Fork me on GitHub






Changer lien menu d'un module
Newbie
Inscrit: 09/10/2008 21:19
Messages: 10
Bonsoir

Donc voilà j'essaie de me faire la main sur les modules et template.J'ai donc récupéré un thème ou il y a un menu horizontale avec des liens comme pour un forum et téléchargement etc.
j'ai donc télécharger le forum newbbex pour voir ce que cela donné et dans le fichier thème.php du thème j'ai changer le chemin du module du forum car celui pointé sur le module newbb
Mais malheureusement cela ne fait rien l'ancien lien reste toujours donc je me pose la question si il y a un autre endroit ou il faut changer le lien


Merci

Posté le : 13/10/2008 20:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer lien menu d'un module
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
As-tu pensé à vider le dossier template_c ?

Et n'oublies pas de conserver le fichier index.html.

Sinon, la meilleure solution si tu travailles directement sur ton site est de mettre l'option "Actualisation des thèmes et templates pour voir les modifications ?" sur oui.

Ca se fait dans la partie Administration > System admin > Prérérences > Paramètres généraux...

En espérant t'avoir aidé :) ...

Posté le : 13/10/2008 21:49

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer lien menu d'un module
Guest_
b'soir,

Pour compléter la réponse d'xmouse, si tu veux éviter d'avoir à vider le répertoire /template_c (en conservant toujours le fichier index.html pour des raisons de sécurité) à chaque fois que tu modifies ton thème et les templates de module, il faut cocher Oui à l'option d'actualisation des thèmes dans les Paramètres généraux du site.

Sans quoi tes modifications ne seront pas affichées, les fichiers mis en cache dans /template_c (et dont le rôle est d'accélérer l'affichage du site, ils ne sont donc pas indispensables) feront toujours effet.

Une fois que tes modifications sont terminées, tu remets l'option d'actualisation des thèmes sur Non. Sinon les pages de ton site pourraient s'avérer lentes au chargement.

@+

Posté le : 13/10/2008 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer lien menu d'un module
Newbie
Inscrit: 09/10/2008 21:19
Messages: 10
Merci ça marche nickel

moi qui faisait des rafraîchissement et vider mon cache comme un guignol.
pourtant j'essaie de trouver pas mal de doc j'ai vu aussi un lien qui pointe sur des vidéos de tuto

mais comme je suis habitué sur punbb c'est vrai que certain geste reste

Merci c'est vraiment sympa d'avoir une communauté aussi réactif

Posté le : 13/10/2008 22:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...