Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
J'ai voulu procéder comme vous l'avez suggéré Thierry mais windows ne semble pas vouloir faire la recherche à l'intérieur des fichier php malgré que j'ai bien spécifié dans les options de recherche de faire la recherche au niveau du contenu des fichiers !
Une piste pour remédier à cela ?

Posté le : 26/09/2020 12:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Citation :
babouille a écrit :
J'avais les fichiers en local et je faisais une recherche sur le répertoire du module pour "=&" etc... Et c'est pas si long que cela à faire, ce qui prend le plus de temps c'est de tout réuploader ensuite .

Je me sers de Notepad dans ce cas.

Je parlais de notepad++ , je pensais que tu avais compris ^^

Posté le : 28/09/2020 07:53

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
Désolé je n'avais pas l'habitude de travailler avec notepad++. Je croyais que tu parlais de notepad++ juste pour éditer les fichiers et les modifier. Je viens de découvrir qu'il offre la possibilité de faire la recherche au niveau des dossiers. C'est top :)
Je progresse bcp avec vous et Alain, merci du fonds du coeur pour votre assistance, je suis reconnaissant à vos deux..

Posté le : 28/09/2020 12:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
Il y a une chose que je ne comprends pas, normalement la home page du site "/index.php" ne devrait pas être concernée par ce problème de compatibilité avec PHP 7.3 car d'une part cette page fait partie du noyau de xoops (corrigez moi si je fais erreur) et xoops à été upgradé à la version 2.5.10, et d'autre part parce cette page ne contient pas de fonction "ereg_replace" alors que le navigateur affiche une page blanche avec comme erreur " Call to undefined function ereg_replace()" !
ça donne la migraine :(

Posté le : 28/09/2020 12:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Cela eut être le cas si tu appelles des blocs d'un autre module tout simplement. Notepad++ est ton ami

Posté le : 28/09/2020 14:38

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
ou dans le thème si ancien, il se peut qu'il traine du PHP dedans, j'ai déjà rencontré cette situation 1 ou 2 fois

Posté le : 28/09/2020 16:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
@thierry : Je vais le faire si personne ne semble pas vouloir me prêter assistance, mais ne puis-je pas capitaliser sur le travail déjà fait par les autres xoopsiens pour ne pas répéter un travail déjà fait (c'est cela l'esprit de la communauté).
J'utilise comme modules "Blocksadmin", "Multimenus", "newbb", "pages" (wfdownloads j'ai la mise à jour que tu m'as proposé).
Il y a personne dans la communauté qui possède déjà une version de ces modules compatible avec PHP 7.3 ?
@montuy : Merci pour ton idée, où est ce que je vais chercher ? Dans "theme.html" ?

Posté le : 28/09/2020 18:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
à l'époque c'était très souvent dans theme.html ou s'il est un poil plus récent theme.tpl
Tu vérifie le répertoire de ton thème, pour voir aussi s'il n'y a pas de fichiers PHP.

Pour répondre sur l'autre point que tu soulève :
Des migrations sur autant de versions sont fastidieux, la plupart préfère repartir sur du neuf et ensuite importé les données en les modifiant pour les mettre en UTF-8.

Pas mal de modules de l'époque ne sont plus suivi ou on changer de nom, certains ont été entièrement réécrit (pour les adapter aux languages modernes), d'autres les auteurs ont migré sous d'autres horizons. Je pense que tu as eu le github des modules actuels. C'est un long travail de préparation et aussi de tris.





Posté le : 28/09/2020 21:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Citation :
aminov a écrit :
@thierry : Je vais le faire si personne ne semble pas vouloir me prêter assistance, mais ne puis-je pas capitaliser sur le travail déjà fait par les autres xoopsiens pour ne pas répéter un travail déjà fait (c'est cela l'esprit de la communauté).

Justement, je suis déjà passé par là et la solution est de tout simplement copier le site en local si ce n'est pas déjà fait, de rechercher les =& et autres ereg_replace et aussi de corriger au fur et à mesure tous les warn. Et ensuite on upload et on teste. La marche est très grande entre php 5.x ou antérieur et php 7.x.

Posté le : 29/09/2020 07:44

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Upgarde de Xoops : De 2.4.2 à 2.5.10
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
@Thierry : Ok je vais me mettre à le faire, je te tiens au courant de ma progression.
L'autre option bien entendu est de voir des membres de la communauté proposer à l'équipe Xoops les fichiers des modules mis à jour (compatibles avec les versions récentes de PHP) pour les mettre sur le site pour permettre à d'autres de capitaliser dessus sans avoir à répéter le même travail. Personnellement c'est ce que je vais faire une fois le travail fini.
Je ne dis pas ça par paresse mais c'est un gain de temps énorme, en plus du fait que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec du PHP, comme moi :)

Posté le : 29/09/2020 13:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...