Fork me on GitHub






Migration d'un site xoops 2.x en erreur de page blanche
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
De La Rochelle
Messages: 98
Je suis depuis 2 jours en train de migrer un site sous xoops de Free vers Amen. Ce site en a vu des verte et des pas mur depuis 2002 sous Xoops.

je dois cependant le migrer vers Amen après quelques problèmes chez Free et des fermetures intempestives pour cause de wrt* à foison où je n'ai jamais eu d'explications du pourquoi du comment.

J'avais pourtant préparé ma migration avec sauvegarde et compagnie en local (mais pas suffisament apparement).

Ca fait 2 jours que je bute sur la "page blanche" vide. J'ai suivi les tutos, ai activé tous les logs possibles et imaginables mais rien n'en ressort en terme d'erreurs).

Mes observations et expertises sur le sujet :
- J'avais un site sur Free dont je n'ai plus accès (fermé par Free) qui tournait bien.
- J'ai une sauvegarde en local sur Ubuntu de la structure fichiers et base MySQL sauvegardé et un hébergement Amen que je tente de mettre sur pued.
- Le "même" site (après restauration) en local ne marche pas, ni sur Amen.
- Un site vierge (issu du zip de la distribution sans modifications) basé sur la 2.0.18 (la plus proche il me semble de la structure de mon site) fonctionne correctement avec une base vierge issue de la même distribution.
- Le même site vierge connecté à ma base rempli provoque le même symptome de la page blanche sans erreur.

Je pense donc qu'il y a quelque choses qui cloche avec la base de données donc vu qu'un site vierge marche avec une base vierge mais ne marche plus avec une base non vierge.

Quelle table pourrait avoir un lien avec ce problème ? je pensais la BDD indépendante de l'hébergement et de toute migration ??? J'ai loupé quelque chose.

Je précise qu'il y a Protector d'activer et compagnie... et que je suis Root sur ma machine et ai un peu de marge de manoevre sur Amen (hébergement Web Pro+).

Je désespère de bloquer depuis 2 jours...

Si quelqu'un veuillait bien prendre la peine de m'aiguiller et m'aider sur le sujet, car j'ai beau lire et relire tous les posts possibles sur "la page blanche", je m'en sors pas. Sachant qu'en plus, j'ai plus accès à l'hébergement Free, que je peux difficilement repartir d'une structure vierge (trop de personnalisations "maisons" depuis 6 ans avec vous).

J'ai essayé de désactivé certains modules à la main depuis la BDD via le champs "inactive" de la table module mais sans succès non plus.

Posté le : 21/04/2009 23:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration d'un site xoops 2.x en erreur de page blanche
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Et ton fichier mainfile.php, je pense que tu as pensé a le modifier en conséquence, mais bon, un oubli est vite arrivé.

Posté le : 22/04/2009 00:21

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration d'un site xoops 2.x en erreur de page blanche
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Perso pour ce genre de manip je mes ma sauvegarde sql puis je fait une install de base jusqu'a arrive a creer la table la il bloque puisque les table existe dejas tu virer le dossier install et logiquement ça tourne.

Bon courage, Venom

Posté le : 22/04/2009 01:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration d'un site xoops 2.x en erreur de page blanche
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
De La Rochelle
Messages: 98
Merci pour vos messages... Je pense effectivement procéder par dichotomie, en restaurant table, par table jusqu'à trouver celle qui fait bloquer le système...

Ce qui me surprend tout de même c'est que je croyais les données indépendantes du système... En terme de configuration, il faut croire que ce n'est pas le cas.

Pour le mainfile.php effectivement, j'ai bien du le modifier au moins 10 fois pour être sur... Activer, désactiver le module protector avec les lignes qui vont bien dedans, etc. J'espère ne pas y passer trop de temps tout de même... :(

Posté le : 22/04/2009 09:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...