Fork me on GitHub




(1) 2 »


Module 'news' et post d'articles
Guest_
Bonjour,
j'écris ici suite à un problème rencontré avec le module news.

Je viens de l'installer, j'ai créé un topic manuellement (en entrant dans la base mysql), je me suis donné l'autorisation de soumettre un article, mais .... car il y a toujours un mais.


Lorsque je clique sur article, afin d'en poster un nouveau, la page se termine par le titre "Poster un nouvel article",
mais il ne s'agit pas d'un lien, et il n'y a rien après. En d'autres termes, je n'ai pas accès au formulaire permettant de poster un article. Comment l'expliquer ?

Cela pourrait-il être lié au fait que je ne puisse pas non plus créer de nouveau topic ? Comme je l'ai précisé, j'ai dû le créer manuellement en entrant dans la base sql. Je ne peux pas non plus éditer le topic. Lorsque je clique sur "editer" dans la page topic, rien ne s'affiche en plus. Pas de formulaire, rien.

Je n'arrive pas à l'expliquer, j'ai déjà tenté de réinstaller le module deux ou trois fois, mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide.

Posté le : 02/08/2009 15:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module 'news' et post d'articles
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut.

Il semble que l'éditeur n'est pas reconnu.

Peux-tu vérifier, dans les préférences du module news, si tu as bien DHTML dans "Option de formulaire".

DHTML est l'éditeur par défaut et il devrait fonctionner. Si tu as sélectionné un autre éditeur, il faudra vérifier son installation.

Cordialement.
Raymond.

Posté le : 02/08/2009 15:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module 'news' et post d'articles
Guest_
Merci pour ton aide,
j'avais en effet mis comme éditeur TinyEditor.
Mais même en remettant DHTML, même problème.

Comment cela est-il possible alors que cet éditeur fonctionne avec les autres modules ?

Merci,
Guillaume

Posté le : 02/08/2009 16:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module 'news' et post d'articles
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Dans l'état actuel des choses, si tu veux créer un nouveau "Sujet", tu as un éditeur. Mais pas pour créer un "Article". C'est bien ça ?

Tu peux confirmer, juste par acquis de conscience.

Autrement, dans les Permissions, sous "Permissions de soumettre" tout est OK ? (ça ne devra pas influencer l'affichage de l'éditeur mais ne sait-on jamais !)

A+

Posté le : 02/08/2009 16:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module 'news' et post d'articles
Guest_
Non je ne confirme pas.

Je ne peux ni éditer de sujet, ni d'article.
J'ai vérifié les permissions par contre aucun problème.

Merci.

Posté le : 02/08/2009 21:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module 'news' et post d'articles
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Le mieux c'est d'installer le module XoopsInfo et de voir ce qui cloche avec les éditeurs.

En effet, dans ce module, il y a un onglet "Information éditeurs" qui va te mettre en vert, rouge ou orange l'état des éditeurs.

Posté le : 02/08/2009 21:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module 'news' et post d'articles
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Quelle est la version du module News ?

Philippe.

Posté le : 02/08/2009 22:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module 'news' et post d'articles
Guest_
Fireblade --> Bonjour, les éditeurs TinyEditor et DHTML fonctionnent correctement. Par contre dans les infos environnement xoops il y a un point rouge devant pré et post contrôle.

phmo -> version 1.63 de news

Si ça peut aider, j'ai activé le mode débug et l'on peut maintenant voir dans le module news, en lieu et place de l'éditeur de topics et d'article, le message suivant :

Fatal error: Call to undefined function: getinstance() in /mnt/113/sdb/2/7/pjvtt/class/xoopsform/formeditor.php on line 51


Merci de votre aide
Guillaume

Posté le : 03/08/2009 12:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module 'news' et post d'articles
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut Guillaume.

Pour
Citation :
Par contre dans les infos environnement xoops il y a un point rouge devant pré et post contrôle
cela veut dire que mainfile.php n'est pas correctement configuré.

Regarde dans l'archive xoops 2.3.3. Tu as un répertoire "extras" avec un exemple de mainfile.php compatible protector. En fait, c'est après la ligne 94 qu'il y a du changement. Il faut insérer du code avant et après
if (!isset($xoopsOption["nocommon"]) && XOOPS_ROOT_PATH != "") {          include XOOPS_ROOT_PATH."/include/common.php";


Pour le message en mode debug, je crois comprendre que l'éditeur n'est pas trouvé. Mais là, je ne suis pas sûr car je ne suis pas informaticien ! Il faut l'aide de quelqu'un de plus qualifié.

Plus haut tu dis Citation :
Comment cela est-il possible alors que cet éditeur fonctionne avec les autres modules ?


Il s'agit de quels modules ? Car, jusqu'à preuve du contraire, aucun éditeur n'est reconnu.

A+
Raymond.

Posté le : 03/08/2009 15:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module 'news' et post d'articles
Guest_
Merci pour votre aide,
je viens de trouver le problème.

En fait, il y avait eu un problème lors du transfert du dossier class/formeditor et les fichiers étaient corrompus.

Merci pour tout en tout cas !

Guillaume

Posté le : 03/08/2009 20:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

11 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 11 | Plus ...