Fork me on GitHub




« 1 ... 4 5 6 (7)


Re: Problème avec le module xnews 1.71
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Va à l'essentiel,
retire tinyMCe pour ce module et préfère DHTMLtextarea.

Mais bon, sur ton propre serveur, avec TinyMCe j'ai publié.

Posté le : 27/11/2020 09:28

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec le module xnews 1.71
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 794
Bonjour alain01, avec mon gsm sur mes donner mobile pas de souci j’arrive a poster mais dès que je passe sur mon wifi plus moyen de poster d’où cela peut venir

Posté le : 27/11/2020 12:43

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec le module xnews 1.71
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Citation :
JJDai a écrit :
Bonjour JJDai, voila jais fait ce que vous m’avez dis et cela a fonctionné mais après deux articles ça ne fonctionne plus il valide l’article mais il ne l’affiche pas.


Je pense avoir trouvé l'origine de tes soucis, car en fait j'avais le même mais cela ne m'avait jamais posé de problème, je m'explique.
C'est un problème d'arrondi.
Le composant qui affiche la date et l'heure, affiche une liste déroulante avec les minute arrondies à la dizaine supérieure, ce dernier mot est important.
du coup l'article que j'ai créé à 14h15 par exemple est enregistré avec 14h20. De plus la case a cocher qui permet de dire si on programme la date ou non n'est pas stockée dans la base, mais déduite de la valeur de la date.
Résultat l'article disparait puisqu'il a une date programmée supérieure à la date/heure courante.
Je n'ai jamais eu ce problème pour la bonne raison que je ne vérifiais pas que l'article était bien la avant 10 ou 15 minutes après l'avoir publié, puisque que ce n'est pas moi qui les écrivait, le temps que je m’aperçoive que l'article devait être approuvé les 10 minutes étaient déjà passées.

donc deux solutions :
- attendre l'heure avec les minutes à la dizaine suivante, par exemple pour 14h15 attendre 14h20
- ou ajouter une fonction qui arrondi a la dizaine inférieure pour afficher dans le formulaire 14h10 au lieu de 14h20 si il est 14h15.
La fonction que j'ai ajoutée dans la class "utility":
function news_getAroundTime($ts null){
    if (
is_null($ts) || $ts==0$ts time();
    
$minutes date("i"$ts);
    
$heures date("H"$ts);
    
$minutes intval($minutes/10) * 10;
    
$ret mktime($heures$minutes0);
    return 
$ret;
}

et ajouter cette ligne:
if($published == 0$published NewsUtility::news_getAroundTime($published);     //global $dateformat;     //echo formatTimestamp($published, $dateformat) . "<hr>";     //$published = time();     $option_tray->addElement(new XoopsFormDateTime(_AM_NEWS_SETDATETIME, 'publish_date', 15, $published));



ver la ligne 184du fichier storyform.inc.php
justa avant:
$option_tray->addElement(new XoopsFormDateTime(_AM_NEWS_SETDATETIME'publish_date'15$published));


et idem dans le fichier storyform.original.php

Je pourrais mettre ma version en ligne, mais je l'ai sérieusement modifiée, et il pourrait y avoir d'autres problèmes parce que je ne me suis pas encore occupé de l compatibilité ascendante, j'ai ajouter notamment un ou deux champs dans une des tables.
En tout cas je n'ai plus ce problème, et le formulaire pour un nouvel article s'ouvre bien avec les minutes arrondies à la dizaine inférieure et apparait bien une fois validé même approuvé directement.
JJDai

PS : Le problème ne se pose pas pour la date de fin car elle n'est pas tout à fait traité de la même manière. si la case est cochée c'est "0" qui est stocké alors que pour la date de début il y a toujours une date valide qui est au moins celle de la création de l'article.

Posté le : 12/12/2020 00:03

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

67 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 67 | Plus ...