Fork me on GitHub






blocage admin system
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
Bonjour ou bonsoir;
je n'arrive plus à accèder aux préfrences et à la partie admin systeme sous xoops 2.015, mais pour le reste de l'administration et pour les modules ça passe; j'avais modifié le mainfile.php après la modif faite par ovh de déplacement du site sur un autre serveur ( sans rien dire en plus !!!ils exagèrent un peu) je suppose que c'est mon mainfile qui n'est pas encore au top ou protector qui bloque ?
voilà le type d'erreur indiqué :

Warning: main(/include/cp_functions.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /ho.../a...../www/modules/system/admin.php on line 42

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/include/cp_functions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /ho.../a...../www/modules/system/admin.php on line 42

Warning: main(/modules/system/language/english/admin.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /ho.../a...../www/modules/system/admin.php on line 46

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/modules/system/language/english/admin.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /ho.../a...../www/modules/system/admin.php on line 46

Warning: main(/class/xoopsmodule.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /ho.../a...../www/modules/system/admin.php on line 48

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/class/xoopsmodule.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /ho.../a...../www/modules/system/admin.php on line 48

Fatal error: Call to undefined function: redirect_header() in /ho.../a...../www/modules/system/admin.php on line 60
merci à vous

Posté le : 27/01/2009 23:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: blocage admin system
Guest_
b'soir,

C'est bizarre.. as-tu vérifié la présence du fichier admin.php ?

Au pire si tu as une sauvegarde fonctionnelle en locale, tu pourras toujours refaire un téléversement ...

Avant, vides les caches du site (/template_c + /cache + /protector/.../configs/), on sait jamais ce qui peut traîner dans ces répertoires !

Posté le : 27/01/2009 23:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: blocage admin system
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
bonjour Burning, tous mes bons voeux.... ;
malheureusement : ça n'a pas marché j'ai tout vidé : il m'a indiqué première connexion ; a accepté de me logger puis problème identique : blocage sur l'admin system alors que les autres modules passent ( sauf les préférences)

Posté le : 28/01/2009 10:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: blocage admin system
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
Faut-il réinstaller une nouvelle version de xoops ? et dans ce cas est-ce possible si je n'ai plus acccès à admin system ? Y a t'il une autre solution plus simple ? car tout fonctionne à part admin system
merci à vous

Posté le : 29/01/2009 17:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: blocage admin system
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

que dit le php info du serveur ? version php, mysql, etc ...

@++

Posté le : 30/01/2009 19:14

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: blocage admin system
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
Bonsoir, merci Kris et tous mes voeux(....) et aux autres xoppsiens.

xoopsinfo indique ceci :
Apache/2.2.X (OVH)
Version PHP 4.4.9
Version MySql 5.0.68-log
faut il essyer le mode debug de xoopsinfo, sachant que quand je vais dans les préférences j'ai le même message d'erreur?
faut-il essyer de désactiver protector ( toujours avec xoopsinfo) ?

sur le serveur ovh :
j'ai ça pour la même base:
mysql5-1 MySQL 5

par contre dans l'analyse de la table en phpmyadmin j'ai ce type d'erreur:
"Les index suivants semblent équivalents, vous devriez en éliminer un. idxbannercid, cid
Les index suivants semblent équivalents, vous devriez en éliminer un. PRIMARY, bid"
ou
"gperm_itemid
Les index suivants semblent équivalents, vous devriez en éliminer un. PRIMARY, gperm_id
Les index suivants semblent équivalents, vous devriez en éliminer un. groupid, gperm_groupid"
et d'autres du mêm style.
A+

Posté le : 30/01/2009 21:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: blocage admin system
Guest_
b'soir,

Je serais à ta place (et avec un peu de temps de libre), je ferais une mise à jour de xoops. Au moins passer à Xoops 2.0.18 (voir sur xoofoo.org)

Le tout en local et avec moultes sauvegardes !

Posté le : 30/01/2009 21:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: blocage admin system
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
yop ! yves moi je mettrais dejà un petit htaccess pour avoir php5 sur ton hébergement ovh (regarde le guide il y a juste une ligne à rajouter...) et je ferais "balles neuves" avec la dernière version xoops, le seul truc qui m'inquiète un peu c'est ta smartsection, je pense que ca va bugger un peu avec le dernier xoops...

Posté le : 31/01/2009 14:16

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: blocage admin system
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
j'ai mis en route le debug de xoops info : voici les erreurs :

Warning: opendir(/ho.../****/repprotector/modules/protector/filters_enabled) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in file /ho.../****/repprotector/modules/protector/class/ProtectorFilter.php line 41
Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in file /ho.../****/repprotector/modules/protector/class/ProtectorFilter.php line 42
Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in file /ho.../****/repprotector/modules/protector/class/ProtectorFilter.php line 56
Notice: Use of undefined constant E_STRICT - assumed 'E_STRICT' in file /class/logger_render.php line 58

puis des queries :
SELECT * FROM ****_config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '1') ORDER BY conf_order ASC
SELECT sess_data FROM ****_session WHERE sess_id = 'd8fa2c4fee13a1834b1deee6152e93a3'
SELECT * FROM ****_users WHERE uid=1
DELETE FROM ****_protector_access WHERE expire < UNIX_TIMESTAMP()
SELECT COUNT(*) FROM ****_protector_access WHERE ip='.....' AND request_uri='/modules/xoopsinfo/admin/'
et bien d'autres ....

donc avant des mises à jour ( 2.18 ou 2.3...?)
y a t'il des corrections à faire, un update est-il envisageable?
Ya t'il d'autres solutions moins expéditives ?
merci à vous

Posté le : 31/01/2009 19:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

29 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 29 | Plus ...