Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Référentiel de modules pour frxoops
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Pour le accents et pour ceux que cela interresse il faut modifier le fichier

/languages/yourlanguage/global.php

ligne 210 remplacer:

define('_CHARSET', 'ISO-8859-1');

par

define('_CHARSET', 'UTF-8');

JJDAI

Posté le : 15/11/2008 21:09

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Inscrit.

A propos de la compatibilité avec la 2.3.x
Il faudrait peut être voir a avoir plusieurs propositions.
Compatible
En court de vérification
Incompatible

Exemple de newbbex qui est déclaré compatible par son auteur alors que visiblement, et il n'y a pas que ce module de concerné, y'a un gros soucis lors de l'édition d'un post par exemple.

Pour info, il faudrait consulter les topic modules compatibles et modules posant problèmes ici même.
Recouper aussi les modules que nous utilisons nous même sous des 2.3.x, cela doit déja en faire pas mal, surtout les plus important.

Sur mon site de test http://www.tff.name/
Y'en a déjà pas mal
Je peux passer admin toutes personne sérieuse voulant y faire des test approfondi, sachant tout de même que ce site va disparaitre dans quelques temps selon mes besoins.

Posté le : 15/11/2008 21:12

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Ca va intéressé Eparcyle.
le site xref ne durera que le temps de ce référencement, de toute façon.

Comme le suggérait Eparcyle outil de travail Lexique serait peut être plus pratique car il permet à mon avis plus de souplesse.
Rendez vous sur le forum de xref pour en débattre

JJDAI

Posté le : 15/11/2008 21:24

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Guest_
b'soir,

J'aurais quelques "axes" à vous suggérer concernant la mise à jour du référentiel.


1. On fait le ménage dans les modules

Les modules trop exotiques ne seront pas dans le référentiel pour éviter les confusions (il faudra éventuellement mettre un lien vers un cimetière de modules mais à l'écart). Pour éliminer des modules, 2 critères :
- si le module est vraiment trop vieux
- s'il est dépassé par d'autres modules.

L'avis de chacun sera sollicité : on vous fournira une liste de modules à jeter au cimetière et s'il y a des avis contraires on regarde de plus près les modules en question.



2. On élimine des sous-catégories

Dans le même but de rendre l'information plus accessible, on simplifie. Moins de catégories que dans l'actuel référentiel de frxoops ou de xoops.org.

Reptile a déjà proposé quelque chose ici (merci ). Je crois qu'on peut éliminer la catégorie "compatible Xoops 2.0.x" pour ne conserver que les modules compatibles Xoops 2.3.x :
- cela fait une branche en moins dans le référentiel
- ce sera bien plus pratique pour les débutants
... les modules importants qui rencontrent actuellement des difficultés sur Xoops 2.3 seront pointés sur les forums (typiquement Newbbex) mais pas placés dans le référentiel tant qu'ils seront incompatibles.

Une fois le référentiel correctement alimenté, on fournira une arborescence et on la soumettra à vos avis d'utilisateurs. Il y aura probablement des avis pertinents sur la question .



3. On standardise les fiches descriptives des modules

Qu'est-ce qu'on doit mettre dans la fiche du module pour que le noob soit suffisamment informé avant de télécharger le module ?

L'avis de personnes expérimentées (qui pratiquent d'autres CMS) serait le bienvenue.

Des idées ont déjà été exprimées à ce sujet, notamment par ghia sur cette page. C'est à compléter et à discuter afin qu'on puisse mettre sur pied "une fiche type".



En résumé, on va s'occuper :
- de faire la liste des modules essentiels (les "must have", compatibles Xoops 2.3.x) et de les placer dans le référentiel de test (@ghia : sa vocation est de remplacer l'actuel référentiel frxoops)
- de pointer les modules placés dans le purgatoire : pas encore compatibles Xoops 2.3.x mais importants à sauver
- de vous fournir la liste des modules "à priori" destinés au cimetière des modules (ne figureront pas dans le référentiel)


Dans l'immédiat, on aurait besoin de vos suggestions :
- sur ce que serait une fiche descriptive idéale
- pour l'organisation d'une arborescence simplifiée du référentiel


Merci d'avance pour vos contributions constructives

Posté le : 15/11/2008 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Citation :

Burning a écrit:
b'soir,

J'aurais quelques "axes" à vous suggérer concernant la mise à jour du référentiel.


1. On fait le ménage dans les modules

Les modules trop exotiques ne seront pas dans le référentiel pour éviter les confusions (il faudra éventuellement mettre un lien vers un cimetière de modules mais à l'écart). Pour éliminer des modules, 2 critères :
- si le module est vraiment trop vieux
- s'il est dépassé par d'autres modules.

L'avis de chacun sera sollicité : on vous fournira une liste de modules à jeter au cimetière et s'il y a des avis contraires on regarde de plus près les modules en question.



2. On élimine des sous-catégories

Dans le même but de rendre l'information plus accessible, on simplifie. Moins de catégories que dans l'actuel référentiel de frxoops ou de xoops.org.

Reptile a déjà proposé quelque chose ici (merci ). Je crois qu'on peut éliminer la catégorie "compatible Xoops 2.0.x" pour ne conserver que les modules compatibles Xoops 2.3.x :
- cela fait une branche en moins dans le référentiel
- ce sera bien plus pratique pour les débutants
... les modules importants qui rencontrent actuellement des difficultés sur Xoops 2.3 seront pointés sur les forums (typiquement Newbbex) mais pas placés dans le référentiel tant qu'ils seront incompatibles.

Une fois le référentiel correctement alimenté, on fournira une arborescence et on la soumettra à vos avis d'utilisateurs. Il y aura probablement des avis pertinents sur la question .



3. On standardise les fiches descriptives des modules

Qu'est-ce qu'on doit mettre dans la fiche du module pour que le noob soit suffisamment informé avant de télécharger le module ?

L'avis de personnes expérimentées (qui pratiquent d'autres CMS) serait le bienvenue.

Des idées ont déjà été exprimées à ce sujet, notamment par ghia sur cette page. C'est à compléter et à discuter afin qu'on puisse mettre sur pied "une fiche type".



En résumé, on va s'occuper :
- de faire la liste des modules essentiels (les "must have", compatibles Xoops 2.3.x) et de les placer dans le référentiel de test (@ghia : sa vocation est de remplacer l'actuel référentiel frxoops)
- de pointer les modules placés dans le purgatoire : pas encore compatibles Xoops 2.3.x mais importants à sauver
- de vous fournir la liste des modules "à priori" destinés au cimetière des modules (ne figureront pas dans le référentiel)


Dans l'immédiat, on aurait besoin de vos suggestions :
- sur ce que serait une fiche descriptive idéale
- pour l'organisation d'une arborescence simplifiée du référentiel


Merci d'avance pour vos contributions constructives


Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que c'est un peu le bazar parmi les modules, c'est parfois dur de les trouver ou de trouver la dernière version, et il y en a qui sont très vieux et plus mis à jour. Un cimetière pour les anciens modules serait bien, ça permettra aux nouveaux venus de prendre essentiellement des modules récents qui fonctionnent bien et aussi éventuellement à de nouveaux venus de trouver ces modules et peut-être de reprendre le développement...

Sylvie

Posté le : 16/11/2008 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Le site xref.kilo.com est temporairement inaccessible.
Un petit problème avec mon hébergeur (enfin j'espère)
JJDAI

Posté le : 17/11/2008 20:54

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Up, http://xref.kiolo.com est en ligne depuis plusieurs jour et les bonnes volontés n'y sont pas légions.
Pour rappel

Burning a dit
Citation :
b'soir,

La mise à jour du référentiel de modules de frxoops est une tellement vaste entreprise qu'il serait bien de s'y mettre à plusieurs. Rien n'est planifié à ce jour, donc les avis sur la manière de s'y prendre seront le bienvenus et une manière pour chacun de participer.

Voici ce que je propose, c'est à débattre évidemment

1. Créer un sous-site temporaire avec le module myDownloads (je peux l'héberger si besoin)

2. Créer avec ce module un référentiel tout neuf, avec les modules que l'on trouvera utiles d'y placer

3. Une fois fait - je n'ai aucune idée du délais, mais de toutes les manières il faut bien faire quelque chose, hein ? - l'équipe de frxoops n'aura qu'à effacer l'actuel référentiel devenu obsolète par le nouveau. Pour la manipulation, rien de plus simple : installation du module, import des tables du sous-site et transfert des zip des modules


Concernant l'organisation de ce référentiel, je n'ai pas d'idée précise sur le sujet mais je crois que - si l'on considère que le but d'un tel référentiel est avant tout d'aider les novices à s'y retrouver dans la jungle des modules - 2 grandes catégories pourraient être mises en place :
• les modules compatibles Xoops 2.3.x
• les modules non compatibles Xoops 2.3.x (une sorte de purgatoire, le temps que des développeurs se penchent sur les incompatibilités). En principe le passage de 2.0.X à 2.3.x ne pose pas de souci mais en pratique il peut y avoir de mauvaises surprises.


A l'intérieur de ces catégories :

• un simple classement alphabétique pour les modules incompatibles (à mon avis pas la peine de se prendre la tête sur ces modules, ils n'ont d'intérêt que pour les personnes désireuses de les rendre compatibles... bref des experts de Xoops ou des développeurs curieux)

• des sous-rubriques thématiques pour la catégorie "Modules compatibles Xoops 2.3.x". L'organisation du référentiel de Xoops.org pourrait servir de modèle ?


Concernant la collecte de l'information - c'est une grosse part du boulot - on a plusieurs sources :

• la plus importante et qui demande un peu de pratique Xoops : nos connaissances. Personne ne peut prétendre connaître le nom de tous les modules Xoops et souvent on emploie toujours les mêmes, par habitude. Mais à plusieurs on est à peu près certains de n'oublier aucun module majeur
• le site des développeurs de module : liste à compléter
• Sourceforge. On a là de vieux modules tombés dans les oubliettes (franchement pas prioritaires à mon sens) mais également le nom de modules toujours actifs. Cette liste pourra servir pour compléter le référentiel si toutefois on vise à l'exhaustivité.


S'agissant enfin du module à employer pour gérer ce référentiel, je proposerai volontiers le module myDownloads pour
• sa robustesse et sa pérennité Xoops (le module WF-Downloads s'écarte de plus en plus de Xoops, je n'ai aucune info sur son devenir mais vaut mieux pas se retrouver le bec dans l'eau !)
• la simplicité de son administration

Une fonction intéressante (qui n'existe pas encore sauf erreur de ma part) serait de développer la puissance des blocs. Actuellement on peut faire apparaître :
• les x derniers fichiers
• les x fichiers les plus téléchargés

L'idéal - toujours dans l'idée d'aider les novices - serait de pouvoir faire apparaître par catégories (sur une page dédiée) :
• les x derniers fichiers
• les x fichiers les plus téléchargés
• les x fichiers les mieux notés (la fonction de notation des modules devrait être à mon avis réservée à des experts pour éviter les notes farfelues... mais cela obligerait à établir une liste de critères, vaste débat "comparatiste") ?
• les x fichiers les plus fréquemment mis à jour ?


Voilà ce que l'on pourrait faire S'il y a des bonnes volontés pour compléter, critiquer voire même participer à ce chantier :
1 • un sous-site temporaire en vue d'une intégration sur frxoops ?
2 • quel module choisir pour monter ce référentiel ?
3 • quelle organisation des rubriques pour le référentiel ?
4 • vise-t-on l'exhaustivité (guère utile pour un novice) ou doit-on aller à l'essentiel ?
5 • où collecter l'information en priorité ?
6 • comment maintenir à jour ce référentiel (très important si on ne veut pas se retrouver avec une liste obsolète) ?
7 • est-il possible d'établir des passerelles avec les autres sites de support Xoops (notamment Xoops.org) ?
8 • qu'est-ce que doit contenir en détail la fiche d'un module présent dans le référentiel Xoops 2.3.x ?
9 • etc.


Vos avis sont les bienvenus (novices ou étoilés de frxoops )

Posté le : 22/11/2008 01:17

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
A ceux qui se sont proposé pour alimenter le nouveau référentiel/
J'ai mis en place la fiche de renseignement dans un lexique qui va permettre de collecter toutes les infos. Ensuite je ferai une moulinette pour intégrer tout ça dans mydownload.
Vous pouvez donc compléter le Lexique : module pour xoops 2.3.
Vous pouvez également upload le zip pour les mettre à dispo.
La je risque d'avoir un problème de place, mais je vais tacher d'arranger ça avant de déborder.
JJDAI

Posté le : 26/11/2008 22:44

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Salut,
alors ça avance comment ?

Posté le : 09/12/2008 20:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Si tu est passé donner un coup de main, tu dois savoir, non ?
Je sais, je suis agressif, désolé, on va dire que je saisi le prétexte, tant le site est surcharger de demandes pour aider.
Il sont ou les râleurs habituels ? bizarre, on les voix pas.

En ce moment, le serveur est momentanément down.

Posté le : 09/12/2008 20:55

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...