Fork me on GitHub






Javascript, bloc et modules
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

J'ai des scripts qui utilisent du Javascript et qui est nécessaire sur mon site web. Par contre, je suis capable de les faire fonctionné uniquement sur des blocs personnalisés. Est-ce que c'est moi qui fait une erreur quelconque, mais aucun module texte que j'ai essayé n'accepte le Javascript. Je pense bien pouvoir me contenter des blocs personnalisés, mais les blocs n'appraissent que sur la page principal de base. Si je vois bien dans la configuration des blocs, on peut sélectionner un module qui, lorsque activé, il fera apparaitre le bloc en question. Exemple, j'ai le module page et je créée une page où il y a un lien cliquable dans le menu. Si les gens clique sur le lien, ils vont voir la page en question du module page et mon Javascript de mon bloc personnalisé.... si je comprends bien. Par contre, si j'ai 3,4,5 pages dans ce module, à chaque fois que qq'un va cliquer sur les liens des pages, le bloc va également apparaitre dans chacune des pages?

Alors voilà pourquoi que je cherchais un module qui accepte le Javascript pour éviter ce problème et de savoir s'il serait possible d'afficher un bloc personnalisé par un lien cliquable dans un menu sans le faire passer par un module.

Merci de bien vouloir m'aider

Posté le : 27/05/2011 06:35

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Javascript, bloc et modules
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Le bloc sera affiché sur toutes les pages du module - tu peux si tu le désires le faire afficher que sur la page désirée mais pour cela tu dois modifier le fichier theme.html de ton thème.
Des sujets similaires (avec réponses) oont déjà été abordé sur le forum.

Ensuite concernant le javascript, il faut savoir le limiter pour éviter toute gêne aux visiteurs et éviter également les conflits entre les différents codes.

Tous les modules acceptent le javascript, tout dépend la façon dont on les insère

Posté le : 27/05/2011 07:41

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Javascript, bloc et modules
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour et merci pour la réponse. Il y a un script que j'aimerais utiliser qui se trouve ici. Tout le code fonctionne bien dans un bloc personnalisé, par contre, dans une page du module du même nom, je mets le code en entier du BODY. J'ai créée un exemple avec un tableau comme indiqué sur la page du script:

Citation :

<table width="528" height="274" border="1">
<tr>
<td width="197">
<p><A HREF="http://www.wsabstract.com" onMouseOver="fade_up('fade1','<FONT SIZE=4 FACE=Verdana>Visit WA for comprehensive JavaScript tutorials and over 400+ free scripts!</FONT>','000000')" onMouseOut="fade_down('fade1')">Website Abstraction</A>

<p><A HREF="http://freewarejava.com" onMouseOver="fade_up('fade1','<FONT SIZE=4 FACE=Verdana>Click here for direct link to hundreds of free Java resources online</FONT>','000000')" onMouseOut="fade_down('fade1')">Freewarejava.com</A>

<p><A HREF="http://www.dynamicdrive.com" onMouseOver="fade_up('fade1','<FONT SIZE=4 FACE=Verdana>The premier DHTML site online!</FONT>','000000')" onMouseOut="fade_down('fade1')">Dynamic Drive</A>
</td>
<td width="315">
<script language="JavaScript1.2">
if (document.layers){
document.write('<ilayer name="nscontainer" width="100%" height="100">')
document.write('<layer name="fade1" width="100%" height="100">')
document.write('</layer></ilayer>')
}
else
document.write('<DIV ID="fade1"></DIV>')

</script>
</td>
</tr>
</table>


Ceci est un exemple du code inséré dans un tableau. Normalement sur une page individuel ou bien un bloc personnalisé, tout va bien, mais pas dans une page du module. C'est pour cette raison que je posais la question, je n'ai rien a changer dans le HEAD de la page thème vu que tout fonctionne bien dans un bloc personnalisé. Alors selon vous, qu'est-ce que je fais d'incorrecte ?

Merci

Posté le : 27/05/2011 08:44

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

33 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 33 | Plus ...