blocs
- tu ne peux pas (à ma connaissance) placer un bloc pour un sous-ensemble d'un module (par exemple un album en particulier d'eXtGallery). Lorsque tu indiques à un bloc de s'afficher pour un module, cela vaut pour toutes les pages dudit module

@+

Posté le : 27/08/2008 23:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Liberté d'affichage des blocks
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
Merci pour toutes ces explications

Super le tuto pour comprendre le fonctionnement de positionnement des blocs.

Mais çà ne répond pas trop à mon souhait. J'ai un idée précise de la réalisation de mon site, mais peut-être un peu trop au vu de mes non compétence en programmation.

Peut on dupliquer plusieurs fois le module ExtGallery STP ? Si oui, je pourrais avoir un Extgallery par catégorie et donc afficher un bloc différent par catégorie.

Posté le : 28/08/2008 08:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Liberté d'affichage des blocks
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Bonjour,

La dernière version de XOOPS te permet de cloner (dupliquer) des blocs. Il te suffit donc de cloner autant de fois que tu veut le bloc Image aléatoire par exemple en sélectionnant pour chaque bloc une catégorie différente.
Ce systeme te permet meme d'afficher certaine catégorie uniquement sur certains modules. En revenche, tu ne peut pas faire de distinction sur les pages d'un meme module.

A+

Posté le : 28/08/2008 12:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Liberté d'affichage des blocks
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
Merci
Pour la première partie, j'avais bien compris. Par contre, mon problème est sur la deuxième. La dupplication des modules pourraient être la solution, si celle-ci est possible.

Posté le : 28/08/2008 13:49

Jerome
Xoops 2.4.5
Modules : System v2, Private messages v1.03, User profil 1.58, Protector v3.4, forum CBB v3.08, My menus v1.1, News v1.66, Liaise v1.27, My tabs v2.2
Autres : Php 5.2.14, hébergeur 1and1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Liberté d'affichage des blocks
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
Je ne sais pas si vous êtes en contact direct avec les développeurs de Xoops mais je vous propose une idée :

un champs pourrait être ajouté dans l'administration des blocks dans lequel on préciserait l'ID ou les ID du module q'on a choisi. Par exemple, si on choisi le module News et on met l'ID 5, çà afficherait le block avec l'article ayant l'ID 5. Ce, avec possibilité de préciser plusieurs ID par une virgule de séparation.

D'ailleurs j'ai cru voir que c'était faisable avec le module Multimenu en ce qui concerne les liens du menu.

Qu'en pensez vous ?

Posté le : 28/08/2008 20:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Liberté d'affichage des blocks
Régulier
Inscrit: 22/05/2008 18:34
Messages: 173
Bonjour

Sinon tu peux creer un bloc ,et dans le texte , tu entres ton lien en html vers la cible que tu veux.
Nomme le bloc, et configure le ou il doit apparaitre etc..
...Si ca peut aider.

Posté le : 28/08/2008 20:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

101 Personne(s) en ligne (75 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 101 | Plus ...