Fork me on GitHub




(1) 2 »


Tinyeditor ou TinyMCE
Aspirant
Inscrit: 17/05/2006 20:13
De Saint-Etienne
Messages: 21
Bonjour la communauté,

J'aurai bien voulu que quelqu'un parmi vous puisse m'indiquer un lien pour télécharger soit Tinyeditor soit Tinymce.

J'ai migré de la version 2.18.2 à 2.3.0 puis de 2.3.0 à 2.3.1 mais je n'ai toujours pas d'éditeur fonctionnel, malgré ce qui est annoncé (faisant partie du framework!).

Donc si une âme charitable pourrait me donner un coup de mains je vous en serai reconnaissant.

News : 1.62
Xoops : 2.3.1
Php : 4.3.9 (je ne peux pas gérer les maj du serveur )

Posté le : 15/10/2008 13:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor ou TinyMCE
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

Dans la 2.3.1 je n'ai pas testé cette question mais il y a ça :

xoops-2.3.1\htdocs\class\xoopseditor\tinymce

Philippe.

Posté le : 15/10/2008 13:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor ou TinyMCE
Aspirant
Inscrit: 17/05/2006 20:13
De Saint-Etienne
Messages: 21
Merci pour ta réponse Philippe. J'ai bien vu qu'il y avait ce dossier. Mais comment configurer les barres d'outils, les préférences... J'ai essayé en entrant directement l'adresse mais j'ai une page très blanche...

Posté le : 15/10/2008 13:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor ou TinyMCE
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Désolé, mais là je n'ai pas le temps :
- essaye de voir ce que tu peux faire en téléchargeant ce fichier :
www.florac.com/temp/xoopseditor.zip

dans la 2.3.1 je ne sais pas pourquoi il y a tinymce plutôt que tinyeditor (et je crois me souvenir que quelque part c'est la même chose ???).

Philippe.

Posté le : 15/10/2008 13:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor ou TinyMCE
Aspirant
Inscrit: 17/05/2006 20:13
De Saint-Etienne
Messages: 21
Merci, je vais essayer de me dépatouiller avec ca..

Posté le : 15/10/2008 14:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor ou TinyMCE
Aspirant
Inscrit: 17/05/2006 20:13
De Saint-Etienne
Messages: 21
Ca a l'air de marcher !!!! Juste un problème de langue (variables non définies)...

Posté le : 15/10/2008 14:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor ou TinyMCE
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Indique quoi exactement, quelqu'un pourra peut-être te dépanner.

Posté le : 15/10/2008 14:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor ou TinyMCE
Aspirant
Inscrit: 17/05/2006 20:13
De Saint-Etienne
Messages: 21
Eh bien dans la partie Administration du site je me retrouve avec des menus comme ceci :

_THADMIN_NAVIGATION Préférences _THADMIN_MODULES ...

Donc le module THadmin me pose problème. J'ai bien vérifier la présence du dossier French dans Langage du module.

J'ai aussi un problème similaire sur Tinyeditor. Dans les prefs je choisi la langue fr. Mais lors de la création d'un article, dans les barre d'outils, j'ai ceci :

{$lang_theme_fontdefault} {$lang_theme_paragraph} au lieu d'avoir je suppose "police" "paragraph".

J'ai fait les mises à jour dans la partie module, vérifier la présence du fichier french.php dans le dossier langage, mais rien y fait.

Ca m'empeche pas de bosser, mais si il y a une idée ...

Posté le : 15/10/2008 15:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor ou TinyMCE
Régulier
Inscrit: 09/03/2004 09:12
Messages: 106
Salut tout le monde,

Ce sujet tombe pile poil !
Ca fait un moment que j'utilise pour mes productions "TinyEditor" qui, pour préciser les choses, est un module de "ralf57" qui utilise la version 2 (je crois) de TinyMCE. Ce module est excellentissime, il intègre parfaitement TinyMCE dans xoops. La gestion des droits d'accès à l'éditeur et le paramétrage des barres sont formidablement bien pensés !
Ceci dit, cette version de TinyMCE est obsolète de nos jours avec l'arrivée de navigateur comme FireFox 3, Opera 9.x ou encore Google Chrome (et c'est pas fini si on pense à IE8...). Des fonctionnalités de cette version de l'éditeur sont soient difficilement utilisables sous ces navigateurs, soit l'éditeur n'est même pas utilisable (sous Opera, Google Chrome, ou encore Safari).
Je me suis donc penché sur son remplacement. Et après avoir fait le tour, je pense qu'il n'y a pas vraiment mieux que TinyMCE avec Xoops (enfin c'est mon avis). Pour cela, j'ai jeté un oeil au travail de
Lucio Rota pour xoopseditor (pour xoops 2.3.1, je crois que c'est le lien proposé par phmo). Pour autant, depuis, TinyMCE a encore été mis à jour et de plus, le français n'est pas au rendez-vous.
J'ai donc mis la main à la patte pour 1, partir sur la dernière version de TinyMCE (la 3.2.0.2) et 2, traduire les "plugins" xoops de TinyMCE de luciorota et ralf57.
Je vous propose donc ce résultat qui devrait fonctionner pour xoops 2.0.1x et 3.x.
Mais tout n'est pas rose
Et oui je rencontre un problème de taille, si pour moi tout fonctionne à merveille en local, l'éditeur ne fonctionne pas sur mes productions chez OVH
Alors, disons que je suis un peu géné, mais je vous propose tout de même le machin et du coup, ba si vous pouvez tester du coup au vues de vos retours (si cela vous intéresse bien sûr...) je serai fixé sur les soupçons que je nourris à propos de l'hébergement.

Rappelons que l'archive que le propose est à déposer dans "/class/xoopseditor" et que si vous souhaitez utiliser définitivement cet éditeur pour l'ensemble du site, il vous faudra aller modifier "class/xoopsform/formdhtmltextarea.php" et modifier la variable
var $htmlEditor = array();

pour
var $htmlEditor = array('XoopsFormTinymce','/class/xoopseditor/tinymce3/formtinymce.php');



tinymce3.2.0.2-xoops-fr.zip

@vous lire

Posté le : 16/10/2008 00:15

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor ou TinyMCE
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Merci
Je verrai si je peux essayer ça sur OVH.

Philippe.

Posté le : 16/10/2008 00:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

94 Personne(s) en ligne (82 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 94 | Plus ...