Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème de transfert
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Bonsoir à tous.

Je commence à être un peu désespéré avec le transfert d'un site depuis mon serveur perso vers un serveur de prod d'une asso. En effet, j'ai transféré les données et la BDD, et je me suis retrouvé avec une page blanche, et le mode debug ne trace aucune erreur. Je n'ai pas réussi à trouver le problème, donc je me suis décidé à refaire une installation complète depuis le serveur de prod en remettant une archive xoops 2.5 de base.

L'installation se passe bien, le système de base est fonctionnel, mais la plupart des modules qui fonctionnaient sur le serveur de dev ne fonctionnent plus sur le serveur de prod ! La plupart me font une page blanche sans erreur. Newbb 3.08 par exemple, ou encore mpmanager, etc. Des modules qui fonctionnent très bien sur le 2.5 sur mon serveur de dev, et qui deviennent autistes sur ce fameux serveur de prod.

Les deux sont des linux, les deux ont un php à jour (5.3.x), les deux sont configurés à peu près de la même manière pour les options principales que j'ai pu regarder via un phpinfo, la seule grosse différence étant que celui en prod est configuré avec un moteur CGI, alors que le mien est en Apache directement.

J'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens, et je ne vois pas ce qui cloche. Une idée ? Merci beaucoup !

Posté le : 06/09/2011 23:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de transfert
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

les chmods sur les dossiers sont-ils bien paramétrés ?

Posté le : 06/09/2011 23:30

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de transfert
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Salut kris.

Oui j'ai bien paramétré les CHMOD sur les caches, d'ailleurs je les ai vidés avant le transfert, et le serveur de prod les as correctement remplis, pas de problème à ce niveau donc. J'ai d'ailleurs aussi pensé à vider les tables _session et _online, elles se sont bien remplies également.

Merci d'essayer de m'aider, je suis à court de solutions de mon côté .

Posté le : 07/09/2011 08:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de transfert
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Les infos dans mainfile et secure.php sont bien les bonnes ? Protector est actif ou non ?

Posté le : 07/09/2011 12:52

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de transfert
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Oui, tout est bien paramétré et fonctionnel au début.

Comme je te l'ai dit, j'ai essayé de faire une installation simple de zéro avec xoops 2.5 sur le serveur de prod pour voir si ça venait de moi ou pas, et donc l'installation se déroule bien, les modules fournis par défaut sont installés et fonctionnent également. Tout va parfaitement bien, jusqu'au moment où je cherche à ajouter un module.

Des modules qui passent très bien avec le même xoops 2.5 sur mon serveur de dev, et qui deviennent incompatibles sur un autre serveur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !

J'ai même eu le problème extrême d'un des modules (extcal) qui n'avait pas besoin d'être installé pour poser problème, son simple dépôt dans le répertoire faisait bugger l'admin des modules (chose qui, encore une fois, fonctionne très bien avec ce module sur l'autre serveur !).

Mais la plupart du temps, page blanche, que ce soit pour la consultation ou l'admin du module récalcitrant.

Et oui j'ai activé protector. Mais l'option "désactiver temporairement protector" ne change rien à ce niveau.
C'est décidément très bizarre :(.

Posté le : 07/09/2011 14:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de transfert
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Je ne sais pas si c'est un symptôme à prendre en compte pour le problème, mais toujours est-il qu'il continue également à m'afficher les warnings dans la partie administration concernant les deux répertoires sensibles xoops_lib et xoops_data.

J'ai le site installé dans monespace/htdocs, j'ai les répertoires en question renommés et déplacés dans monespace/php-include.

Mais à mon avis ce n'est qu'un problème mineur, vu qu'ils sont remplis et donc utilisés par le cache par exemple.

Posté le : 07/09/2011 14:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de transfert
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Peux tu décrire étape par étape ce que tu as fais pour ton transfert et installation des modules - également, les versions de php sont identiques ?

Posté le : 07/09/2011 15:19

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de transfert
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Le serveur perso est en PHP 5.3.5, et le serveur de prod en 5.3.3, bref pas de différence majeure.

Pour le transfert j'avais fait un export de la BDD, puis import sur l'autre serveur. J'avais aussi mis par FTP tous mes fichiers en place, vidé les caches, et normalement ça aurait dû rouler. Mais au fond le problème n'est pas dans le transfert, puisque l'installation de zéro présente les mêmes symptômes, dès quand je mets un nouveau module dans le répertoire, que je me rends dans la section et si elle fonctionne, l'installation du module finit par une page blanche.

Vois-tu où je veux en venir ?
Merci.

Posté le : 07/09/2011 15:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de transfert
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
tout à fait,

j'aurai fais :
1/ dépôt xoops neuf sur le serveur prod
2/ installation xoops sur le serveur prod avec nom et préfixse de la base de données du local
3/ vidage des entrées dans la base du serveur de prod
4/ restauration de la base du local dans celle de prod
5/ vidage des caches de xoops prod
6/ depôt du thème et modules (hors ceux du noyau) sur le ftp
7/ test de connexion

Posté le : 07/09/2011 16:14

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de transfert
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
J'ai tenté ce que tu m'as dit, et pas mieux.

Les modules foireux sont profile, smartfaq, extgallery, newbb et rss. Tous dans leur version stable la plus récente.

J'ai tenté l'installation de zéro avec xoops 2.5.1, et mêmes problèmes avec les modules cités. Qu'ont ils de particulier ?

Posté le : 08/09/2011 23:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

85 Personne(s) en ligne (55 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 85 | Plus ...