Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Une grande surprise pour 2020
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je ne vois les icônes de groupes qu'avec Opera, pas avec Google Chrome ni Firefox.

EDIT : Ah si c'est bon maintenant

Posté le : 20/02/2020 12:22

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une grande surprise pour 2020
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Voici enfin l'ouverture du site https://www.monxoops.fr/.

Un article à lire ici sur frxoops.org est disponible et renvoi vers monxoops.fr

Vous pouvez commentez l'article ici ou directement dans les news de frxoops.org.

Bonne lecture !

Open in new window

Posté le : 01/03/2020 23:46

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une grande surprise pour 2020
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour Alain
Super bonne idée de site et chapeau pour l'interface mais par contre, j'ai une question concernant la création de ce site

Pourquoi le développement de toutes c'est idées sur le site Monxoops n'ont pas été développé sur le site XoopsFrance car d'après ce que j'ai compris le site va parler de modules, de tutoriaux, de thèmes, de développement, etc...

N'est ce pas le cas sur XoopsFrance et cela ne va t-il pas nuire a diluer l'informations au sujet de Xoops ?

Bonne journée

Posté le : 02/03/2020 15:22

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une grande surprise pour 2020
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Bonjour Nendo,
très bonne question !

Le site frxoops.org n'est plus à jour et personne n'ose bouger ce monstre énorme qui a rendu de nombreux services depuis longtemps. (hack, très ancienne version de XOOPS, base de données énorme...)

J'ai proposé de repartir sur un sous-domaine dans un premier temps, pour le développement d'un nouveau site, sans toucher celui en place.
Un développement avec une approche radicalement différente, une approche plus "marketing", plus "professionnelle".
C'était en Avril 2019.
Je n'ai pas eu de réponse à ma demande après plusieurs relances pour accéder à un sous-domaine...
Ensuite, fin Août 2019/Septembre 2019, cela ne t'a pas échappé, le site a été arrêté 3 longues semaines pour des raisons que je n'expliquerai pas ici.
C'était l'occasion de fédérer toute l'équipe autour d'un projet de refonte complète du site avec un nouvel hébergement pour lequel la gestion n'est pas concentrée vers une personne unique (en terme de risque professionnel, on appelle cela un point critique).
Tout le monde était globalement d'accord mais quand le site est revenu en ligne mi/fin Septembre, la plupart ont arrêté leurs efforts. On repartait donc "comme avant"...

Seul, Greg (le super développeur de modules) et moi (l'ancien, on peut dire maintenant) avons voulu vraiment marquer un vrai changement, un changement de Design, d'approche, de public concerné. Voyant que rien ne bougeait à nouveau en Octobre, nous avons entamé ce projet pour lequel toutes les âmes constructives pour XOOPS seront accueillies chaleureusement.

Voila,
plus de design, plus de professionnalisme, plus de qualité, plus de technologie et plus de souplesse...pour + de XOOPS actuel et futur !

Alain

PS : Notez-bien : Pas de support prévu sur le site monxoops.fr (pas de forum).

Posté le : 02/03/2020 15:45

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une grande surprise pour 2020
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Bonjour Alain , je comprend l’initiative, et tonxoops.fr est sympa .
Ceci dit , les divergences à l’intérieur de xoopsfrance ont toujours existé et il y a toujours eu des situations complexes qui en ont résulté . De l’extérieur , on voit pas trop ce qu’il se passe , mais les équipes ont changées , et ça n’a fait que nuire à xoops . Et ça a commencé il y a bien longtemps , à cette époque on annonçait l’arrivée imminente de xoops 3...
On a perdu ainsi plein de talents , de garçons et filles motivé(e)s , et énormément de temps.
Je me suis bien lassé de ces guerres internes , pour un produit qui ne rapporte rien , même pas la gloire , alors que d’autres CMS ont pris une avance considérables .
Je lis tout ce qui est écris ici , et je constate qu’avec le retour de JJdai on a l’impression de sortir un peu d’une torpeur infinie .
Mais on sait que cela ne va pas durer .
On a usé les bonnes volontés, tu en sais quelque chose .
J’adhère sans réserve à la refonte d’un xoopsfrance , mais pour qu’il fonctionne , il faut fermer l’ancien , en le laissant accessible , pourquoi pas , mais lui mettre un terme .
Sinon, on sera sur une formule concurrentielle , qui ne servira à personne .
@+

Posté le : 05/03/2020 08:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une grande surprise pour 2020
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Bonjour Grom,
sans vouloir polémiquer, je pense que mon précédant message est assez explicite.

Si on veut faire bouger les choses, il faut avoir des actions sur des leviers,
les leviers, je n'y ai pas eu accès après des demandes répétées,
donc soit on ne fait rien soit on veut faire bouger les choses pour XOOPS.

Comme indiqué également, nous souhaitons nous affranchir d'un type d'utilisation historique de développement, et la politique de monxoops.fr est d'utiliser les méthodologies ACTUELLES de développement (méthode agile, versionning via github, dev collaboratif, process de tests, de validation...), nous ne souhaitons ni "bidouillage/bricolage", ni hack, ni développement isolé, pour lesquelles les utilisateurs ayant fait le choix par exemple d'un module hacké par un développeur se retrouvent orphelins quand l'auteur ne répond plus.

Cette orientation politique n'a pas suscité l'intérêt complet du groupe. Nous avons donc poursuivi notre démarche.

monxoops.fr veux apporter une touche plus "professionnelle", de qualité, avec un vrai suivi via les outils cités plus hauts, tout cela dans l'intérêt des webmasters qui nous ont fait confiance en choisissant notre CMS. Stabilité, continuité et qualité.

Pour reprendre ton dernier paragraphe, nous avons indiqué que nous ne ferons pas de support sur monxoops.fr, si cela permet de répondre en partie à ce que tu proposes


Posté le : 05/03/2020 12:37

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une grande surprise pour 2020
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Je suis complètent d’accord avec toi , et mon message comptais bien appuyer la ou ça fait mal .

Posté le : 05/03/2020 15:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...