Fork me on GitHub






Changer d'éditeur dans les blocs ?
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
Bonjour,

J'ai cherché partout : est il possible de changer d'éditeur de texte dans l'édition des blocs SVP ?

Posté le : 29/09/2010 18:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer d'éditeur dans les blocs ?
Guest_
b'jour

Dans le fichier www/class/xoopsform/formdhtmltextarea.php, ligne 56, si tu commentes
//var $htmlEditor = array();

et que tu ajoutes à la suite
var $htmlEditor = array( 'XoopsFormFckeditor''/class/xoopseditor/fckeditor/formfckeditor.php' );

... alors tous les blocs auront fckeditor pour éditeur par défaut.

Notes :
• ce n'est pas du tout recommandé pour un site communautaire car tous les formulaires de base seront équipés de fckeditor (risque de sécurité si tu tombes sur une personne mal intentionnée ou très maladroite)
• tu peux assez facilement adapter le hack pour utiliser d'autres éditeurs enrichis (TinyMCE, TinyEditor, Koivi, etc.)

Posté le : 29/09/2010 19:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer d'éditeur dans les blocs ?
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
Evitez d'utiliser fckeditor car il possède des failles de sécurité, préférez ckeditor

Posté le : 29/09/2010 19:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer d'éditeur dans les blocs ?
Guest_
b'soir Kris,

Même la version de début d'année (2.6.6) ?
http://ckeditor.com/download

... cela dit il ne semble plus y avoir de raison d'utiliser FCK puisqu'un gestionnaire d'images GPL est désormais disponible pour CKEditor (https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=202046#forumpost202046)

Posté le : 29/09/2010 19:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer d'éditeur dans les blocs ?
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
J'ai justement choisi CK Editor car il ne pose pas de problème avec la largeur de ma colonne de contenu.

Je vais éviter d'appliquer la modif de code ci-dessus si çà pose des problèmes de sécurité.

Une solution est de faire mon code HTML dans un editeur HTML de mon PC puis de faire un copier/coller du code dans le bloc.

Concernant CK Editor, tu parles de la v 2.6.6. Sur le site, ils parlent de 3.4.1.

Posté le : 29/09/2010 19:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer d'éditeur dans les blocs ?
Guest_
Pour la version 2.6.6, j'évoquais FCKEditor dont le développement (ou plutôt la maintenance) a été poursuivie jusqu'au 15.02.2010.

Désormais les développements se concentrent sur son successeur CKEditor. Une raison de plus pour s'y mettre ;)

---

S'agissant du risque de "sécu" créé par le hack ci-dessus, il se présente si les personnes qui ont l'autorisation d'éditer les formulaires de base de Xoops sur ton site ne sont pas "fiables" (entendre incompétents ou non dignes de confiance).

Posté le : 29/09/2010 20:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer d'éditeur dans les blocs ?
Aspirant
Inscrit: 11/07/2008 19:20
De France - 87 Haute Vienne
Messages: 52
Par formulaire de base, çà n'inclue pas celui des modules comme par exemple le forum ?

Car je suis le seul à publier des articles ou des bloc. Par contre, il y a un forum ouvert.

Posté le : 29/09/2010 20:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Changer d'éditeur dans les blocs ?
Guest_
Le mieux c'est d'essayer, juste 1 ligne à modifier comme indiqué plus haut. Les modules sont programmés différemment selon les cas, je ne sais pas en ce qui concerne celui que tu utilises.

Posté le : 29/09/2010 20:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...