Fork me on GitHub




(1) 2 »


install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Salut à tous,


J'ai un vieux xoops que je voulais migrer vers une 2.5.10, et je suis dans l'impossibilité d'afficher les blocs. Je ne vois même pas.
voir capture ci-dessous.
Open in new window


J'ai pensé avoir merdé sur avec l'import de ma base et j'ai donc refait une install neuve avec juste les modules par défaut, et... même chose :-o


Même lorsque je crée un bloc personnalisé, lorsque je le valide ça me marque "no token found"


Vous pouvez m'aider, car la je bloque totalement. J'ai oublié un truc ???

Je suis sous MySQL5.6 et PHP 7.3et version xoops2.5.10

Ma vielle version MySQL5.6 pourrait-elle être en cause?

mon soucis est que je ne peux pas l'upgrader pour l'instant car mon xoops en prod actuellement est un XOOPS 2.5.7.2 qui ne semble pas accepter une version plus récente que MySQL5.6

Et il me faut donc installer le nouveau site et m'assurer qu'il fonctionne avant de couper l'ancien.

Bref... toute aide sera la bienvenue

EDIT Cesagonchu : image mise à jour

Posté le : 08/02/2021 16:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut,

au vu de ton image,
as essayé depuis cette page d'afficher pour groupe "Tout les types"

Ensuite, j'ai d'autres pistes mais voyons déjà cela !

Que donne le mode debug ?

Ton image : https://lumieresdefrance.com/extranetv5/themes/shot.jpg

Posté le : 08/02/2021 16:45

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Merci Alain.

"Tous les types" ne change rien. j'avais tout essayé mais je viens de revérifier


Mode debug sur accueil :
Aucun Tout Erreurs (0Obsolète (0Requêtes (15Blocs (0Extra (2Minuteurs(6)


dans admin :
Erreurs
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_OVERVIEW assumed '_MI_NEWBB_OVERVIEW' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 87
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_HELP_DISCLAIMER assumed '_MI_NEWBB_HELP_DISCLAIMER' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 88
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_LICENSE assumed '_MI_NEWBB_LICENSE' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 89
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_SUPPORT assumed '_MI_NEWBB_SUPPORT' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 90
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_SUBFORUM_EXPAND assumed '_MI_NEWBB_SUBFORUM_EXPAND' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 253
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_SUBFORUM_COLLAPSE assumed '_MI_NEWBB_SUBFORUM_COLLAPSE' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 254
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_SUBFORUM_HIDDEN assumed '_MI_NEWBB_SUBFORUM_HIDDEN' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 255
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_PAGENAV_NUMBER assumed '_MI_NEWBB_PAGENAV_NUMBER' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 290
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_PAGENAV_IMAGE assumed '_MI_NEWBB_PAGENAV_IMAGE' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 291
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_PAGENAV_SELECT assumed '_MI_NEWBB_PAGENAV_SELECT' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 292
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_AUTO assumed '_MI_NEWBB_AUTO' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 352
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_MAGICK assumed '_MI_NEWBB_MAGICK' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 353
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_NETPBM assumed '_MI_NEWBB_NETPBM' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 354
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_GD1 assumed '_MI_NEWBB_GD1' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 355
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_GD2 assumed '_MI_NEWBB_GD2' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 356
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_NULL assumed '_MI_NEWBB_NULL' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 415
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_TEXT assumed '_MI_NEWBB_TEXT' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 416
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_GRAPHIC assumed '_MI_NEWBB_GRAPHIC' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 417
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_NONE assumed '_MI_NEWBB_NONE' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 672
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_POST assumed '_MI_NEWBB_POST' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 673
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_REPLY assumed '_MI_NEWBB_REPLY' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 674
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_OP_BOTH assumed '_MI_NEWBB_OP_BOTH' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 675
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_DISCLAIMER_TEXT assumed '_MI_NEWBB_DISCLAIMER_TEXT' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 684
Avertissement
: Use of undefined constant _MI_NEWBB_WELCOMEFORUM_DESC_MESSAGE assumed '_MI_NEWBB_WELCOMEFORUM_DESC_MESSAGE' (this will throw an Error in a future version of PHPdans le fichier /modules/newbb/xoops_version.php ligne 701
Obsolète
Requêtes
0.000192 
SET SQL_BIG_SELECTS 1
0.000806 
SELECT FROM config WHERE (`conf_modid` = '0' AND `conf_catid` = '1'ORDER BY conf_order ASC
0.000430 
SELECT sess_datasess_ip FROM session WHERE sess_id '979861d5e83b9213f125fcf1134bcfab'
0.000344 SELECT FROM users WHERE uid '1'
0.000468 SELECT FROM modules WHERE dirname 'system'
0.000825 SELECT FROM config WHERE (`conf_modid` = '1'ORDER BY conf_order ASC
0.000336 
SELECT FROM modules WHERE `isactive` = '1' ORDER BY weight ASCmid ASC
0.000541 
SELECT FROM config WHERE (`conf_modid` = '0' AND `conf_catid` = '5'ORDER BY conf_order ASC
0.000633 
SELECT FROM config WHERE (`conf_modid` = '0' AND `conf_catid` = '3'ORDER BY conf_order ASC
0.000501 
SELECT FROM modules WHERE (`hasadmin` = '1' AND `isactive` = '1'ORDER BY weight ASCmid ASC
0.000451 
SELECT FROM modules WHERE dirname 'pm'
0.000369 SELECT FROM modules WHERE dirname 'profile'
0.000420 SELECT FROM modules WHERE dirname 'protector'
0.000312 SELECT FROM modules WHERE mid 4
0.000490 
SELECT FROM modules WHERE dirname 'newbb'
0.001429 SELECT FROM config WHERE (`conf_modid` = '6'ORDER BY conf_order ASC
0.000383 
SELECT FROM configcategory
0.000782 
SELECT f.*, s.tpl_source FROM tplfile f LEFT JOIN tplsource s ON s.tpl_id=f.tpl_id WHERE (`tpl_tplset` = 'default' AND `tpl_file` = 'system_preferences.tpl'ORDER BY tpl_refid
0.000456 
SELECT f.*, s.tpl_source FROM tplfile f LEFT JOIN tplsource s ON s.tpl_id=f.tpl_id WHERE (`tpl_tplset` = 'default' AND `tpl_file` = 'system_header.tpl'ORDER BY tpl_refid
Total
19
Blocs
Total
0
Extra
fichiers inclus
fichiers 187
Utilisation de la mémoire
5359200 bytes
Minuteurs
XOOPS a pris 0.090 secondes à se charger
XOOPS Boot a pris 0.023 secondes à se charger
Module init a pris 0.017 secondes à se charger
XOOPS output init a pris 0.003 secondes à se charger
Module display a pris 0.022 secondes à se charger
Page rendering a pris 0.025 secondes à se charger


Posté le : 08/02/2021 17:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
ok,

1 - Fais une Maj du module system (gestion des modules)

2 - Désactivation des modules
Alors tu peux essayer de désactiver tout les modules, ne laisser que system et voir le résultat.

Désactiver, pas supprimer !

3 - Tu es en https;
Vérifie dans les paramètres généraux que tout est cohérent


Question :
Une installe neuve de XOOPS 2.5.10 ?

Posté le : 08/02/2021 18:56

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
c'est fait, pas de changement.
Je ne suis pas en https, dois-je faire la modif ?

le truc est que je rencontre le même pb sur 32 install différentes ici :
http://extranet2.lumieresdefrance.com/
http://www.lumieresdefrance.com/extranetv5

sur la 1ère j'ai commencé à récupérer ma base, mais la seconde est flambant neuve.
c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur ma version de phpmyadmin qui pourrait être en cause, non?

Posté le : 08/02/2021 19:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Non, PhpMyAdmin n'est qu'un outil pour accéder puis intervenir sur la BDD.

Ce qu'il faut regarder ce sont tes versions d'Apache / Php / Myql (ou MariaDB)

donne nous le résultat de
panneau de config / Aperçu du système

Posté le : 08/02/2021 19:15

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Oui pardon, je voulais parler de mysql

voici les résultats :

Citation :
Version de XOOPS XOOPS 2.5.10
Version de PHP 5.6.40
Version de mySQL 5.6.50-log
API du Serveur fpm-fcgi
Système d'exploitation Linux
fsockopen On
post_max_size 300M
max_input_time 0
output_buffering 20480
max_execution_time 60
memory_limit 640M
file_uploads On
upload_max_filesize 300M

Posté le : 08/02/2021 19:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
ok passe ton php en version 7.x
(7.3x max, pas 7.4)

Selon ton hébergeur, tu as soit une interface pour changer le php sinon avec un fichier .htaccess à la racine de ton site.

Posté le : 08/02/2021 19:26

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Ok, je suis bête, on va donc partir partir sur le bon Xoops qui était déja en 7.3 et situé à cette adesse :
http://extranet2.lumieresdefrance.com/

Je suis chez infomaniak et il est effectivement possible de choisir la version PHP

il se retrouve avec cette config :

Citation :
Version de XOOPS XOOPS 2.5.10
Version PHP 7.3.26
Version mySQL 5.6.50-log
API du Serveur fpm-fcgi
Système d'exploitation Linux
fsockopen On
post_max_size 300M
max_input_time 0
output_buffering 20480
max_execution_time 60
memory_limit 640M
file_uploads On
upload_max_filesize 300M

Posté le : 08/02/2021 19:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: install neuve et impossibilité d'afficher les blocs !!?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
ET ben voila,
quand on dit tout, on peut maintenant te répondre maintenant qu'on sait que tu es chez infomaniak.

Pour régler ton problème (bien connu pour les Xoopsiens chez infomaniak), lis ceci :

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=241832#forumpost241832

et si tu reprends le début de ce sujet, tu verras que tu as les même soucis.

En suivant les recommandations de Greg Mage, cela règle le problème !

Posté le : 08/02/2021 19:58

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...