Fork me on GitHub






Travailler avec un prestataire pour le graphisme
Newbie
Inscrit: 08/07/2005 16:35
Messages: 7
Bonjour,

Nous allons faire appel à un prestataire pour travailler sur une charte graphique pour notre site (institutionnel public). L'outil utilisé sera Xoops !

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de la part de membres qui auraient travaillés sur les thèmes en collaboration avec un prestataire.

Quel thème a été choisi (sur quels critères : compatibilité mac pc, accessibilité, etc.)?
Lequel conseilleriez-vous, le plus sérieux, le plus adaptable ?
Quels sont les avantages inconvénients de travailler à partir du thème par défaut ?

De façon générale, comment s'est présenté le travail, le mode de collaboration ?
Le graphisme a t'il été travaillé à part et ensuite intégrés par vous, ou l'intégration a t'elle été réalisée par le prestataire qui a lui-même modifié les pages html et feuille de styles fournies dans le jeu de thème choisi ?

Quelles sont les ecueils rencontrés et à éviter ?

Toutes les sources d'information sont les bienvenues !

Merci d'avance pour votre aide sur ce projet.

Posté le : 08/07/2005 16:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Travailler avec un prestataire pour le graphisme
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
J'ai réalisé plusieurs site pour des associations ou amis.

www.cadraxion78.net, www.fides-asso.org, www.esc-2.com et je termine celui de notre société. J'ai procédé de la façon suivante :

1) balayage des thèmes proposés en téléchargement
2) sélection des thèmes avec les couleurs et/ou un graphisme proche du résultat attendu.
3) adaptation du thème (en général, modification des couleurs, insertion du logo, retrait des liens direct présents dans le thème et non utiles pour le site)

à l'usage on s'aperçoit que les classes utilisées dans la CSS sont assez proches et avec quelques tatônnements on arrive à un résultat, que je trouve sympa mais je ne suis pas impartial:)

la question à se poser est peut-être as-tu déjà une idée de ce que tu veux obtenir au final? car si le thème final est trés original le travail à réaliser est beaucoup plus complexe.

Posté le : 08/07/2005 22:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Travailler avec un prestataire pour le graphisme
Newbie
Inscrit: 08/07/2005 16:35
Messages: 7
Merci pour ta réponse,.
En fait, ce que nous souhaitons c'est davantage un retour sur les expériences d'intégration du graphisme sur xoops par des professionnels, la méthode de travail, la répartition des tâches entre celui qui créé le site et celui qui créé le graphisme...
Et de l'autre côté, le côté esthétique du thème n'est pas l'élément déterminant pour nous (le graphiste s'en charge à partir de nos demandes), c'est beaucoup plus l'accessibilité, la compatibilité, la faciliter d'intégrer les images de la découpe à partir de la charte graphique qui orienteraient notre choix d'un jeu de thème.

La question du choix du thème (défaut ou autre) est vraiment importante, merci pour vos suggestions les xoopsiens !

EDIT : par exemple je me demande les avantages inconvénients pour certains jeux de thèmes... Certains proposent un seul fichier theme.html et d'autres proposent plusieurs fichiers avec blocleft.htm etc, etc.. Pareil pour les feuilles de style, certains thèmes proposent des feuilles séparées mac pc NN...

Posté le : 09/07/2005 14:29

Edité par Ludog sur 09/07/2005 14:46:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Travailler avec un prestataire pour le graphisme
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
est-il possible d'avoir une image du design tentatif? Cela pourra certainement aider les "forts en thèmes" :) pour te conseiller un choix plutôt qu'un autre.

Posté le : 09/07/2005 14:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Travailler avec un prestataire pour le graphisme
Newbie
Inscrit: 08/07/2005 16:35
Messages: 7
Non, c'est le début du projet, le maquettage et tutiquanti n'est pas encore réalisé..

Posté le : 09/07/2005 14:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

14 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 14 | Plus ...