Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


En route pour la 2.3.2
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
Bonjour à tous,

après quelques semaines de break, je reviens pour identifier les bugs que vous avez détectés sur 2.3.1.
Ceci afin de sortir une 2.3.2 dès que possible.
En parallèle on bosse sur la 3.0.

merci de votre aide sur la centralisation des bugs dans ce thread

marco

NB @titi, j'ai un de tes MP à regarder, je m'y attèle bientôt


==> finalement, j'ai ouvert au autre thread ici.

Posté le : 16/11/2008 09:57

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En route pour la 2.3.2
Régulier
Inscrit: 21/12/2006 10:37
De Nieppe (59)
Messages: 156
Merci pour les infos

où peut-on avoir plus de renseignements sur les nouveautés qu'offrira le 3.0 ?

Posté le : 16/11/2008 10:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En route pour la 2.3.2
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
salut,

Les informations viendront en leur temps. Plusieurs innovations majeures ont été apportées, tout en gardant ce qui a fait le succès de xoops : simplicité, modularité. Pour l'instant on a besoin de finaliser dans le calme et la discretion. Les murs ont des oreilles comme chez Tintin.

Concentrons-nous sur la 2.3.2 maintenant, histoire de passer ensuite rapidement à la 3.0.

Posté le : 16/11/2008 10:23

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En route pour la 2.3.2
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
ah ben ca tombe bien ca donne un peu d'info que je demandais ici

Enfin quand je dis un peu...

On sait donc que certaines personnes travaillent sur la 2.3.2 et qu'il y a des innovations majeures sur la 3.
C'est pas mal...
Ah et on sait aussi que les murs ont des oreilles...

Euh... Meme les logiciels commerciaux annoncent leurs innovations, ou en partie, histoire d'apatter le client.

J'aime bien l'esprit OpenSource, de partage etc...

Venez pas vous plaindre apres avec des annonces comme cela que les utilisateurs demandent des comptes...

Posté le : 16/11/2008 10:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En route pour la 2.3.2
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
disons qu'on en marre de se faire piquer les innovations qui sont ensuite repackagées. Inutile de polémiquer, ça fait perdre du temps.
==> merci d'utilser ce thread uniquement pour la 2.3.2. et correction de la 2.3.1. Concentrons nous pour avancer, sinon on va se disperser, et j'ai vraiment pas envie de passer des plombes sur le sujet. ya d'autres thread pour cela. On a besoin de terminer cette 2.3.2 rapidement et efficacement.
merci

Posté le : 16/11/2008 10:46

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En route pour la 2.3.2
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
lol

Donc en gros aujourd'hui Xoops se developpe dans son coin avec on sait pas qui et on sait pas comment parce qu'il a peur qu'on lui pique des innovations... (quand au innovation faut croire sur parole... vue qu'on sait pas lesquels... peut etre un nettoyage du code, peut etre AJAX, peut etre de l'injection de dependance, peut etre un framework MVC, on sait pas... ah peut etre un peu plus de couleur?)
Ca c'est l'esprit OpenSource c'est clair. Et tu crois que ca va aider son developpement?
Les utilisateurs posent des questions : on les envoit paitre!
Des gens qui voudraient bien aider, ne trouvent pas d'endroit ou cela discutent ou autre, et quand ils posent des questions on les envoit paitre aussi!
En plus je suis sur que du coup pour travailler avec vous, vue que vous avez peur de l'espionnage industriel il faut montrer patte blanche... lol... et apres vous vous plaignez d'etre seul, et des questions des gens, et vous dites que ca vous demotive!!!!!!!!!

C'est cool... Dites vous changez quand la licence de xoops... car la de toutes façons des que cela sera mis en ligne les gens ont le droit de regarder le code et de piquer les idees, et meme le code. Quand est ce que xoops devient un produit commercial?

Hum... C'est marrant quand meme, linux ca a fait tout plein de fork, et tout le monde est content!!! Mieux au contraire ca a aide à l'innovation.

Posté le : 16/11/2008 11:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En route pour la 2.3.2
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
oui, oui, oui, tu as raison.
Pour l'instant je donne simplement de mon temps avec d'autres pour faire avancer la 2.3.1. Pour le reste, ce n'est pas ici qu'il faut se plaindre, je ne suis pas la personne à laquelle il faut se plaindre, et tout le monde est d'accord avec toi, yc les développeurs du core. Tout le monde en a marre d'attendre, tout le monde se tappe dessus, tout le monde vocifère, tout le monde se plaint de l'esprit opensource qui n'est plus, même moi, même linux qui en fait est sponsorisé par les grands éditeurs. Maintenant ya Open Source et honneteté. Normalement cela devrait faire qu'un, mais cela ne fait pas légion. Enfin, dans 10 ans on se sera au même point si on se tappe dessus. Merci de te défouler ailleurs que dans ce thread.

Posté le : 16/11/2008 11:11

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En route pour la 2.3.2
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Garrath, peux tu aider Marco et les équipes à recueillir d'éventuel bugs des versions précédentes afin que nous puissions avoir un super cms?
C'est tous ce qui nous importent, le reste (tes commentaires par exemple) ne nous aides pas trop et ce sujets doit être concis et surtout constructif.
Si tu as pleins d'idées pour le rendre "top"... ce serai chouette de les communiquer.
Merci et bon dimanche

Posté le : 16/11/2008 11:15

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En route pour la 2.3.2
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
lol

Oui Eparcyl...
J'ai tout plein d'idee... et meme tout plein de code que j'avais fait a partir de la 2.0.18 => reecriture de toutes les classes du kernel, debut de codage de l'injection de dependance dans xoops (manquait que la partie admin) et debut de recodage du noyau de xoops qui n'utilisent malheureusement pas ce qui doit etre utilise pour etre sur que l'injection de dependance fonctionne partout... (en l'occurance une bonne partie du code de xoops n'utilisent pas les handlers), un module de MP (qui tourne ici mais qui demandait un hack du code de xoops dans la 2.0.18 et qui en demande tj 1 dans la 2.3.1 mais moins important), un module wiki que j'ai jamais fini, mais dans lequel il y a des idees pour la construction de module a reprendre etc...

Sauf que : Où est l'espace de discussion des devs? où est ce que l'on confronte ses idees? où est ce que l'on apprend?

Et en dehors de cela... je sais pas si ca m'interresse de donner de mon temps, a un projet qui n'est pas Open, qui se cache.

Posté le : 16/11/2008 11:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: En route pour la 2.3.2
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
bon, le thread a été trusté, j'en rouvre un autre ici.
au déla, je ne sais si tu as cherché à contacter DJ pour proposer tes idées, mais tout le monde a déja fait ce diagnostic notamment moi, on a déja eu des débats épiques (rappelles toi). là c'est du recyclage. tout ne va pas aussi vite qu'on le souhaite, yc le retour vers le pur open source. Mais cela devrait revenir sous peu (après combien d'années d'attente?). Pour l'instant j'aide pour avancer et terminer cette version 2.3, qui a comme première vocation que de fusionner deux autres branches. ça m'interesse de savoir quel retour tu as eu après avoir proposé ton aide et ton expertise. merci d'avance pour ton retour.

Posté le : 16/11/2008 11:47

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...