Fork me on GitHub




(1) 2 »


Module agenda
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Que des problèmes avec les modules d'agenda pour xoops...
Je rêve que quelqu'un fasse un VRAI module qui fonctionne bien, s'affiche bien et soit simple à utiliser pour que les membres du site puissent annoncer leurs événements et que tout le monde les voir.
Quand je regarde le vieux module agendaX, je me dis que les choses n'ont pas vraiment avancé depuis (elles ont même empiré), presque toutes les fonctions nécessaires existaient déjà dessus (sauf la possibilité pour les membres de modifier UNIQUEMENT leurs événements et pas ceux des autres membres), et l'affichage était très bien, il n'a jamais été égalé depuis. Malheureusement, ce module n'est plus maintenu depuis plusieurs années.
A quand un agenda performant pour xoops?

Sylvie

Posté le : 24/01/2010 17:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Salut Sylvie,

On m'a chargé de créer un intranet pour une grande association et le manque d'un tel module d'agenda (et de photos également) va peut etre me pousser à utiliser joomla!

C'est dommage car je m'étais habitué à xoops depuis 2 ans!

Je croise les doigts pour qu'un module apparaisse très vite lol

Posté le : 27/01/2010 10:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Yop , ah ben moi aussi j'aimerais bien un Agenda totalement fonctionnel et qui permette d'intégrer les éditeurs de textes comme le fait actuellement le module news ou forum !!

Mais je crois pas qu'il y ai de développement en cours à ce sujet !!

Sinon pour l'instant Extcal reste à mon avis le meilleur module d'agenda pour xoops !!

@ +

Posté le : 27/01/2010 12:58

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Chez moi avec la version 2.4.2 de xoops, je n'ai pas accès à extcal, j'ai une page blanche à la place. J'utilise Pical en attendant mieux.

Sylvie

Posté le : 27/01/2010 18:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Je rejoins votre avis, il manque un tel module.

Si la TDM passe du temps pour faire ce module, êtes vous prêt à le payer si le prix n'est pas très élevé?

Merci pour votre réponse

Posté le : 27/01/2010 18:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Est-ce qu'il sera possible de l'installer sur mes deux sites, ou alors faut-il en acheter deux?
Bien sûr, si c'est un super module qui marche bien, qui a de beaux choix d'affichages et qui est suivi.

Sylvie

Posté le : 28/01/2010 22:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Idée : Modules í  1€ = gratuit et assurance pour la qualité et l'avenir des bons modules
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
A voir qu'est ce que l'on appelle un petit prix...

Sur le fond je trouve ca normal! Je n'ai jamais encore pris la peine de contribuer financièrement n'utilisant xoops que pour des sites non commerciaux (loisir).

Si c'est un loisir à 5€ je suis ok si le module ajoute une plus value! Si c'est un loisir à 10€ je commence à réfléchir, car avec tous les modules que j'essaie et la fréquence de changement suite aux mises a jour (je pense a peu près 1 an en moyenne actuellement pour le suivit des modules...) ca risque d'être un loisir onéreux!

Ceci étant, ca me donne une idée de projet pour la TDM : sur le principe récent de la vente de mp3 en ligne à 1€. Pourquoi ne pas créer un module de vente en ligne des modules pour tous les modules payants avec un prix de 1€ pour chaque module... les modules les plus utilisés auront par conséquent une rémunération correcte et cela permettrait un prix dérisoire pour chaque utilisateur pouvant devenir très correct pour les développeurs (voir les téléchargements en milliers pour certains modules)

Je pense que l'on peut considérer qu'un module à 1€ n'est pas contradictoire avec l'idée de l'open source et du gratuit...et surtout du principe de communauté (financement répartis entre les utilisateurs). Il me semble qu'il y va de la qualité des modules qui seront créés et de la mise à jour.

Cela éviterait des modules à 20 ou 30€, qui meme si ils peuvent être abordables par certains, peuvent vite rendre un site onéreux (notamment pour les utilisateurs non commerciaux)

Bref c'est une idée qui va dans le sens de ce qui se fait actuellement sur le net pour les produits adossés à des droits d'auteur...

Posté le : 29/01/2010 11:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Moi aussi je serai pret a payer pour un module de qualité apres il faut que celui corresponde exactemejnt a mes attente car du coup je serait plus exigeant

Posté le : 29/01/2010 13:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Le sujet est intéressant.

C'est sur qu'on va pas sortir des modules à 1 euros ni même à 5 ou 10... Nous n'aurons jamais assez de téléchargement pour que ca devienne intéressant. Mais bon on va faire un test!

Je code un module météo, je le proposerai à 2.5 euros et on verra si des gens l'achète?

Pour que ca soit intéressant, il faudrait minimum 100 téléchargements. Si on arrive à ce nombre on regardera pour un module d'agenda.

Posté le : 29/01/2010 18:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
20 euros, c'est abordable pour un module, ça me va tout à fait.

Sylvie

Posté le : 29/01/2010 20:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

68 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 68 | Plus ...