Fork me on GitHub






Modification d'un theme avec gestion de droits en page d'accueil pour un efftet "slider"
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information pour effectuer une modification sur le thème de mon site. Le thème est en trois colonne et je souhaite inclure un bloc (de la largueur des trois colonnes) avec un effet slider en page d'accueil pour rajouter de l'information.

J'ai récupérer déjà le code et rajouter le javascript correspondant (récupéré du thème XDGlossy_box.zip disponible sur xoops.org).

L'objectif est d'afficher ce bloc traversant toute la page et de situé en pied de page du site. Le slide s'affichera pour les visiteurs (pas les membres) ET uniquement sur la page d'accueil !

J'ai modifié le fichier theme.html de mon theme de la façon suivante pour qu'il ne s'affiche que pour les visiteurs :

extrait:
----------

<{assign var=columns_layout value="ixt-layout"}>
<{includeq file="$theme_tpl/header.html"}>
<{includeq file="$theme_tpl/globalnav.html"}>
<{includeq file="$theme_tpl/content.html"}>
<{if !$xoops_isuser}><{includeq file="$theme_tpl/slider.html"}><{else}><{/if}>
<div class="cleared"></div>
<{includeq file="$theme_tpl/footer.html"}>


Le bloc avec l'effet slider s'ajoute bien pour les visteurs mais sur toutes les pages avec le code <{if !$xoops_isuser}><{includeq file="$theme_tpl/slider.html"}><{else}><{/if}>


Comment procéder pour qu'il s'affiche uniquement sur la page d'accueil ?

J'ai par ailleurs essayer de rajouter le module GHOST mais l'effet final pose problème (superposition d'images et décalage du slide) donc je ne souhaite pas rajouter un module de ce type "fantôme-ghost" sur le site pour simplifier son installation.

Cordialement et merci d'avance pour les judicieux conseils disponibles sur le site.

version : xoops 2.51


Posté le : 05/09/2011 14:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification d'un theme avec gestion de droits en page d'accueil pour un efftet "slider"
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Bonjour,

Tu peux tester le nom du module, et pour la page d'accueil tu auras comme retour 'system'.
<{if $xoops_dirname == "system"}>
page d'accueil
<{else}>
modules
<{/if}>


Posté le : 05/09/2011 14:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification d'un theme avec gestion de droits en page d'accueil pour un efftet "slider"
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

La première ligne (et dernière) de ce fichier devrait t'aider http://xoofoo.svn.sourceforge.net/vie ... ?revision=675&view=markup

Posté le : 05/09/2011 14:20

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification d'un theme avec gestion de droits en page d'accueil pour un efftet "slider"
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
Bonsoir,

Je viens de tester et c'est exactement ce que je rechercherai.

Merci. Marc

Posté le : 05/09/2011 18:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

58 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 58 | Plus ...