Fork me on GitHub




(1) 2 »


Lien/Frame vers une page web externe/Google Docs
Newbie
Inscrit: 29/06/2010 12:18
De Lille
Messages: 5
Bonjour,

je suis en train de faire un petit site communautaire (le site de ma promo, entre guillemets), qui marche à merveille avec XOOPS, je ne pouvais pas rêver mieux, et je souhaiterais tout d'abord remercier la communauté XOOPS, et notamment la communauté XOOPS fr qui m'a beaucoup apporté et qui reste pour moi une référence, quand j'ai un problème ou un module à ajouter :P

Voici mon problème :

Je souhaiterais intégrer dans mon menu principal un lien, ou une page, qui pointerait vers une URL externe à mon site. Pour tout vous dire, vers une page de partage Google Docs, mais tout en restant sur le site. En fait, d'après mes souvenirs de html de quand j'étais gamin, je voudrais faire comme une Frame, intégrée sur mon site XOOPS.
En fait, ça ferait comme une section de téléchargements. Je ne veux pas que les membres qui cliquent sur le lien, partent du site. Je veux qu'ils puissent naviguer sur google docs, tout en étant sur mon site.

Mais je ne sais pas comment procéder.
Je suis équipé des modules NEWS, NEWS2, EDITO, Pages, Content.

Merci d'avance!

Posté le : 29/06/2010 12:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lien/Frame vers une page web externe/Google Docs
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
salut

je pense que tu peut lire ce sujet qui à était traité y a pas si longtemps.

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... hp?topic_id=32867&forum=5

Posté le : 29/06/2010 13:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frame vers une page web externe/Google Docs
Newbie
Inscrit: 29/06/2010 12:18
De Lille
Messages: 5
Merci pour ta réponse, ça m'a un peu aidé dans ma quête!

J'ai trouvé une solution qui me convient qu'à moitié, c'est la popup. Mais je voudrais quand même une frame!

J'ai essayé dans un éditeur (édito) d'insérer une "iframe", avec ce code suivant :

<iframe src ="http://monlien" width="100%" height="300">


et en fait ça me fait un cadre, comme je voulais, mais vierge, il ne charge pas le contenu, même avec google.fr

Pas d'autre solution pour la frame?
Est ce que avec cette astuce : https://www.frxoops.org/modules/smartfaq/faq.php?faqid=554
je peux me débrouiller?

Posté le : 29/06/2010 14:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lien/Frame vers une page web externe/Google Docs
Régulier
Inscrit: 07/08/2007 21:22
De Alsace
Messages: 218
Salut,

Tu as myIframe qui te fera ça très bien.
https://www.frxoops.org/modules/TDMDow ... glefile.php?cid=14&lid=23
Facile à mettre en oeuvre.

@+

Posté le : 29/06/2010 14:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lien/Frame vers une page web externe/Google Docs
Newbie
Inscrit: 29/06/2010 12:18
De Lille
Messages: 5
Merci pour vos réponses.

mylframe n'arrive pas à afficher Google Docs... ça marche avec http://google.fr mais pas avec google docs, donc j'ai abandonné l'idée... mais j'utiliserai mylframe pour d'autres pages!


Alors en fait, je pense plutôt me pencher vers la popup. Donc en fait, je voudrais intégrer un lien dans le menu principal de XOOPS (d'ailleurs ça fait très longtemps que je voulais savoir comment ajouter un simple lien dans le menu principal), sous cette forme :

<A HREF="http://monliengoogledocs" TARGET=popup onclick="window.open('','popup','width=800,height=400,left=0,top=0,scrollbars=1')"><B>Documents</B></FONT></A>


Sauf que je ne sais pas ou je dois inclure ça pour avoir cette entrée dans le Menu Principal...

Posté le : 29/06/2010 19:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lien/Frame vers une page web externe/Google Docs
Régulier
Inscrit: 07/08/2007 21:22
De Alsace
Messages: 218
Regarde du côté du fichier theme.html de ton thème.
En cas de besoin, donne son nom ici.

Posté le : 29/06/2010 20:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lien/Frame vers une page web externe/Google Docs
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut zbraoss.

Si jamais, il existe aussi le module "pages".

S'agissant d'un module, tu peux le renommer comme tu veux dans le menu principal et lui donner le poids que tu veux.

En utilisation du module, il y a plusieurs possibilités. Chez moi je l'utilise par exemple pour une iframe "Download".

Le code que j'ai intégré dans la page (nouvelle page > emplacement texte sous l'éditeur) est le suivant :

<iframe src="http://www.famora.net/downloader/index.php" width="100%" height="500" style="border-width:1px; border-style:solid; border-color:orange; padding:0px"> <p>Votre navigateur ne peut malheureusement pas afficher de cadre incorporéVous pouvez appeler la page incorporée par ce lien: <a href="http://www.famora.net/downloader/index.php">Download</a></p> </iframe>


Voilà.
Bon xoops.

Posté le : 29/06/2010 20:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lien/Frame vers une page web externe/Google Docs
Newbie
Inscrit: 29/06/2010 12:18
De Lille
Messages: 5
Merci fireblade, mais j'ai déjà utilisé cette "astuce" pour un Google Calendar, mais du coup je peux pas utiliser Pages pour d'autres liens car j'utilise seulement l'index (bon OK c'est pas très clair, ...)

Mais j'ai trouvé effectivement le fameux fichier system_block_menu dans (j'ai le thème darkforest, que j'ai modifié à l'extrême) ou j'ai pu glisser un simple lien popup, voici le code de mon fichier :

<div id="mainmenu">
    <
ul>
    <
li><class="menuTop <{if !$block.nothome}>maincurrent<{/if}>" href="<{xoAppUrl }>" title="<{$block.lang_home}>"><{$block.lang_home}></a></li>

<
li><class="menuMain" href="http://www.google.fr" TARGET=popup onclick="window.open('','popup','width=800,height=400,left=0,top=0,scrollbars=1')">LIEN</a></li>

    <!-- 
start module menu loop -->
    <{foreach 
item=module from=$block.modules}>
        <
li><class="menuMain <{if $module.highlight}>maincurrent<{/if}>" href="<{$xoops_url}>/modules/<{$module.directory}>/" title="<{$module.name}>"><{$module.name}></a>
        <{foreach 
item=sublink from=$module.sublinks}>
            <
li><class="menuSub" href="<{$sublink.url}>" title="<{$sublink.name}>"><{$sublink.name}></a></li>
        <{/foreach}>
        </
li>
    <{/foreach}>
    <!-- 
end module menu loop -->
    </
ul>
</
div>

Donc voilà, j'arrive à peu près à mon but...

Merci beaucoup à vous tous.

Posté le : 29/06/2010 21:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lien/Frame vers une page web externe/Google Docs
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
L'utilisation de theme.html n'est pas mal mais, perso, je trouve que ça limite l'évolution éventuelle du Menu utilisateur.

Si, comme moi, tu as déjà utilisé le module "pages", tu peux te rabattre sur le module iMenu et le paramétrer à ta guise (il remplace le bloc Menu utilisateur du module Système).

Si c'est pour afficher une popup, tu peux créer une page html avec le code de la popup et l'appeler avec iMenu.

Si c'est pour afficher une iframe, tu peux aussi créer une page html avec le code de l'iframe et l'appeler également par iMenu. Pour l'affichage de cette iframe, tu peux utiliser, à choix, les modules "fantome", "ghost" ou "content".

En conclusion, il y a plusieurs alternatives pour l'affichage d'une page web. Donc à toi de voir en fonction de l'évolution de ton site, tout en sachant que la modification de theme.html n'est pas une mauvaise solution.

Cordialement.

Posté le : 29/06/2010 21:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lien/Frame vers une page web externe/Google Docs
Newbie
Inscrit: 29/06/2010 12:18
De Lille
Messages: 5
Oui mais éditer le fichier theme, d'après ce que j'ai compris, pour une page exterieure au site, on ne peut pas rendre la chose "dynamique", on ouvre une nouvelle page, on ne reste pas sur le site. D'ou mon choix pour une popup dans ce cas là.

Et puis le hic est qu'on n'a pas le choix du "poids" du bouton de lien. Tout se fait dans l'ordre, sauf qu'il y a la boucle de menu automatique... et là faut avoir envie de tout refaire à la main chaque lien pour avoir l'ordre des boutons qu'on souhaite!

Et sinon, iMenu, j'ai jamais pu l'installer chez moi, le module n'apparait pas dans la page de gestion des modules... Ça fait longtemps que je veux l'installer celui là, mais jamais pu :'(

Posté le : 29/06/2010 22:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

75 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 75 | Plus ...