Salut à tous,
Heureusement que vous avez fait ressortir le message, je n'avais pas vu les questions que l'on m'avait posées!
TheCat:Pour les titres:
- Mieux vaut en minuscule car Google va rechercher les mots en faisant une différence entre minuscules ou majuscules or presque tout le monde recherche en minuscule.
Pour les accents, cela rejoind ma précédente réponse. Quelqu'un qui cherchera dans Google avec un mot avec accent tombera sur les pages de ton site où il y a un accent sur le mot cherché. Google y voit véritablement 2 mots distincts.
- Quant au codage HTML, je t'avouerais ne pas avoir cherché mais vu comment je conçois la technique de référencement Google je dirais bien sans.
Pour la description, je répondrai la même chose. Je ne pense pas que Google fasse de différence entre titre et description pour tes critères. Sauf que Google s'inspire davantage du titre du site pour son référencement que des descriptions mais que c'est l'inverse pour les choix des pubs Adsense.
Concernant le nombre de mots à mettre dans le titre, c'est à discuter. Comme tu dis il ne faut pas de titres trop long (car Google les coupe pour son référencement de toute façon...) et pas trop de mots clés en effet car Google put l'assimiler, si c'était vraiment abusé (genre une succession de mots clés...)à une technique frauduleuse.
M'enfin surtout et cela parait évident, plus on met de mots clés dans une phrase moins le lecteur trouve ceux qui l'interessent, noyés dans la masse. Et Google est tres attentif au choix des mots. La meilleur technique pour s'en rendre compte sont les pubs Adsense qui réagissent automatiquement au changement de mots clés dans les pages.
Enfin, concernant le nom du site en fin de titre, c'est vrai que Google peut y voir une redondance et assimiler les pages entre elles pour des mots clés redondants. Maintenant cela permet à Google d'ajouter votre site sur tous vos titres dans sa base et cela représente à mon gout une bonne image de marque...
Concernant les redondances de mots, oui il ne vaut mieux pas mettre plusieurs fois le même mot dans le meme titre car Google voit cela d'un mauvais oeil. C'est toujours pareil, il a des critères d'abus donc c'est au petit bonheur la chance mais en général mieux vaut éviter.
Concernant le Metagen, je pense comme toi que chaque développeur doit maintenant réflechir à la partie référencement de son module et y intégrer des techniques personnelles adaptées à son module. Chaque module est différent, les techniques de référencement à adapter doivent l'être aussi mais c'est devenu important je pense.
Apres chacun peut mettre au point sa technique de référencement en fonction de mes conseils, de lui même ou de ceux d'autres personnes... :)
Pour Coolman:Oui c'est cela. Par défaut si tu ne remplis pas les cases, cela se génère automatiquement en fct des mots clés de ta page. Si tu remplis les cases, tu modifies ces mots clés et descriptions à ta guise. Mais le Metagen est pratique et efficace dont perso je le laissse faire...
Pour Skype-fr:Non. Voir le post de Hervé!
Voiloo pour ces petites questions!