Fork me on GitHub




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


Re: comment cree un site avec xoops
Régulier
Inscrit: 07/03/2004 18:48
De Alger
Messages: 201
a mon humble avis pour éviter d'en d'arriver à ce point; en doit penser à faire un module faq pour l'entraide.
explications:
question posé sur le forum => proposition de solution ou de réflexion, => travaille de l'intérêt à résoudre son problème ou/et proposition de solution par la communauté. => une fois le problème résolu ======> "jusque ici rien de nouveau".

à ce stade un modo peut intervenir => reformuler la question pour qu'elle soit mieux interpréter=> proposer la solution => mettre tous ça dans une faq approprié.

Posté le : 18/04/2007 21:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
C'est ce qui existe, mais comme pour les readme inclus dans les modules ou tout autres softs, personne ne les lit.
Plus facile de poster une question et d'avoir la réponse que d'aller la chercher

A +

Posté le : 18/04/2007 21:55

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Régulier
Inscrit: 07/03/2004 18:48
De Alger
Messages: 201
oui j'ai vu ca mais ca reste une faq trés général et ne va pas dans les petits soucis que peut avoir un xoopsien.

quoi qu'il en soit quand en a des Kris, christian,blueteen,hervé, solo.... dans unn forum en se lasse pas de poser des questions...

Posté le : 19/04/2007 11:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Aspirant
Inscrit: 11/12/2007 14:05
De Comines-Warneton (Belgique)
Messages: 27
Enfin une équipe qui ne r'envoie pas les débutants promener au clair de lune...
Bonjour à tous, je viens de lire mes deux premiers sujets, ceci est mon premier post sur ces forums et déjà je trouve ici une très grande sympathie.
Je continue donc ma visite de ces forums qui promettent déjà... Je viens d'instaler "Xoops" en local histoire de l'étudier en vue de remplacer mon site tournant actuellement avec Joomla. Mais problème lié directement à Joomla, je ne peux retirer de fichiers avec mon ftp, n'y avec le gestionnaire de fichiers de mon hébergeur (Hebeh.biz) de plus il n'y a pas moyen de chmoder quoi que ce soit... C'est pour celà que je recherche un autre cms et j'en ai déjà essayé trois en local.
J'espère que celui-ci sera le bon. Le dernier, je n'en veut pas car les administrateurs ne veulent pas entendre parler d'Iframes soit-disant que ce n'est plus "à la mode". J'ai plus de 1000 pages déjà construites à montrer à mes membres, des cours de dessin, de peinture, de tutoriaux pour logiciels de dessin etc. Je ne peux les présenter qu'en Iframes.
Ah! Au fait, je me prénomme Patrick, a+

Posté le : 11/12/2007 14:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Newbie
Inscrit: 28/02/2008 14:47
Messages: 4
Citation :
Pour rappel, les forums de Xoops-Franc(ophon)e sont destinés à tous les utilisateurs, membres débutants ou confirmés. Nous avons constaté qu'un grand nombre de nouveaux venus hésitent cependant à poser leurs questions, peut-être par timidité, ou crainte de se voir rabrouer par les habitués ou les administrateurs du site..?


Comme accueil c'est rare mais ça veut dire qu'ici on est à l'écoute des autres... trop souvent on est renvoyé manu militari vers la FAQ (même si il faut l'utiliser mais bon)!!!

bon début

Merci messieurs !

Posté le : 28/02/2008 15:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
bon je me sers de ce thread pour me presenter, mais au vu de la dernière date enregistrée (28/02/2008) je me demande si c'est le bon endroit...
Je tiens à me présenter parce que j'ai un objectif de site qui m'a conduit ici et j'ai enfin trouvé une solution (je crois) à mon niveau "intermédiaire"... Je m'explique : j'ai de bonnes notions en html et AS2 et un peu AS3 et j'ai mis en ligne quelques sites combinant ces deux langages. C'est donc assez naturellement que j'en viens à avoir des besoins en pages dynamiques... Alors n'étant pas familière au php, ni a sql, mais ayant quand même une idée de ce que je veux, j'ai longtemps cherché des script avec une interface d'administration assez complête pour pouvoir avoir un site qui tient, mais aussi avoir une possibilité d'aller voir "à coeur" et avec des possibilités par forum et tuto de comprendre davantage le code. Voilà, j'ai donc aterrie ici et la communauté me semble bien sympa.
Je suis bien loin de mettre en ligne mon site et j'ai bien sur des tonnes de questions... J'ai déjà trainée quelques heures dans la doc et le forum. J'ai déjà bien touché à la "carrosserie" (la partie plaisir)de mon site, mais j'ai de gros probleme avec la gestion des blocs et surtout pour comprendre la présentation de cette gestion... :-o mais bon, ça c'est une autre histoire !

Donc salut et merci de nous donner accès à nous profanes à ces trésors de code et donc d'heures de travail et d'yeux cernés !

Posté le : 06/03/2009 18:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Salut Maeva ,

bienvenue sur le site, j'espère que tu vas t'y régaler , ici on obtient une aide précieuse avec des membres de la communauté très réactifs.

Posté le : 06/03/2009 19:32

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
J'interviens sur ce forum juste pour remercier tous les membres de leur disponibilité. En effet, ne connaissant pas Xoops il y a trois mois je m'y suis lancé et même si l'utilisation de Xoops est relativement simple quand on se cantonne aux fonctions de bases, cela devient plus complexe quand on veut affiner son travail (surtout pour ceux qui non aucune connaissance en PHP).
Donc merci aux développeurs et merci aux membres du forum pour leurs conseils et pour leur aide toujours toujours avenantes.

Posté le : 07/03/2009 10:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Newbie
Inscrit: 12/05/2009 11:17
Messages: 1
Etant novice sur ce fofo, j'voudrai savoir comment on peut ajouter une image à notre avatar? Quand je vais dans mon profil, on nous propose qu'une image, non dispo, qui plus est! Peut-on me renseigner?

Posté le : 12/05/2009 12:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Guest_
b'jour et bienvenue

L'ajout d'avatar n'est plus possible pour le moment, il faut passer par un administrateur du site.

Tu peux m'envoyer par Message privé le lien vers l'image que tu souhaites employer et je ferais suivre

Posté le : 12/05/2009 12:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

76 Personne(s) en ligne (63 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 76 | Plus ...