Fork me on GitHub




(1) 2 »


Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Régulier
Inscrit: 11/11/2005 11:24
Messages: 104
Bonsoir à tous,

Après avoir finalisé mon site web, j'ai décidé de déplacer xoops_lib et xoops_data comme conseillé. J'ai fait ce qui a été demandé, le problème c'est que je rencontre un problème

This page cannot be displayed due to an internal error.

You can provide the following information to the administrators of this site to help them solve the problem:

Error: Smarty error: the $compile_dir '*/www/xoops_data/caches/smarty_compile' does not exist, or is not a directory.


Sachant que j'ai modifié les chemins sur mainfile.php. J'ai aussi changé les permissions des dossiers xoops_data, xoops_data/caches et xoops_data/caches/smarty_compile en 777. Mais après j'ai remis les dossiers où ils étaient à la base, remodifié les chemins mais ça marche toujours pas


Voilà ce qui s'affiche par ailleurs sur l'interface admin


AVERTISSEMENT: Le dossier */www/xoops_data/caches/xoops_cache n'est pas accessible en écriture sur votre serveur.
vous devez changer les permissions de ce dossier.
Unix (777), Win32 (écriture)

AVERTISSEMENT: Le dossier */www/xoops_data/caches/smarty_compile n'est pas accessible en écriture sur votre serveur.
vous devez changer les permissions de ce dossier.
Unix (777), Win32 (écriture)

AVERTISSEMENT: Le dossier */istudio/www/xoops_lib est à la racine de votre site!
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de le déplacer ce dossier à l'extérieur de la racine de votre site.

Merci d'avance pour votre aide

Posté le : 05/11/2009 21:20

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Guest_
b'soir

Citation :
'*/www/xoops_data/caches/smarty_compile'

L'étoile, c'est toi qui l'a mise où c'est vraiment ce qu'affiche ton navigateur ?

En tout cas c'est typiquement un souci dans le fichier mainfile.php : le chemin est incorrect ou le dossier n'existe pas (mais cela tu l'as vérifié).

Posté le : 05/11/2009 21:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Régulier
Inscrit: 11/11/2005 11:24
Messages: 104
L'étoile c'est moi qui l'ai mise, regarde je viens de modifier mon post j'ai remis le chemin qu'on m'affiche

Posté le : 05/11/2009 21:34

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Guest_
ok, remets l'étoile : il s'agit de données confidentielles.

Donc si je lis bien ton site est placé dans le répertoire /www et tes dossiers /xoops_lib et /xoops_data sont dans ce même répertoire /www.

Ce n'est pas conseillé : si tu as la possibilité de le faire (c'est à dire si l'hébergeur te le permet), tu dois placer les dossiers /xoops_lib et /xoops_data 1 cran plus haut dans l'arborescence, c'est à dire avant /www. Il s'agit de la zone sécurisée de ton espace d'hébergement (non accessible via le navigateur).

Si ton hébergeur ne te permets pas d'accéder à cet espace protégé, tu n'as pas le choix et tu dois laisser les dossiers à cet emplacement MAIS en les renommant (toujours pour une question de sécurité, minimale en l'occurrence).

En outre, il me semble lire que les CHMODS ne sont toujours pas correctement attribués. As-tu bien vérifié, pour les dossiers /xoops_lib et /xoops_data mais aussi pour les répertoires contenus ? Comment procèdes-tu exactement ?

Il est possible que la modification des CHMODS ne soit pas possible chez ton hébergeur (je crois par exemple que Free bloque aussi cette fonctionnalité). La parade - de mémoire - est la création "manuelle" d'un dossier /sessions à la racine de ton site.

Tu trouveras sans doute plus d'explications en faisant des recherches sur les forums.

Posté le : 05/11/2009 21:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Régulier
Inscrit: 11/11/2005 11:24
Messages: 104
J'ai déjà déplacé ces repertoires, et qui dit déplacer dit forcement changer le chemin de xoops_lib et xoops_data sur mainfile.php. mais vu que ça ne marchait pas, j'ai redéplacé les dossiers où ils étaient c'est à dire www/... , le problème c'est que j'ai modifié tous les CHMOD en 777, j'ai modifié le CHMOD de xoops_data, xoops_data/caches et xoops_data/caches/xoops_cache et de xoops_data/caches/smarty_compile , mais ça ne semble pas se mettre à jour.

Posté le : 05/11/2009 22:16

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Guest_
Citation :
mais ça ne semble pas se mettre à jour

... cela voudrait dire que ton hébergeur ne te permets pas de modifier les chmods ? Ils ont quels chmods tes dossiers ?

Tu as bien ces 3 répertoires dans xoops_data/cache/
• smarty_cache
• smarty_compile
• xoops_cache

C'est quoi le nom de ton hébergeur ?

Posté le : 05/11/2009 22:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Régulier
Inscrit: 11/11/2005 11:24
Messages: 104
J'ai OVH, et il me permet de modifier le chmod puisque celui de mainfile.php a été modifiée et j'ai bien les 3 répertoires, et j'ai bien modifié leurs chmod en 777

Posté le : 05/11/2009 23:08

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Guest_
re'

Je veux bien regarder sur ton serveur, transmets-moi tes codes par mail (voir mon profil) :
• ftp
• login
• mdp

... il faudra que tu les changes ensuite.

Ou plus simplement passes-moi ton mainfile.php, je te dirai où mettre les dossiers en conséquence.

Franchement bizarre cette histoire, pleins de sites Xoops tournent sans souci aucun chez cet hébergeur.

Posté le : 05/11/2009 23:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Régulier
Inscrit: 11/11/2005 11:24
Messages: 104
// Physical path to the XOOPS documents (served) directory WITHOUT trailing slash
define( 'XOOPS_ROOT_PATH', '/*/studio/www' );

// For forward compatibility
// Physical path to the XOOPS library directory WITHOUT trailing slash
define( 'XOOPS_PATH', '/*/www/xoops_lib' );
// Physical path to the XOOPS datafiles (writable) directory WITHOUT trailing slash
define( 'XOOPS_VAR_PATH', '/*/www/xoops_data' );
// Alias of XOOPS_PATH, for compatibility, temporary solution
define("XOOPS_TRUST_PATH", XOOPS_PATH);


Dans le xoops_root_path il y a /*/studio/www alors qu'il n'existe pas de répertoire studio. J'ai donc supprimé ce mot sur le chemin et je l'ai remplacé par /*/www mais ça ne sert à rien, ça affiche encore des erreurs


Merci

Posté le : 06/11/2009 01:45

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme avec xoops_data et xoops_lib
Guest_
bon, il y a un truc qui cloche dans ton fichier mainfile (je doute que ce soit OVH qui déraille).

regardes ici :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... hp?topic_id=29561&forum=5

Tout est expliqué en détail sur la manière d'obtenir le chemin physique du serveur.

Sinon, tu sors l'artillerie lourde : cela consiste à installer un xoops dans un répertoire /TEST sur ton serveur. Ensuite tu regardes comment est fichu le fichier mainfile. Il aura été automatiquement rempli par Xoops.

Posté le : 06/11/2009 01:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (57 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...