Fork me on GitHub




(1) 2 »


Oledrion : questions diverses
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
Bonjour,

Je pense que Oledrion est le seul module de E-commerce de Xoops, dite moi si je me trompe.

Je sais qu'il permet le paiement par Paypal, est il possible d'intégrer un moyen de paiement par carte bancaire ?

Y a t il une évolution prévu ou possible dans ce sens ?

Existe il une possibilité d'intégrer un autre module ?

Sans avoir cherché d'avantage je suis tombé par hasard sur Magento sur le site http://www.adyax.com. Connaissez vous ?

J'en profite pour vous félicité et vous encourager pour la belle évolution du site Xoops France.

Cdt


Posté le : 02/12/2012 20:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion : questions diverses
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
Suite :

J'ai tout meme uploadé Oledrion mais il n'apparait pas dans l'admin des modules. Y a t il une démarche spécifique au module.

A savoir que je travaille avec la version 2.4.5 de Xoops et 2.3.1 de Oledrion.

Cdt

Posté le : 03/12/2012 09:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion : questions diverses
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Citation :
denis4 a écrit :
Suite :

J'ai tout meme uploadé Oledrion mais il n'apparait pas dans l'admin des modules. Y a t il une démarche spécifique au module.

A savoir que je travaille avec la version 2.4.5 de Xoops et 2.3.1 de Oledrion.

Cdt



Bonjour,

Il faut placer le répertoire "oledrion" et son contenu dans le répertoire "modules" à la racine de ton site...

Posté le : 03/12/2012 15:37

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion : questions diverses
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
Comme tous les autres modules, c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi essayé en enlevant le fichier .htaccess mais il n'apparait toujours pas dans la liste dans l'admin.

Posté le : 03/12/2012 16:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion : questions diverses
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour faire simple le fichier 'xoops_version.php' doit être dans le répertoire ./modules/oledrion/ . Si il est bien a sa place, vérifie les droits de lecture (chmod 555)des fichiers du modules

Posté le : 04/12/2012 23:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion : questions diverses
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
Attention ce module sera visible qu'avec une version php5 ^^ sinon il ne sera pas visible...

Posté le : 05/12/2012 16:09

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion : questions diverses
Régulier
Inscrit: 23/06/2009 14:42
Messages: 131
J'ai php5, chez ovh, et j'ai bien les fichiers au bon endroit avec les bonnes autorisations.
Je vais lâcher l'affaire Oledrion d'autant qu'il ne semble pas évoluer. Je ne sais pas si je peux le dire ici mais je vais probablement me tourner vers Prestashop avec un sous domaine.
Merci

Posté le : 10/12/2012 18:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion : questions diverses
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello, je pense que si tu veux un site dont le coeur du métier est une vitrine marchande, je t'invite très fortement à ne pas utiliser oledrion pour lequel le développement ne se fait plus et d'envisager de passer ton site sur :

- prestashop
- OS Commerce
- Magento


Non, il n'y a aucun problème pour dire qu'il vaut mieux garder ton site monsite.fr avec du XOOPS et ta partie vitrine avec un sous-domaine boutique.monsite.fr sur lequel tu installes un CMS d'e-commerce.


Posté le : 10/12/2012 19:21

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion : questions diverses
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Comme d'hab quoi. désolé hein, j'aime xoops mais il y a un seul module de commerce et on ne peut pas payer en carte bleue.... (ben oui, sur paypal pour utiliser la CB faut utiliser l'API et pas le seul email comme le propose Oledrion)

Est-ce bien la peine de proposer ca ?
Est-ce bien la peine de faire des nouvelles versions du noyeau tous les 2 mois quand les fonctions de base ne sont pas là ? (oui tous les 2 mois j'exagère un peu mais à peine, convenons en...)

Avec Xoops on ne peut pas faire de ecommerce, pas de réseau social, pas d'emailing parceque bloqué par l'hébergeur.. bref on peut faire un blog.. et Wordpress est quand meme mieux pour ça, plus orienté utilisateur quoi.

Vu de l'extérieur les gars, ca ressemble bien à de la procrastination à grande échelle. On s'amuse quoi.

Petit coup de gueule d'un amoureux de ce CMS pourtant mais qui constate que xoops s'amuse à améliorer des trucs inutiles en regard des besoins essentiels.

Conclusion sans appel : tu veux faire du e-commerce, prends un autre CMS. Bonne chance pour lier tes contenus et tes produits du coup :(, je ne te parle meme pas des comptes utilisateurs ... Y'a vraiment un problème les gars, Xoops c'est pour faire joujou à faire semblant de faire du web mais en dehors de poster des news, tu ne peux rien faire sauf changer ton noyeau et ton interface backoffice tous le 6 mois ... pour rien.

DOnc :
pas de ecommerce
pas de réseau social
pas de comparateur

t'as passé 6 ans à produire du contenu et à optimiser ton SEO ? tant pis pour toi.... tant pis pour moi

sérieusement, j'ai fait le choix de xoops il y a 7 ans et je me sens bien con. J'aime ce CMS, je maitrise les template, les caches, je peux modifier le php de mes modules. Ce serait top qu'on ait des modules qui fonctionnent .. mais non on va avoir un nouveau noyeau.... SUPER... mais on peut rien faire d'autre que poster du texte et des photos (déjà les photos c'est galere dans pas mal de modules....).

Posté le : 23/01/2013 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oledrion : questions diverses
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Je peux comprendre ta frustration :

Citation :

Avec Xoops on ne peut pas faire de ecommerce, pas de réseau social, pas d'emailing parceque bloqué par l'hébergeur..


Pour faire du e-commerce et surtout faire les choses sérieusement (c'est a dire développer son site pour qu'il devienne important), ce n'est pas xoops que tu dois utiliser, c'est un logiciel sur-mesure qui est conçu pour le marché que tu vises et qui est conçu pour les serveurs que tu utilises. Effectivement, cela a un coup que tu récupère largement sur le coup de l'hébergement, c'est un calcul.
Je vais te prendre un exemple concret, j'ai un client qui avait besoin d'un site e-commerce avec son lot de serveurs en cluster (50 au total). Je lui est fait un site sur-mesure, taillé pour ses besoins et optimisé pour les serveurs que je lui loue. J'aurai très bien put lui faire cela sous Xoops, mais pour pouvoir supporter le même trafic, il lui aurait fallu un cluster de 203 serveurs. L'hébergement est donc 4 fois plus chère.

Je rappel qu'un CMS est un script PHP (en général) qui est conçu pour fonctionner sur un maximum de machine, un code PHP écrit en PHP 4 va 80% moins vite qu'un code écrit en PHP 5.0 (je te parle même de PHP 5.4.x, c'est comparé une Frord T a une Formule 1). Il y a plein de couches superposées dans un CMS (histoire de satisfaire une large gamme d'utilisateurs, c'est normal après tout, c'est le nombre d'utilisateur qui fait vivre la communauté et le CMS)

Concernant ton problème d'emailing, ce n'est pas le problème de Xoops, c'est un problème de choix d'hébergement, un hébergement mutualisé est prévu pour héberger plusieurs centaines (voir millier) de site sur un serveur, donc l'hébergeur limite les ressources (quota, trafic, nombre d'envoi de mails, etc...) cela s'appelle le partage des ressources, imagine si ton voisin de serveur envoi environ 80000 mails jours et que toi du dois en envoyer 2 malheureux, tu ragerais sûrement si tes emails arriveraient 2 jours plus tard.

Les modules disponibles sous Xoops sont en général disponible gracieusement (ce n'est pas avec les dons qu'on va vivre) et si tu prévois de mettre un système de paiement par carte bleu, c'est que ton site fait du cash, donc tu as une vision de ton e-projet a plus ou moins long terme.

Un CMS est en général prévu pour les associations a but non lucratif, les particuliers, etc... Ils n'ont pas vocation a aider a faire du cash. Tu trouve normal qu'un développeur passe des semaines a développer un module et qu'à la fin c'est limite si il a un merci (et encore les merci viennent souvent des autres développeurs). Tout le monde doit manger, les utilisateurs comme les développeurs. Olédrion n'est plus suivi par son auteur tout simplement par qu'il a du mettre les clefs sous la porte. Il a préférer mettre le module en gratuit en espérant que les utilisateurs lui enverront un don ou deux. Il aurai mis en vente son module même à 100 euros, je suis sûr qu'il serai encore là parmi nous a développer d'autre module tout aussi bon.

ceci était une petite parenthèse pas forcément contre toi, pour revenir a ton cas, si tu souhaite passer ton site dans la cours "des grands", je te conseille de t'adresser a un développeur directement ou même tu peux me contacter sur Skype, je peux t'apporter moult conseils (gratuitement), et même te développer tout ou partie de ton site (là payant mais au moins tu aura le script que tu désire avec toutes les options que tu veux)

Posté le : 23/01/2013 17:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...