Fork me on GitHub




(1) 2 »


Formulaire d'inscription de XOOPS
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Le module 'Profil utilisateur' permet de choisir les champs que l'on veut pouvoir rajouter lors de l'inscription.

J'aimerais que ceux qui ont développés le module 'Profil utilisateur' rajoute un nouveau type de champ numérique, avec vérification du nombre de caractères. Celui-ci pourrait servir pour vérifier la saisie de numéros de téléphone par exemple. Je suppose qui faut rajouter un javascript pour faire ça.

Que pensez-vous de ce rajout ? Pensez-vous que cela soit possible, ceci serait mieux que d'utiliser un champ texte, qui permettrait uniquement de compter les caractères, sans pour autant vérifier qu'ils sont bien numériques.

Merci d'y réfléchir,
Bruno

Posté le : 05/01/2009 07:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription de XOOPS
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

bguegan a écrit:
Bonjour,

J'aimerais que ceux qui ont développés le module 'Profil utilisateur' rajoute un nouveau type de champ numérique, avec vérification du nombre de caractères. Celui-ci pourrait servir pour vérifier la saisie de numéros de téléphone par exemple.
Bruno


Dans le cas du numéro de téléphone, comment le fait-on au niveau mondial ? sur quelle base ?

@++

ps : je supprime ton autre sujet ouvert sur le même thème

Posté le : 10/01/2009 12:26

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription de XOOPS
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Mon idée était de permettre le choix du nombre de digits afin de gérer les numéros plus long que 10 chiffres (ou plus courts).

Ce formulaire pourait servir d'ailleurs à d'autres saisies basée sur des chiffres, numéro de sécu par exemple ...

@+

ps : merci pour la suppression de ma bourde.

Posté le : 10/01/2009 15:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription de XOOPS
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Un peu comme le masque de saisie d'access

Open in new window

Si c'est çà, c'est une bonne idée

Bon vendredi

Posté le : 27/02/2009 08:39

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription de XOOPS
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Ouais, ben je croix surtout que ceux qui veulent faire de la collecte d'informations forcées n'ont qu'a s'adresser a des pros.
C'est pas trop dans l'esprit du libre, et j'espère bien que l'on ne donnera pas a Xoops les moyens techniques de ce genre de pratiques.
Ceux qui veulent pratiquer cela n'ont cas de débrouiller, de toute manière c'est rarement pour le bien de l'humanité que l'on cherche a récolter des numéros de téléphone ou des e_mail.

Posté le : 27/02/2009 12:07

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription de XOOPS
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Je suppose que la possibilité de mettre un numéro de téléphone reste libre aux membres.
Ce qui compte, c'est le principe, qui est de choisir le formatage d'une case et "d'imposer" par un masque de saisie correspondant (téléphone ou autre).

exemple, imposer 01.47.47.47.47 au lieu de 0147474747

@ au père Jah
Ton ouverture de débat est intéressante, mais je doute que de nos jours, il soit encore facile de ne pas être géo-localisable, et de pouvoir encore protéger toutes nos données personnelles.
Entre nos mode paiement électronique, nos cartes de transport, nos téléphones portables, nos clique de souris, et j'en passe, il doit forcement exister des fiches prêtent à être vendu concernant les habitudes de chacun d'entre nous.

Bonne journée

Posté le : 27/02/2009 15:11

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription de XOOPS
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
J'ai dis
Citation :
ceux qui veulent faire de la collecte d'informations forcées

donc ne doivent se sentir visé que ceux qui rentre dans ce cadre.
Et comme tu le dis toi même ce genre de chose est vendu, donc autant ne pas faire gratuitement ce qui de toute manière ne profitera qu'a quelques uns, précisément ceux qui veulent forcer la collecte d'information, j'ai bien dit forcer, et pas autre chose.
Fin du HS.

Posté le : 27/02/2009 17:52

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription de XOOPS
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

En fait, je voyais un simple javascript coté saisie (enregistrement du membre) permettant comme c'est le cas avec les champs textes de permettre une saisie assistée. Dans le mode admin, se serait définir un nombre de caractère (chiffre ici !). ça se fait pour les textes, ça devrait pouvoir se faire pour les chiffres ... Me semble t'il ...

Pour faire de la collecte d'information ? Oui, est-ce grossier comme terme ? Dans quel but ? Nous sommes entrain de développer un module qui affiche des données météorologiques afin de prévenir par mail des planteurs de cannes de leur besoin en irrigation. Ce module XOOPS tourne sur un serveur dont nous avons l'administration, et l'idée est ici de rajouter via un module GSM la possibilité de leur envoyer directement un SMS ... Et ce, en lisant dans la bonne table un numéro de portable CORRECTEMENT SAISI ...

Ce type d'apport peut effectivement permettre de récolter des informations qui pouraient être utilisées à des fins criticables ...

J'utilise parfois couteau mais je n'ai pas encore tué quelqu'un !

Cordialement,
Bruno

Posté le : 28/02/2009 06:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription de XOOPS
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Ce serait pratique en effet d'avoir plus de champs obligatoires pour le formulaire d'inscription des membres. Au moins un nom et un prénom en plus du pseudo. Pour ma part, j'aimerai bien aussi savoir le pays du membre.
Pour le numéro de téléphone, je n'aime pas trop en général les sites qui le demandent, je mets toujours un faux numéro comme 01.01.01.01.01

Posté le : 13/03/2009 10:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription de XOOPS
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Je comprends ton point de vue, mais ici il s'agit d'une demande que l'on m'a faite. Et pour les autres ... Ceux qui n'en veulent pas ce champ serait optionnel ...

En fait, plus on peut proposer de choses mieux ce module parait utile ... C'est pas une marche à contre courant, au contraire ...

@+
Bruno

Posté le : 14/03/2009 09:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

22 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 22 | Plus ...