Fork me on GitHub




(1) 2 »


squelette de module
Aspirant
Inscrit: 05/02/2003 11:14
De Frouzins, 31 - haute garonne
Messages: 59
bonjour,

existe t-il un modele de squelette de module

je m'explique un module avec juste le check des autorisation
les includes qu'il faut au minimum
un debut de partie admin
etc...

la base pour construire un module en fait ....

bonne soirée
d'avance merci
guigus

Posté le : 16/01/2009 18:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: squelette de module
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972

Posté le : 16/01/2009 19:13

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: squelette de module
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Concernant le dernier lien proposé par kris (http://xfr.svn.sourceforge.net/viewvc/xfr/modules/ghost/trunk/).
Il s'agit du module fantôme, sur lequel je travail tous les jours.
Et je ne pense pas que ce soit une bonne base tant que je n'aurai pas fini.

Posté le : 17/01/2009 00:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: squelette de module
Aspirant
Inscrit: 05/02/2003 11:14
De Frouzins, 31 - haute garonne
Messages: 59
ok DuGris

pas d'urgence de mon cote je vais patienter jusqu'à ce que ce module fantôme soit opérationnel pour me lancer dans la programmation de mon premier module

je ne suis pas programmeur donc le squelette à la base pour avoir le minimum dedans et pouvoir ensuite juste rajouter ses requêtes ses pages etc... voir son administration ce serait tout simplement génial

merci a vous de votre implication dans le projet xoops

guigus

Posté le : 19/01/2009 12:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: squelette de module
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Si tu n'es pas programmeur, je ne suis pas sur que ce module fantôme soit très adapté, surtout que je n'ai absolument pas commenté le code source.

Je pense qu'il faut que tu commences par étudier un module plus "simple" et surtout un module dont le code source sera commenté.

Mais commences par lire cette documentation, je ne suis pas sur qu'elle soit à jour mais c'est une bonne base.

Posté le : 19/01/2009 13:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: squelette de module
Aspirant
Inscrit: 05/02/2003 11:14
De Frouzins, 31 - haute garonne
Messages: 59
merci encore DuGris

ok j'ai commencé a lire mais effectivement je pense qu'avec le passage a la 2.3.3 ce doit etre legerement different
je vais voir ça plus tard du coup

mais c'est vrai que pour des noms programmeurs un module vierge mais comprenant déja
l'authentification gestion des groupes etc....
le codage pour la page admin vierge
bref les bases pour commencer a rajouter "du code" et non pas reinventer la roue... serait un plus pour xoops je pense

comme la je dois créer un module de désignation d'arbitrage pour un comite sportif 1 groupe d'utilisateur a le droit de modif les autres de voir seulement....
c'etait sous excel avant mais du fait du travail partager et collaboratif a distance on souhaite le passer sous php/mysql en ligne...
j'ai le temps c'est pour septembre 2009 donc wait and learning codage lol
Mais d'abord transfert du site de npds vers xoops...

guigus

Posté le : 19/01/2009 16:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: squelette de module
Aspirant
Inscrit: 17/06/2008 15:34
Messages: 92
Bonjour,

Je cherche aussi un module vierge pour Xoops 2.3.x, apparemment il y'en à un téléchargeable à l'adresse suivante:
http://thecat.ouvaton.org/modules/myd ... ads/visit.php?cid=1&lid=6
Mais le site à l'air dead, es que quelqu'un aurait ça sous le coude par hasard ?

Merci d'avance,

Posté le : 17/02/2009 15:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: squelette de module
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
http://85.168.53.65/www/mymodule.zip
Hébergé en locale pendant quelques heures, après je l'enlève.

Posté le : 17/02/2009 16:57

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: squelette de module
Aspirant
Inscrit: 17/06/2008 15:34
Messages: 92
Super je te remerci du coup de main c'est sympa !

Posté le : 17/02/2009 18:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: squelette de module
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Pour la version de xoops 2.3.x, un squelette est en cours d'écriture (de finition)

Posté le : 18/02/2009 12:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...