Fork me on GitHub






XoopsTube ne s'installe pas
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je reprends le commentaire de david02650 afin qu'on essaye de l'aider sur le forum :

Citation :
david02650 a écrit :
Bonjour, depuis quelques jours je me suis lancé pour l'utilisation de Xoops, étant un grand adepte de MyPhpNuke malheureusement devenu totalement obsolète et très vulnérable, j'ai donc choisi Xoops, que je trouve au passage excellent.
J'ai cependant un petit soucis avec ce module, XoopsTube que j'aimerais bien utiliser mais malheureusement ne s'installe pas, j'ai ce message quand je tente de l'installer :

Impossible d'installer xoopstube. Erreur(s) :
Installation XoopsTube

BLOB 'item_tag' ne peut avoir de valeur par défaut

Ne connaissant pas encore le code Xoops et n'ayant pas trouvé d'explication, (il semblerais que je sois le seul à avoir ce soucis?...) je poste donc ce message ici en espérant avoir une réponse.

En remerciant à l'avance tout ceux qui prendront la peine de me lire, et peut être de me répondre.

Posté le : 07/03/2017 15:07

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsTube ne s'installe pas
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Tout d'abord, quelques questions afin de pouvoir reproduire ton soucis :

a) Quelle version de Xoops et du module as-tu ?

b) Quelle sont tes versions PHP et MySQL ?

c) Environnement en local ou sur internet ?

d) Est-ce une installation toute neuve ou as-tu fais une mise à jour avec import de données dans phpMyAdmin ?

Posté le : 07/03/2017 15:13

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsTube ne s'installe pas
Aspirant
Inscrit: 07/03/2017 12:39
Messages: 24
Bonjour et merci de m'avoir répondu
- La version Xoops est 2.5.7.2
- Celle du module est 1.06 beta1
j'utilise wampserver donc :
- apache 2.4.23
- PHP 5.6.25
- MySql 5.7.14
mon site est en ligne mais hébergé par mes soins sur mon pc avec wampserver, j'ai essayé en ligne comme en local, j'ai le même soucis, sinon tout le reste, pour le moment, fonctionne parfaitement bien
L'install est nouvelle, je suis reparti de zéro sur un bon PC, win7 réinstallé avec toutes les mises à jours faites y compris tout les paquetages VC

Merci encore

Posté le : 07/03/2017 16:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsTube ne s'installe pas
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Le problème viens de vous car votre config si elle est exact alors tout est compatible jusqu'as la version 2.5.8.1 final hormis les blocks du module qui bogue mais sous Xoops 2.5.7.2 tout (XoopsTube) fonctionne !

Posté le : 07/03/2017 19:21

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsTube ne s'installe pas
Aspirant
Inscrit: 07/03/2017 12:39
Messages: 24
Bonsoir nicemen et merci pour votre message, mais je ne peut pas me contenter de cette réponse, je vais attendre le verdict de Cesagonchu car tout les autres modules se sont installés correctement donc je ne vois pas pourquoi celui ci ne fonctionnerait pas.

Posté le : 08/03/2017 01:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsTube ne s'installe pas
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je viens de l'installer à l'instant, sur un Xoops 2.5.2 en français tout neuf et version XoopsTube 1.06 beta 1 en français, aucun soucis.

Ma configuration de serveur :

Apache/2.4.7 (Ubuntu)
Version PHP 5.5.9-1ubuntu4.21
MySQL 5.5.54

Posté le : 08/03/2017 03:03

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsTube ne s'installe pas
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
En fouillant un peu et en regardant ici, ou , je peux me tromper mais je pense que ta version de MySQL est trop récente pour ce module qui est vieux.

Tente une autre configuration, comme la mienne.

Dans moins d'un mois, la version de Xoops 2.5.9 sortira et par la même occasion, les modules compatibles qui vont avec suivront.

Les configurations récentes fonctionneront, voir ici.


EDIT: la cause vient peut-être aussi du fait que wamp server a un mode SQL strict.

Posté le : 08/03/2017 03:17

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsTube ne s'installe pas
Aspirant
Inscrit: 07/03/2017 12:39
Messages: 24
Vous m'avez mis la puce à l'oreille avec cette histoire de mode SQL strict, j'ai essayé d'installer mysql 5.5.54, même chose et en paramétrant le mode mysql sur "aucun", ça à fonctionné.
J'ai aussi rencontré un soucis sur un autre module, le publisher 1.02, impossible de créer un article, je vais essayer sans le mode pour voir.

Un grand merci à vous pour votre aide et votre rapidité de réaction sur le forum je ne m'attendais vraiment pas à avoir une réponse aussi vite, je suis maintenant certain d'avoir fais le bon choix avec Xoops.

Mille merci à vous Cesagonchu et bonne continuation, à bientôt

David

Posté le : 08/03/2017 05:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsTube ne s'installe pas
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Mais de rien, bonne continuation

Posté le : 08/03/2017 15:36

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...