Fork me on GitHub






Fusionner 2 sites
Aspirant
Inscrit: 23/03/2007 22:25
Messages: 81
Bonjour,

existe-il un moyen de fusionner 2 sites fonctionnant avec Xoops sans perdre les données? (membres, forum et news principalement)

J'ai vu que ça avait été fait par le passé par les différents sites de Xoops


Posté le : 26/02/2010 17:27

XOOPS 2.0.18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fusionner 2 sites
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Si c'est un site vide et l'autre avec les données, il suffit de vérifier que les tables de bdd sont compatibles (juste celles qui t'intéressent.. donc _users, _bb_xxxx etc)
Et d'importer celles du site où tu as les données sur le site vide.

(Faire juste bien attention à des choses comme le paramétrage des groupes d'utilisateur et des permissions)
Si il y a des membres et des posts différents dans les deux, là ça va devenir plus dur à cause des duplicate entry mais avec de la patience ça doit pouvoir se gérer..

Enfin suis pas une pro de mysql mais c'est ce que je suis en train de faire pour un de mes sites. Peut être que qqun de plus doué pourra t'aider d'avantage

Posté le : 26/02/2010 17:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fusionner 2 sites
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Bonjour,

Je ne veux pas te casser le moral, mais si les 2 bases contiennent des données (membres, modules, articles, etc...), et que tu n'as pas de connaissances en php, sql/mysql, et si tu ne connais pas le noyau de xoops, mieux vaut laisser cette idée de côté.

Posté le : 26/02/2010 18:21

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fusionner 2 sites
Aspirant
Inscrit: 23/03/2007 22:25
Messages: 81
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

justement les 2 sites contiennent pas mal d'articles, de membres et de posts sur les forums.

Je suppose qu'il ne suffit pas d'ajouter les données d'une table du site1 dans celle du site2.
Surtout qu'il y a des membres qui sont inscrits dans les deux sites


Lou86: si tu réussis à trouver une solution, je serais trsès heureux de pouvoir l'appliquer

En tout cas j'espère que c'est possible de le faire sans tout chambouler

Posté le : 27/02/2010 01:44

XOOPS 2.0.18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fusionner 2 sites
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Coucou

Bah, là ça va devenir compliqué

Le souci c'est qu'à chaque entrée correspond une id (n°) qui est utilisé pour lié les trucs entre eux. Le premier membre inscrit est uid1, le premier post forum est id1 et si il a été fait par le premier membre, tu dois retrouver ses deux valeurs pour "lier" les posts à leurs auteurs par exemple.

Ayant deux sites avec du contenu différent, pour une même id, tu vas retrouver 2 utilisateurs/titres/contenus différents.. Donc tu ne pourras pas "mélanger" des données comme ça.

Je ne suis pas assez calée pour t'aider plus, désolée, je te souhaite de trouver quelqu'un qui le pourra ^^

Bon courage

Posté le : 27/02/2010 09:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fusionner 2 sites
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Concernant les users, tu as des scripts qui traînent sur le forum pour les ajouter (en décalant le numéro d'uid), ensuite il te restera le problème des groupes de permissions etc ...
Concernant tes news, le contenu peut être récupérer, mais gros travail (et tu risques de perdre tes commentaires)

Une solution, qui avait été employé sur xoops france, a été de repartir sur un site neuf et de mettre les anciens en "archives" en verrouillant les inscriptions, commentaires, etc..

@+

Posté le : 27/02/2010 10:28

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fusionner 2 sites
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Citation :
Une solution, qui avait été employé sur xoops france, a été de repartir sur un site neuf et de mettre les anciens en "archives" en verrouillant les inscriptions, commentaires, etc..


C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai juste récupéré la table users et groups_user_link après avoir recréé manuellement mes groupes (en vérifiant de mettre la bonne ID) et réglé les permissions en fonction de mes nouveaux modules/blocs

Posté le : 27/02/2010 10:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fusionner 2 sites
Aspirant
Inscrit: 23/03/2007 22:25
Messages: 81
Bonjour,

Merci quand même Lou86, je vais continuer à chercher et je finirais bien par trouver ^^

Merci Kris, je vais faire une recherche pour les scripts

A ton avis est ce que je pourrais faire de même pour les forums? c'est à dire décaler les ID des topics ?
Les commentaires c'est pas grave, je veux bien les sacrifier

Et concernant les archives, je viens de faire un essai en local, une fois archivés les sujets ne sont plus visibles
Peut-etre que j'ai pas procédé de la bonne manière? (Purge et garder les messages en archive dans cbb).

Désolé ça fait beaucoup de questions dans un même message

Posté le : 01/03/2010 01:37

XOOPS 2.0.18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...