Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Trois nouveaux forums sur Frxoops
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Trois nouveaux forums ont été créés aujourd’hui.

Frxoops : pour plus de transparence, d’explications et d’échanges sur le fonctionnement du support Français

Nouveaux Membres : parce que se présenter lorsque l’on arrive dans une nouvelle communauté est la base de futurs échanges fructueux et amicaux. Et si vous êtes un vieux de la vieille, n’hésitez pas à laisser un petit mot malgré tout.

Le Zing : pour la convivialité et toutes les discussions sans rapport direct avec xoops

Pour qu’une communauté vive bien, il faut que l’on s'y sente bien, nous espérons que ces nouveaux forums y contribueront.

Posté le : 10/07/2009 17:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trois nouveaux forums sur Frxoops
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Petite proposition
Peut-on mieux separer les forums en créant pourquoi pas des catégorie afin de mieux voir et donc mieux se diriger lorsqu'on cherche de l'aide, car la le ombre de forum et leur disposition (ordre) n'aident pas forcement a y voir claire


@+

Posté le : 10/07/2009 17:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trois nouveaux forums sur Frxoops
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Je suis complétement d'accord avec toi, c'est justement ce que j'étais en train de me dire.

Je regarde ça !

Posté le : 10/07/2009 17:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trois nouveaux forums sur Frxoops
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Bon, j'en ai séparé quelques uns, mais je vais prendre un peu de temps pour les forums historiques, c'est pas trés clair comme c'est la.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Posté le : 10/07/2009 17:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trois nouveaux forums sur Frxoops
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
Ca me fait plaisir de voir que les choses bouge. Qu’un vent nouveau souffle.

Ces trois nouveaux forums n'apporterons rien en termes d'entraide a la création de site, mais cela va créer un peu de convivialité.
J’opterais pour que ces nouveaux forums ne soit accessible qu’aux membres enregistrer, en effet cela incitera peut être a se connecter plus souvent, et d’autre part cette convivialité n’intéresse pas plus que cela les visiteurs extérieur a la communauté francophone.

Invisible aux visiteurs me semble donc un bon compromis, ne serait-ce qu'au niveau de la recherche, ces sujets seront zapper ce qui serra un bon point pour les utilisateurs de la "shearch-box" (pis pour les bot)

Posté le : 10/07/2009 18:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trois nouveaux forums sur Frxoops
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Je suis d'accord avec lasco, le forum "Le Zing", voir toutes cette categorie et peut etre les futurs forums seront ainsi visible que pour les utilisateurs.
Par contre le forum nouveau membre peut lui etre accessible au invité

Posté le : 10/07/2009 18:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trois nouveaux forums sur Frxoops
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Toutefois, les problemes sont surtout venus de manque de communication. Ca serait sympa d'éviter de reproduire ça à l'avenir ! Notamment lorsqu'on enleve des droits à quelqu'un, le mieux n'est-il pas au minimum de le prevenir ?
Enfin ca reste mon avis .. :(

Posté le : 10/07/2009 18:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trois nouveaux forums sur Frxoops
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Bravo Littlebuzz pour ce coup de jeune. Je trouve aussi qu'il serait peut etre bon d'ouvrir le zing uniquement au membre inscrit je ne pense pas que cela penalise qui que ce soit on peut deja sur ce site acceder au forum d'entraide sans se connecter ce qui est loin d'etre le cas sur la toile.

Sinon petit sugestion a propos des forum serait-il possible de changer le reply par repondre (non que ce ne soit pas clair pour moi je m'y suis fait depuis le temps, mais nous sommes sur un site francophone et je ne suis pas sur que tout le monde fasse la difference entre reply et citer) d'ailleur a ce propos je veux bien faire un mini tuto sur l'utilisation des forums entre la citation inserer du code modifier les statuts en resolu etc ... que des choses basiques mais pas forcement pour un nouveau venu

Posté le : 10/07/2009 18:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trois nouveaux forums sur Frxoops
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
@ Grom : on va essayer de prendre de bonnes habitudes, et de ne pas faire dévier les topiques. Le forum Frxoops est justement ouvert à ce genre de message. Tu y postes, je te répondrai.

Sinon, il y a deux visions des choses, montrer à l'extérieur que sur notre forum, il y a aussi de la convivialité, ou le laisser deviner ... ce qui n'est pas forcément la solution la plus aisée pour dynamiser une communautée et convaincre de nouveaux membres.

Sinon, sur la sépartion des forums "techniques", des idées ?

Posté le : 10/07/2009 18:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Trois nouveaux forums sur Frxoops
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
J'adore les bistros...
Excellente idée, j'avoue que j'étais inquiet du devenir de frxoops.
Ce que je regrette, c'est que cela est occasionné des dégâts alors que si cela avait été fait avant, peux être que les plus motivés n'auraient pas été usés avant l'heure.
Mais bon... c'est une bonne nouvelle et je remercie tous les contributeurs qui ont permis ce renouveau.
Bonne soirée.

(et tout cela avant le grand feu d'artifice du 14 juillet ... la révolution....) bon ok... je sort

Posté le : 10/07/2009 18:40

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...