Fork me on GitHub




(1) 2 »


Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Newbie
Inscrit: 19/12/2008 08:59
Messages: 17
Bonjour,

Après avoir eu quelques soucis de codage sur ma page d'accueil en voulant passer sur la version 2.3.3, j'ai décidé de revenir à mon installation précédente soit une version 2.3.2b en français.

Tout fonctionne à nouveau question codage utf8 (pas de défaut de sigle sur la page d'accueil).

Mais j'ai un nouveau souci. Je n'arrive plus à accéder à l'espace d'administration du site. J'ai une page blanche sans rien d'inscrit qui s'affiche lorsque je clique sur le lien "administration" du menu utilisateur (seul le titre de la page sur le navigateur affiche administration).

Avez-vous déjà rencontré ce type de mésaventure et si oui, quelle en est la solution ?

Merci de votre aide !

Posté le : 15/04/2009 18:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
ton protector ne te jouerait-il pas des tours?

Posté le : 15/04/2009 21:00

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Newbie
Inscrit: 19/12/2008 08:59
Messages: 17
peut-être !!!?

Alors que dois-je faire ??

Merci

Posté le : 16/04/2009 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bonjour, si c'est Protector, tu te rends dans ton dossier xoops_lib (que tu as normalement renommé) et tu enlèves tous les fichiers du dossier configs(sauf index.html)qui s'y trouvent ! Le chemin de configs devrait normalement ëtre celui-ci: /Xoops_lib/modules/protector/configs

Posté le : 16/04/2009 13:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Newbie
Inscrit: 19/12/2008 08:59
Messages: 17
merci de ta réponse mais dans mon dossier configs de protector, il n'y a que index.html et rien d'autres. Alors une autre piste ??

Posté le : 16/04/2009 14:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
As-tu bien ré-uploadé tous tes fichiers sur le serveur ?
Vérifie ! Je ne comprend par ailleurs pas que tu sois revenu à la version 2.3.2.b qui pour ma part n'était pas stable du tout ! la 2.3.3 est quand même vachement solide ! Pour ce qui est des problèmes de caractères, je pense que la solution se trouve dans beaucoup de topics sur frxoops... au point de pouvoir les régler sans problèmes !

Posté le : 16/04/2009 17:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Newbie
Inscrit: 19/12/2008 08:59
Messages: 17
A priori, tous les fichiers sont uploadés sur le serveur. Quant à la version, je suis d'accord avec toi mais la version 2.3.3 m'a posé beaucoup de problèmes comme l'encodage de la page d'accueil et l'impossibilité d'accéder à la partie administration du site (page blanche).

Alors que la version 2.3.2b ne me pose pas de problème d'encodage seulement l'impossibilité d'accéder à l'administration. Et pourtant il y a eu les mêmes modules d'installer sur les 2 versions. Donc pour moi, j'y vois un problème au niveau des fichiers système.

Toutefois, ce qui me préoccupe maintenant, c'est de ne pas pouvoir accéder à l'administration. Toujours pas de nouvelles pistes ?

Posté le : 17/04/2009 13:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Papadou,

Tu avais fort avançé avec ton site ? Ne sais-tu par exple pas récupérer ton thème et refaire une installation propre avec une 2.3.3 ?

Pour ma part, je ne vois pas où pourrait-être ton problème ! Ce n'est pas Protector, et tous tes fichiers sont uploadés. Remarque que je ne suis pas un champion non plus !

Néanmoins, une question me traverse encore l'esprit: Ton fournisseur d'accès t'offre du PHP4 ou PHP5 ? Je sais que ça a toute son importance avec la version 2.3. ..

Posté le : 17/04/2009 19:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Newbie
Inscrit: 19/12/2008 08:59
Messages: 17
Bonjour Johann1,

Mon fournisseur m'offre du php5 et mysql5 aussi.
Mais je vais essayer de faire une install' avec le thème par défaut pour voir.

Posté le : 17/04/2009 20:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.3.2b : pas d'accès í  l'administration
Guest_
b'soir

Peut être une suppression des fichiers mis en cache par Xoops pourrait résoudre le souci d'accès à l'admin:
/xoops_data/ --> vider le contenu de tous les sous-répertoires
/xoops_lib/ --> vider comme indiqué plus haut le cache spécifique au module Protector (dans /configs)

Posté le : 17/04/2009 20:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

85 Personne(s) en ligne (63 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 85 | Plus ...