Fork me on GitHub






faire cohabiter plusieurs installations de XOOPS
Aspirant
Inscrit: 25/07/2005 14:20
Messages: 24
Le sujet n'est pas très explicite alors je vais détailler un peu plus :
Je dois réaliser un "site internet" pour une association.
Cette association a une représentation nationale et plusieurs au niveau régionales(une dizaine de régions sont représentées).

Je voulais donc savoir s'il était possible d'installer un Xoops pour le niveau national et plusieurs autres pour le niveau régional, tout en sachant qu'ils sont liés entre eux, je dois pouvoir accéder à un Xoops régional à partir de celui national.
Les Xoops régionaux n'ont pas les mêmes contenus(modules) et ne sont pas administrés par les mêmes personnes ...

Merci.

Posté le : 25/07/2005 14:30

Edité par Christian sur 25/07/2005 15:21:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: faire cohabiter plusieurs installations de XOOPS
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Avec les éléments que tu fournis, je ne vois pas ce qui pourrait gêner une telle architecture.

Si les gestionnaires (physiques) et le contenu sont complètement différents, ces sites peuvent être sur le même hébergement dans des répertoires différents, et il suffit de mettre des préfixes différents dans les tables mysql pour que tous ces sites soient sur la même base de données. Ensuite rien n'empêche de faire des liens entre les différents sites pour passer de l'un à l'autre mais d'une manière anonyme.

Pour pouvoir effectuer la même chose, mais en étant reconnu comme le même utilisateur(donc sans se reconnecter à chaque fois pour passer d'un site à l'autre), il faut utiliser la technique décrite par Romu dans cet article.
l'intérêt de cette solution est de partager les tables users par exemple.

Bonne découverte

Posté le : 25/07/2005 15:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: faire cohabiter plusieurs installations de XOOPS
Aspirant
Inscrit: 25/07/2005 14:20
Messages: 24
merci pour ta réponse et tu as même répondu à une autre que j'avais oublié de poser, c'est à dire qu'effectivement je veux passer d'un site à l'autre sans réauthentification.

Posté le : 25/07/2005 15:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: faire cohabiter plusieurs installations de XOOPS
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Une précision cependant,le hack multisites ne fonctionne pas avec une version 2.0.13, mais une version est prévue pour xoops 2.2

Posté le : 25/07/2005 17:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: faire cohabiter plusieurs installations de XOOPS
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 11:32
De wdforge.org
Messages: 285
Bonjour Cyrano,
Pour le faire sans autentification, il suffit de partager les mêmes fichiers... et bien paramétrer le groupe annonyme dans tous les sous-sites afin que les anonymes (non authentifiés) circulent librement.

Un exemple est en ligne sur mon site mais les modules du site secondaire sont en accès limité (raisons faciles à comprendre) : Acceuil>vers <l'aute partie>.

@ Christian : Vivement que cela soit une réalité... car je risque d'être limité à 2.0.13, le temps de valider tant les modules que le hack...

Posté le : 25/07/2005 18:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: faire cohabiter plusieurs installations de XOOPS
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Romu ta réalité est arrivée : voir le post que vient de publier Mithrandir.

Posté le : 27/07/2005 16:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: faire cohabiter plusieurs installations de XOOPS
Aspirant
Inscrit: 25/07/2005 14:20
Messages: 24
Bonjour
je n'ai pas réussi à faire marcher mon multisite, j'utilise la version de xoops 2.0.10 et le module subsite.J'ai pourtant suivi la technique décrite dans l'article Romu.
Je me demande si cela ne vient pas de la version de Xoops puisqu'apparemment il existe certaines versions de Xoops pour lequel ça ne marche pas.
J'aimerai savoir si quelqu'un avait réussi à le faire marcher.

Posté le : 09/08/2005 15:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: faire cohabiter plusieurs installations de XOOPS
Newbie
Inscrit: 01/06/2005 13:33
De Montbrison (42)
Messages: 10
Citation :

Christian a écrit:
Une précision cependant,le hack multisites ne fonctionne pas avec une version 2.0.13, mais une version est prévue pour xoops 2.2


Donc pas de multistes pour les versions récentes de XOOPS, dois-je alors installer la version 2.0.7.3 de XOOPS pour profiter des ces fonctionnalités comme précisé ici ? Rien n'est prévu pour la version 2.0.13 dans un futur proche ?

Posté le : 13/09/2005 16:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

57 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 57 | Plus ...