Fork me on GitHub






Bonjour
Newbie
Inscrit: 16/10/2011 23:21
Messages: 2
Bonjour tout le monde, je viens d'être inscrit le 16/10/2011, j'ai essayé de chercher à droite et à gauche pour essayer de comprendre un petit peu comment ça marche XOOPS, mais j'ai rien trouver, pour cela je m'adresse à vous tous, pour essayer de m'expliquer un petit peu le principe de xoops, en effet j'essaie de prendre en charge un forum, vu que le web master vient de nous laisser tomber, donc j'essaye un peu de comprendre les principes pour me permettre d'entretenir le site.
je vous informe, que j'entretenais un autre forum (marocphoto.jtck.org dans forum-acitf), je me sentais à l'aise, après avoir passé quelques temps au siteduzero pour apprendre un peu les langages, donc je ne suis pas complétement un ignorant, je suis ingénieur électricien de formation, donc j’attends de vous uniquement de me mettre sur les railles, pour pouvoir continuer le chemin sans trop déranger et merci.

Posté le : 17/10/2011 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bonjour
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut,
tu choisi un hebergeur qui te fourni du php5 et une base de donnée mysql,
Tu télécharges xoops 2.5.3

Tu upload par ftp tous les fichiers qui sont dans le dossier htdocs dans l'espace public que ton hebergeur te fournit.

Tu tape ensuite l'adresse de tonsite slach/install (tonsite.com/install)
Et tu suis les indications.

Lorsque tu auras terminé cette manipulation,
Il te faudra ajouter un module correspondant à tes besoins.
En l'occurence, un module de forum.
Nous te conseillerons de choisir newbb 4.05.
Comme xoops, il faudra uploader ce module dans ton espace public. La seule différence (notable) sera de le placer dans le repertoire "module" de xoops.

Il faudra ensuite le déclarer dans l'administration de xoops.

Voici un résummé. Mais il y a sur ce site tous les details et les précisions necessaire. Le moteur de recherche de frxoops est fonctionnel.