Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Module agenda
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Citation :

sylvsteph a écrit:
20 euros, c'est abordable pour un module, ça me va tout à fait.

Sylvie


Ça c'est une excellente nouvelle pour l'AFUX.

Bref...

Je vous souhaite une bonne continuité à toutes et à tous sur frxoops,
Pour certain(e)s je vous croiserai bien sur un autre support xoops officiel ou pas que celui-ci.
Je tiens à remercier toutes les personnes, et la liste est bien longue, qui m'ont dépatouillés de petites et grosses galères depuis 2005.
Vive Xoops gratuit
Eparcyl92

Posté le : 30/01/2010 06:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Citation :

eparcyl92 a écrit:

Ça c'est une excellente nouvelle pour l'AFUX.

Bref...

Je vous souhaite une bonne continuité à toutes et à tous sur frxoops,
Pour certain(e)s je vous croiserai bien sur un autre support xoops officiel ou pas que celui-ci.
Je tiens à remercier toutes les personnes, et la liste est bien longue, qui m'ont dépatouillés de petites et grosses galères depuis 2005.
Vive Xoops gratuit
Eparcyl92


Je vois pas le rapport avec la discussion mais bon si ca te fait plaisir de toujours donner ton avis sur le payant, c'est toi qui voit...

Posté le : 30/01/2010 12:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Le problème étant que pour une quinzaine ou une vingtaine de modules sur un site, si tout était payant, il n'y aurait que des professionnels pour les acheter, car pour des particuliers et des bénévoles, ça engloutirait vite le mois de salaire.
Reste à savoir comment tester les modules ensuite quand ils deviennent payant. Perso, j'ai testé quasiment tous les modules présents dans les liens ici mais si j'avais dû payer un euro chaque pour les tester, je serai allée voir chez joomla ou ailleurs.
Mais l'idée d'un euro chaque module (une fois qu'on l'a testé bien sûr) est une bonne idée car cela ne revient pas trop cher pour un site bénévole.
De toute manière, moins le module est cher, plus il est censé y avoir d'acheteurs. Un prix trop élevé reste réservé aux professionnels.
Sylvie

Posté le : 30/01/2010 15:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
Bonjour,
il y a toujours la solution de module à 2 vitesses façon photofiltre et photofiltre studio(par exemple).
Un module gratuit avec des fonctions correctes et un module payant avec des possibilités plus poussées plus adaptés à des sites pros.
A voir.

Posté le : 30/01/2010 18:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Pendant que j'y pense, une fonction anniversaires ce serait pas mal (pour la version gratuite, car fonction "familiale").

Posté le : 30/01/2010 18:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Régulier
Inscrit: 05/06/2009 00:15
Messages: 198
Bonjour,

Pour ma part j'utilise xoops depuis maintenant un peut plus d'un an et évidement j'ai testé et retesté un paquet de modules. Déja le fait de payé même un euros rend son accés plus complexe. J'ai pour ma part bien profité du gratuit de xoops et compte bien rendre mon dû en offrant 2 modules de ma petite création. Je ne suis pas programmeur professionnel, j'ai donc modifié un module déja existant (xhelp) pour en créer un plus adapté à mon site.

Tout ça pour dire que l'avenir d'un site comme xoops n'est (A mon avis) pas dans le payant mais au contraire dans sa plus grande distribution possible afin que des personnes comme moi pensent à offrir un petit peut de leur temps.

PS : j'ai eu du mal à comprendre à trouver de la doc pour créer mon module.

Posté le : 02/02/2010 11:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Moi je serais également prêt a investir un peu dans un module agenda... mais c'est parce que j'en ai un besoin fondamental pour mon site évidemment et parce que j'utilise xoops depuis longtemps et qu'il ma rendu bien des services.

Mais effectivement la question sur les moyens de mettre un tel service en place et évidemment plus complexe que ça !!

Posté le : 02/02/2010 13:10

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
L'idéal est le gratuit et que chacun qui utilise et garde des modules pense à faire un don en remerciement. Ensuite, si on a besoin d'aménagements en particulier, mieux vaut payer quelque chose. Sur le site extcal/extgallery, des fonctions étaient proposées et il fallait faire un don; arrivé à un certain prix de dons, la fonction était créée. Ce qui est dommage c'est que les modules ne semblent plus du tout maintenus et les donateurs ont payé pour rien puisqu'ils sont obligés maintenant de se tourner vers un autre module.
C'est vrai que même à 1 euro le module, on ne va pas payer pour essayer une centaine de modules et au final en garder 7 ou 8. Le fait de pouvoir essayer est primordial. C'est très compliqué de pouvoir dire il faut que ce soit payant ou gratuit.

Sylvie

Posté le : 02/02/2010 19:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module agenda
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Merci pour cette idée, nous allons faire un test!

voir le sujet ici: https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... 2&start=0#forumpost193614

Posté le : 06/02/2010 19:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...