Fork me on GitHub






Bug migration 2.0.18.2 en 2.3.3
Newbie
Inscrit: 20/12/2005 10:51
Messages: 13
Un mois que je tente de migrer d'une version 2.0.18.2 (je sais je ne suis pas en avance) vers une 2.3.3 chez Free.

Après avoir consciencieusement suivi la procédure j'avais une page blanche. Je me résous à installer un apache, mysql, php en local tente de faire les migrations et même échec. Deux jours à tester de multiples combinaison au cas où ma version locale de MySQL, Apache ou PhP ne serait pas la bonne ...

Après qq jours de congés, je reprends ce jour sur mon FAI, tente une nouvelle installation et là ça s'aggrave. J'y perds mon latin et le peu de php que je lisais.

Les symptomes :
Après avoir activé le mode debug, et accédant à la page d'upgrade http://monsite.free.fr/upgrade/index.php

SET NAMES 'latin1';
SELECT FROM config WHERE (conf_modid '0' AND conf_catid '1'ORDER BY conf_order ASC;


Ce qui me parait déjà bizarre c'est de ne pas avoir de préfixe pour la table. Pour ma logique je devrais avoir le nom de table préfixé xxx_config.

En sus d'une page totalement blanche par ailleurs.

Une idée ?

Merci

Posté le : 28/08/2009 17:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug migration 2.0.18.2 en 2.3.3
Aspirant
Inscrit: 05/09/2008 13:59
De Montréal, Québec, Canada
Messages: 59
Salut Philippe,

L'idéal serais que tu donne un lien pour que le monde puisse voir ou ça coince. J'te fais une installation propre si ça te dis....


Allez hop, les beaux jours arrivent.

Posté le : 28/08/2009 18:51

Amicalement ton ami
GeneralDee
The Manager fantíƒÂ´me.
http://xclananddudes.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug migration 2.0.18.2 en 2.3.3
Newbie
Inscrit: 20/12/2005 10:51
Messages: 13
Merci,

Pour le moment, j'ai vidé le site pour faire une installation de zéro, avec l'idée qu'il y a peut être une difficulté de base chez Free (ce ne serait pas la première fois).

Mon problème sera alors de récupérer les données des articles et modules !

Je réessaie dans le WE de chez moi.

Philippe

Posté le : 28/08/2009 19:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug migration 2.0.18.2 en 2.3.3
Aspirant
Inscrit: 02/07/2006 14:12
De Saint-Etienne
Messages: 77
Bonjour,

As-tu réussi ta migration?

Cdt, SLKX.

Posté le : 31/08/2009 14:35

Xoops user's...
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug migration 2.0.18.2 en 2.3.3
Newbie
Inscrit: 20/12/2005 10:51
Messages: 13
Oui, mais peut on encore parler de migration.

En pratique, faute de trouver ce qui me générait une page blanche, sur un site xoops ancien avec migrations successives, un gros paquet de patchs variés et divers, quelques hacks et le tout chez Free avec un environnement Apache-Php pas facile, j'ai renoncé à une migration.

A la fin, j'ai fait une installation neuve, réinstallé les modules, et copier les data dont le paramétrage (un peu de SQL) pour faire de la transposition entre les archives et la production en cours d'installation. Un peu lourd, deux jours, mais au moins cela fonctionne, plutôt que de continuer à errer dans du debugging de PHP et à distance.

Il me reste des petits pbs stupides à régler comme pourvoir mettre un éditeur WYSIWIG, avec un facteur de confusion car il est en ce moment difficile de savoir si un mode d'emploi est applicable à la version 2.3 ou aux versions plus anciennes.

J'ouvre de ce pas un nouveau fil sur les éditeurs.

Merci de l'attention.

PS : J'ai un autre site mais avec modules différents, je croise les doigts pour ne pas avoir le même scénario

Posté le : 03/09/2009 16:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

106 Personne(s) en ligne (90 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 106 | Plus ...