Fork me on GitHub

Simplification du module System
Newbie
Inscrit: 03/02/2009 11:38
Bonjour à tous,

je débute avec Xoops, et j'aimerai simplifier la partie administration au maximum. Est-il possible de modifier la partie Administration/System?

Exemple : supprimer tout ce qui touche aux smileys/Avatars.

Merci d'avance pour vos propositions.

Posté le : 03/02/2009 11:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Simplification du module System
Aspirant
Inscrit: 13/11/2008 16:45
Pourquoi vouloir le simplifié, il n'y à rien de gênant là dedans, il te suffit de ne pas t'occuper de ses parties là simplement et le tour sera jouer.
De plus tu ne risque pas de faire des erreurs en te servant de ses options, elles ne servent qu'à administrer les avatars.
Tu choisi ta propre collection ou tu n'en met pas et, au pire tu en interdis l'accès à tes membres.

Posté le : 03/02/2009 13:31

Tout vient íƒÂ  point íƒÂ  qui sais attendre.
Open in new window
Newbie
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que tu comprenne ce que je veux.

Je souhaite simplifié un maximum la partie administrateur car une personne qui ne s'y connait pas trop en info doit l'utiliser.
Pour éviter que cette personne ne modifie des paramètres qui ne lui sont pas utiles je souhaite ne plus les affichés.
exemple : ne plus afficher les parties émoticones, avatars.
Mais aussi des paramétre dans le module "system" comme par exemple la possibilité d'envoyer un MP aux utilisateurs lorsqu'un nouvel article est écrit. Je souhaite que ce paramètre (une fois réglé) ne soit plus visible.
Comment faire ???

Merci pour vos réponses.

Posté le : 03/02/2009 15:18
Aspirant
Citation :

JeanBoris a écrit:
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que tu comprenne ce que je veux.

Je souhaite simplifié un maximum la partie administrateur car une personne qui ne s'y connait pas trop en info doit l'utiliser.
Pour éviter que cette personne ne modifie des paramètres qui ne lui sont pas utiles je souhaite ne plus les affichés.
exemple : ne plus afficher les parties émoticones, avatars.
Mais aussi des paramétre dans le module "system" comme par exemple la possibilité d'envoyer un MP aux utilisateurs lorsqu'un nouvel article est écrit. Je souhaite que ce paramètre (une fois réglé) ne soit plus visible.
Comment faire ???

Merci pour vos réponses.

Dans ce cas là il te faut créer un compte pour la personne en question, et cocher les cases pour les quelles tu veux qu'il ais accès.
Le mieux étant de créer un rang, par exemple le rang de co-administrateur, et de là tu lui donne le droit de modification de certaines partie de la console administration et tu lui interdit l'accès à ce que tu veux pas.
Pour ça après avoir créer ton rang, tu vas dans le système puis groupes, là tu sélectionne co-admin, et tu lui donne les autorisations nécessaires.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i561260_Sanstitre1.jpg

A plus.

Posté le : 03/02/2009 15:25

Open in new window
Newbie
ok je vais essayer, je te donne nouvelles rapidement.

Merci

Posté le : 03/02/2009 15:28
Aspirant
Citation :

JeanBoris a écrit:
ok je vais essayer, je te donne nouvelles rapidement.

Merci

De rien je te laisse un lien vers une capture d'écran que je viens de faire pour t'aider au mieux.

Posté le : 03/02/2009 15:45

Open in new window
Newbie
Inscrit: 01/02/2009 21:57
Salut dream97740

Je souhaite faire la même chose que JeanBoris.
J'ai suivit ce que tu as dis mais lorsque je vais dans la partie administration de mon "co-admin" les liens avatars / emoticones sont encore visibles même si aucune fonction n'est disponible à l'intérieur.

Connais tu un moyen de supprimé ces liens ou tout simplement de les cachés ?
Merci.

Posté le : 03/02/2009 23:07
Guest_
b'soir,

Ce que tu souhaites faire n'est pas simple, il faut des connaissances en programmation ET pour bien faire toucher au module /system (ce qui n'est jamais très recommandé car ce module évolue en même temps que le core).

Tu peux essayer :

1. de bricoler les fichiers .php placés dans www/modules/system/
2. ou encore utiliser le module ThAdmin livré avec Xoops et te fabriquer une interface d'administration "sur mesure"

Pour la seconde solution, tu n'auras pas à priori à toucher aux fichiers du module /system mais les pages que tu souhaites masquer seront inaccessibles "en pratique" (tu supprimes par exemple le lien vers la rubrique des Avatars) mais pas "en absolu" (si l'utilisateur connais bien Xoops, il pourra saisir l'url de la page dans son navigateur... à voir si c'est gênant pour toi)

Posté le : 03/02/2009 23:17
Newbie
Inscrit: 01/02/2009 21:57
Merci pour ta réponse. Je vais essayer la deuxième solution tout de suite.
En ce qui concerne l'accès aux pages qui seront "cachés" du moment que les droits ne sont pas donnés aux autres utilisateurs que l'admin cela ne doit pas poser de problème ?

Posté le : 03/02/2009 23:24
Guest_
Citation :
du moment que les droits ne sont pas donnés aux autres utilisateurs que l'admin cela ne doit pas poser de problème ?

... pas de problème effectivement, c'est géré par les données présente en base

Cela dit je n'ai pas testé, il y a peut être des cas de figure problématiques.

Ps : la solution ThAdmin requiert quelques connaissances en html / css (mais pas php je pense). Dans tes templates, si tu veux en tant que "super-administrateur" conserver un affichage intégral, tu pourrais essayer d'utiliser ce type de condition dans les templates :

<{if $xoops_isadmin}>
... 
contenu pour le super-administrateur
<{else}>
... 
contenu restreint pour l'administrateur pour lequel tu souhaites simplifier le back office
<{/if}>

... pas testé non plus

Posté le : 03/02/2009 23:32

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.