Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 8 »


Utilisation morphogenesis
Aspirant
Inscrit: 25/03/2009 22:23
Messages: 42
Bonjour à tous,

je suis nouveau et je suis actuellement en train de créer mon site. j'ai deja installé le forum CBB et je voudrai utiliser morphogenesis. d'après ce qui a été dis, il permet de modifier le design.
Cependant, je ne sais pas comment l'utiliser. Pourtant j'ai lu le readme et je l'ai donc installé a la racine du site et le fichier common.php dans le dossier include. Mais je ne sais pas comment créer ou utiliser un nouveau design grâce à ça.

Quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un lien car je n'ai pas trouvé? merci

Posté le : 26/03/2009 18:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation morphogenesis
Guest_
b'jour et bienvenue

Une présentation est disponible ici.

Bonne découverte

Posté le : 26/03/2009 18:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation morphogenesis
Aspirant
Inscrit: 25/03/2009 22:23
Messages: 42
Merci pour ce lien mais,

Dois-je créer moi-même les fichier html comme le header, les menus et le footer ou existe-t-il une sorte de création un peu comme web acappella?

Posté le : 26/03/2009 18:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation morphogenesis
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,

Je suis également débutant et j'aimerai également installer le thème blueday sous morphogenesis.
C'est pourquoi j'avais ouvert ce fil.
Malheureusement, avec les indications de burning, je ne suis pas parvenu à installer le thème. Si avec les indications tu parviens à l'installer je suis preneur des explications qui me permettrai de l'installer également.

Cdt.
Franck

Posté le : 26/03/2009 21:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation morphogenesis
Guest_
Citation :
Dois-je créer moi-même les fichier html comme le header, les menus et le footer ou existe-t-il une sorte de création un peu comme web acappella?

... les fichiers html existent déjà, c'est à toi de les modifier pour personnaliser ton thème. L'avantage du gabarit morphogenesis c'est qu'il est abondamment commenté et que les différentes fonctions du thèmes (barre de navigation, menu utilisateur, champ de recherche, ...) sont isolées sous forme de templates (regroupés dans le répertoire /xotpl).

Posté le : 26/03/2009 23:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation morphogenesis
Aspirant
Inscrit: 25/03/2009 22:23
Messages: 42
ok merci mais ça marche comment des templates?
Il sufit juste que je modifie le css en rajoutant les images et ouleur et tailles que je veux ?

Posté le : 27/03/2009 17:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation morphogenesis
Guest_
b'soir

Tu as deux types de modifications possibles :

- modification du code html : cela te permettra de réorganiser l'agencement des informations contenues dans le template

- modification du code css : cela te permettra de modifier l'apparence des informations

... la nuance est difficilement exprimable, html et css sont imbriqués :
- dans le code html tu as des "appels" à des instructions contenues dans les feuilles (id='' et class='')
- et parfois même des instructions css écrites en dur (style='' par exemple), ce qui n'est jamais très bon d'ailleurs


Idéalement tu devrais ne pas avoir à toucher les fichiers html eux-mêmes et te contenter de modifier les instructions css contenues dans les feuilles de style.

Cependant pour obtenir le résultat souhaité on est souvent obligé d'intervenir directement dans le code du template (modification du code html, ajout / remplacement d'instructions css, ...). Soit :
- parce que le template est "mal écrit" (présence d'instructions css écrites en dur)
- parce que le résultat que tu souhaites obtenir diffère trop sensiblement de l'affichage original


Pour éviter d'endommager les templates originaux tu peux recourir à la "surcharge" (voir lien en page d'accueil Surcharge des templates). Cela consiste simplement à utiliser une copie des templates originaux pour effectuer ta personnalisation.

Posté le : 27/03/2009 21:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation morphogenesis
Aspirant
Inscrit: 25/03/2009 22:23
Messages: 42
je n'arrive pas à intégrer un menu haut comme http://www.netutil.org/ avec une hauteur d'environ 30px et des image comme lien...
Pouvez-vous m'aider à en intégrer svp ou me donner un code ?
merci

ps: difficilement modifiable ce design

Posté le : 27/03/2009 22:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation morphogenesis
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonsoir footzy,

Le thème qui est utilisé sur netutil.org ressemble énormément à celui de Nullos planète

Peut être que tu pourra y trouver ton bonheur.

Pour moi, je n'en suis même pas a essayer de modifier ou surcharger le thème car je n'arrive pas à installer le gabarit Morphogenesis (Thème Blueday).

NB: Dans la doc du thème Blueday tu as deux pdf, l'un pour expliquer les changement de teinte et l'autre sur les menus dynamiques.

Cdt
Franck

Posté le : 27/03/2009 23:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation morphogenesis
Aspirant
Inscrit: 25/03/2009 22:23
Messages: 42
Il n'y a personne qui puisse m'aider à créer un thème avec un menu en haut ou a utiliser morphogenesis svp !!!!!?

nb: je trouve la qualité de ce forum d'aide très médiocre. on demande quelquechose de soit-disant simple comme créer un simple menu en haut, et vous nous parlez de chose compliqués alors que nous sommes des DEBUTANTS (forum débutants). j'ai demandé comment se servir de morphogenesis, je n'ai toujours rien compri à la fonctionnalité de ce pack.

Posté le : 28/03/2009 13:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...