Fork me on GitHub




(1) 2 »


Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour à tous,

Je suis tombé sous le 'charme' du theme zen ocean mais il ne fonctionne pas sous une nouvelle installation de xoops 2.3.3b et 2.4.0

Faut-il faire des modifications du core? Hack? ajout de répertoires langues par rapport à l'archive?

Merci d'avance.

P.s: un des problème est que je vois le plongeur a droite dans une colonne bleue..., le passage du bleu clair au bleu foncé est visible sous forme de block..

Par contre si je met le site en mode debug, la page de debug s'affiche correctement... bizarre,.. bizarre.

Posté le : 08/11/2009 23:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Ce n'est pas dépendent du navigateur?

Si c'est différente d'une version 2.0.18, il faut vérifiez les fichiers CSS pour des différences, qui influence la présentation du thème.

Posté le : 09/11/2009 01:36

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour Ghia,

En fait j'ai juste installé l'archive téléchargée.. et sur le site de démo ca fonctionne bien.

Donc je suppose que c'est du aux dernières versions du core..

Je ne sais pas si je dois appliquer le patch ( qui existe pas encore pour la version 2.4.0) du fichier common.php ou bien si c'est inclus dans la nouvelle version du core; si la version 2.4.0 supporte nativement les thèmes morphogenesis 2.1 etc

Je constate que la page s'affiche correctement dans certaines parties du site et d'autres pas...

J'avoue que la complexité de ce thème est au point que je ne vois pas ou se trouverait le problème.

Posté le : 10/11/2009 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Pas de problèmes ici en 2.3.3 avec FF 3.5.4.
J'ai simplement copiée l'archive en /themes/zen_ocean/
Dans l'image je vois aussi, que je pense était votre problème, mais je crois que c'est une défaut de IE pour afficher des images transparents.

Posté le : 10/11/2009 11:35

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

IE et les "position" grrr, je vais essayer de trouver un peu de temps pour voir ce que je peux faire pour IE7 et 8

@+

Posté le : 10/11/2009 12:25

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour à vous 2,

Le problème d'affichage est le même sous IE8 et sous FF 3.5.5

Voici un exemple sous FF3.5.5: Capture écran

En zone:
1) si je met le menu système, la variable perd sa valeur affiche le nom de la varia à la place du site.

2) la liaison couleur de la colonne du plongeur avec le fond d'écran est pas bonne..

3) Cadre du requin resort..

4) continuité de l'arrière plan du plongeur..

Et cet effet est encore accentué si la hauteur de la page (contenu texte) est encore plus petit. Quid d'une hauteur minimale de page? Mais je vois pas du tout ou placer cette info dans les CSS.

Faut-il appliquer un hack au core 2.4.0 pour supporter le gabarit morphogenesis?


P.S.: Une petite question plus existentielle, pourquoi avoir mis les entrées de menu dans un fichier lié au theme plutôt qu'utiliser un endroit centralisé dans xoops via un module comme multimenu?

Merci d'avance pour vos recherches et réponses.

Posté le : 10/11/2009 15:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
j'ai moi aussi un gros problème avec le positionnement du bloc central dans un de tes themes kris (kris112) mais uniquement en utilisant news

Posté le : 11/11/2009 22:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Guest_
b'soir Satanas

Citation :
Faut-il appliquer un hack au core 2.4.0 pour supporter le gabarit morphogenesis?

Non, plus aucun fichier du core ne doit être modifié pour supporter les thèmes basés sur le gabarit morphogenesis (depuis Xoops 2.3 il me semble).

Par contre, certaines adaptations doivent être apportés sur un thème ""ancien"" tel que zen_ocean.

1) Pour le support des langues, ajouter ce code php juste après la balise <head>
<head>
// ajout pour un thème basé sur le gabarit morphogenesis
<{php}>
global 
$xoops;
$url $xoops->path'themes/' $GLOBALS['xoopsConfig']['theme_set'] . '/language/' $GLOBALS['xoopsConfig']['language'] . '/theme.php' );
@include_once 
$url;
<{/
php}>


2) Découle de cette première modification, une seconde qui consiste à créer un dossier /language dans le répertoire du thème et contenant lui-même les différents dossiers de langue utilisé par le thème (/english, /french...)

3) Dans ces dossiers de langue, placer le fichier de langue livré avec le thème (de mémoire il doit y avoir un fichier theme.php placé dans www/language/english et www/language/french). Et le renommer en main.php, de façon à obtenir :
• www/themes/zen_ocean/language/english/main.php
• et www/themes/zen_ocean/language/french/main.php

4) Par ailleurs il semble que le core de Xoops réclame à présent des fichiers supplémentaires.
JS :
• www/themes/zen_ocean/language/english/script.js
• et www/themes/zen_ocean/language/french/script.js
CSS :
• www/themes/zen_ocean/language/english/style.css
• et www/themes/zen_ocean/language/french/style.css

... j'imagine que leur utilité réside dans la spécification de codes javascript et css pour chaque langue du thème (jamais testé).


Mises à part ces quelques bricoles, rien de plus à faire et surtout pas tripatouiller le core de xoops

J'espère ne pas raconter trop d'âneries dans ce qui précède : pour être plus sûr il faudrait se référer aux gabarit morphogenesis dans sa version 2.2 (disponible sur le sourceforge) et qui est prévu pour rouler sur un Xoops 2.3+

Posté le : 11/11/2009 23:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonsoir,

Merci Burning pour ces explications, mais faut avouer que toutes ces informations, modifications etc ne sont pas du tout clair pour faciliter l'accès à xoops à des néophites. J'ai un peu mis de coté xoops pendant 6 mois, et là je m'y retrouve plus du tout.. je dirais même que je suis totalement largué, pourtant je pense que j'avais une maitrise pas trop mauvaise de la bête.. (Heureusement que la team FR est là)

Posté le : 12/11/2009 01:02

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Zen Ocean et xoops 2.3.3 ou 2.4.0 pas bon mariage
Guest_
re'

Il n'y a pas que les néophytes qui s'y perdent. Obtenir une information avec Xoops s'apparente parfois à une course à l'échalote ... en l'occurrence les explications avaient été fournies par Dugris qui est l'auteur du bout de code que l'on doit ajouter au sommet du fichier theme.html

Bref faut fouiller les forums, cela n'a pas changé
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... p?topic_id=28007&forum=15

Du coup en relisant ce topic, je réalise qu'il y une incohérence dans mon explication. Le fichier contenant les define et qui est appelé par le bout de code situé au sommet de theme.html doit s'appeler theme.php.

Pourquoi alors la fichier main.php fonctionne-t-il ? Est-ce que désormais le bout de code de Dugris serait inutile ? ... cela voudrait dire que depuis Xoops 2.3.? le core gère les define placées dans main.php ?

Je vais vérifier mais un complément d'informations serait la bienvenue de la part de Dugris ou de Kris

Posté le : 12/11/2009 08:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

57 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 57 | Plus ...