Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 5 »


Et un concours de thème pour Frxoops ?
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Et si on organisait un concours pour choisir le futur thème de Frxoops ?
Les membres (par équipe ou en individuel) proposeraient leur thème, et on voterait. Celui ayant le plus de vote serait mis en ligne.

Votre avis ? Des postulants ?

Posté le : 20/07/2009 13:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
A vous aviez pas commencé ?

L'idée avait déjà été proposée et je la trouve pas mal, ca fait participer les membres au moins en espérant que ca finisse pas comme ca.

Posté le : 20/07/2009 13:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
au niveau des thèmes et du design , je ne suis pas très branchée, mais je me ferais un plaisir de choisir parmi les thèmes proposés celui qui habillera Frxoops

Posté le : 20/07/2009 13:44

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Je trouve que l'idée est très bonne car ca fait participer la communauté

Posté le : 20/07/2009 13:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Ne demander pas a la communauté de faire les changements si vous n'en fait pas, proposer vos theme on voteras.

1- un concours a déjà était fait ou j'ai proposer un thème et ça na rien donner.

2- J'ai crue comprendre que si frxoops en était la c'est de la faute de la communauté! et les admins ne bosse pas c'est normal...

3- Je vient pas en aide quand il faut 5jour pour valider une pauvre news.

Cordialement, Venom

Posté le : 20/07/2009 14:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
@Kraven : si Philou et Solo ont commencés à faire des choses. Mais comme les goûts et les couleurs en matière de thèmes sont quasi infinis, un concours et un vote me semblait intéressant, à condition que tout le monde en ait envie et qu’il y ait des propositions.

@Venom, je pense que tu n'as pas encore compris que l'on essayait de recréer une dynamique. L’idée est quand même de voir l’avenir, pas de vivre éternellement sur le passé. Que tu n’ais pas envie d’y participer, je peux tout à fait le comprendre, mais il est inutile de l’écrire dans chaque topic.

Posté le : 20/07/2009 15:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Citation :

Littlebuzz a écrit:
@Venom, je pense que tu n'as pas encore compris que l'on essayait de recréer une dynamique. L’idée est quand même de voir l’avenir, pas de vivre éternellement sur le passé. Que tu n’ais pas envie d’y participer, je peux tout à fait le comprendre, mais il est inutile de l’écrire dans chaque topic.


Je pense que tu n'a pas compris que tu n'a pas apporter de changement asser radical bonne chance a toi.

Posté le : 20/07/2009 19:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Guest_
b'jour

Citation :
Et si on organisait un concours pour choisir le futur thème de Frxoops ?


Je crois que ce n'est pas une si bonne idée que cela, il y a trop de boulot.

Refaire un thème ce n'est pas un problème, le souci (par expérience) ce sont les templates des modules : c'est le plus long. Si vous suivez ce qui se passe sur Xoops.org... un thème a été sélectionné mais maintenant qu'il faut passer à l'intégration véritable, plus rien ne semble bouger

A mon avis il faudrait que
- les admins décident pour un template ou organisent un sondage (il existe des centaines de templates gratuits sur le web)
- et si besoin qu'ils fassent appels à des "petites mains" pour l'intégration Xoops, c'est à dire pour la personnalisation des templates de modules

Pour cela, il faudrait fixer :
- la liste des modules utilisés
- la librairie Ajax utilisée (JQuery, Mootools, ...)

Posté le : 21/07/2009 18:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Ha un Burning de retour
Je suis d'accord avec toi Burning, mais le fait de lancer un concours avec la création d'un style dédié a Xoops France est pour moi une bonne chose.
Pour ce qui est des template de module, le plus important est biensur le forum, les autre modules sont moins important a mon sens
Moi je suis pour le concours, a fond ;) si en plus on peut avoir un Design by Burning en bas de Xoops France ca peut aussi le faire

Posté le : 21/07/2009 18:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Et un concours de thème pour Frxoops ?
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Citation :

Burning a écrit:

A mon avis il faudrait que
- les admins décident pour un template ou organisent un sondage (il existe des centaines de templates gratuits sur le web)
- et si besoin qu'ils fassent appels à des "petites mains" pour l'intégration Xoops, c'est à dire pour la personnalisation des templates de modules



Salut Burning.

Qu'entends-tu par organiser un sondage ?

Que les membres de Xoops-France donnent leur avis sur ce qui se fait déjà ailleurs, dans les autres communautés Xoops par exemple, afin d'avoir un fil conducteur qui donnerait aux postulants le schéma de base pour la création d'un thème spécifique à Xoops-France ?

Si c'est le cas, les administrateurs pourraient donc mettre dans un sondage tous ou quelques uns des sites qui sont répertoriés sur Babylon by Xoops afin d'avoir un premier écrémage sur le genre de thème (éventuellement, aussi, de contenu) qui plairait aux utilisateurs de Xoops-France ?

Pour ma part, j'imagine qu'il ne doit pas être très motivant de postuler pour la création d'un thème spécifique si l'on a pas la moindre idée des aspirations des futurs utilisateurs.

A+
Raymond

Posté le : 21/07/2009 21:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

91 Personne(s) en ligne (77 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 91 | Plus ...