Fork me on GitHub




(1) 2 »


formulaire multi langue [resolu]
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
bonsoir

Pour u amis tésard, je dois creer un trés petit site, uniquement composer d'un cv et d'un formulaire. ce CV et le Formulaire doivent être accééssible en diverse langue

donc j'ai télécharger xoops 2.0.13, le pack multilangue de amrcan sur son site, et son hack de liaise.

j'ai installer tout correctement. Outre le fait, que liaise m'indique que ma version de xoops ne lui convient que moyennement ("La version de XOOPS ne répond pas aux exigences du module. Liaise pourrait ne pas fonctionner correctement.
") j'espérais que le choix de la langue aurait un impact sur le forumulaire lui même...
en clair, j'aurais aimer que selon la langue choisie le formulaire ecrive soit men, soit homme, soit ombre...

aurais je oublier quelques chose? j'ai chercher sur ce site, et sur celui de marcan mais rien...(j'ai lu quelques tuto, mais trop compliquer pour moi... ) merci par avance

Posté le : 26/07/2005 16:55

Edité par laloutre sur 26/07/2005 22:59:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: formulaire multi langue
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Regardes du côté des chinois, il doivent avoir un module comme xenterprise qui pourrait te convenir, avec une petite adaptation

A +

Posté le : 26/07/2005 19:25

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: formulaire multi langue
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Citation :

kris a écrit:
Regardes du côté des chinois...

Posté le : 26/07/2005 19:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: formulaire multi langue
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
le module formulaire fait la meme chose que liaise (meme mieux) et est compatible avec le ML de marcan

Posté le : 26/07/2005 19:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: formulaire multi langue
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
merci de vos réponses,

dans l'odre: @kris je ne peux pas lire les caracteres chinois sur mon pc, faudrait que j'ajoute les polices, et j'avou que je prefere naviguer dans une langue que je connais, ou que je comprend même a peine...; ) mais merci

@zoullou


@philou , merci pour la remarque, je pensais que seul les modules avec un hack de marcan étaient compatibles. Formulaire n'est pas accéssible depuis ce site, je vais voir direct a la "source".

Mais je ne comprend toujours pas , j'étais a peu pret sur qu'il fallait par exemple sur un module de formulaire, la question dans la langue 1 et la même question dans la langue 2, et selon le choix de la langue, l'utilisateur voit uniqueent la ligne concerné.. c'est pas ca? si c'est ca, je ne comprend toujours pas le fonctionnement

merci encore...

Posté le : 26/07/2005 20:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: formulaire multi langue
Newbie
Inscrit: 16/01/2004 21:23
De Québec, Canada
Messages: 8
Salut,

Marcan a une version de liaise modifié pour le multilangue.

Ensuite, excuse moi si je n'ai pas compris le problème. Mais quand tu désires avoir des textes de différente langue avec le module ML tu doit mettre le texte entre les balises de textes approprié: [en]..[/en][fr]..[/fr] ou autre tel que spécifié dans l'admin du module ML

Posté le : 26/07/2005 20:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: formulaire multi langue
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
ben tu resume parfaitement le probleme pour quelqu'un qui ne le comprend pas.. . je ne parle que francais, or tout les read me sont en anglais, pour des modules traditionnel mon traducteur en ligne m'aide un peu pour ceux de marcan il me marque que des "anneries"

sur le sitge de marcan, j'ai beau lire et relire je ne comprend pas un mot! (non je ne parle aucune langue de programmation!, pour moi le terme de balise est deja un enorme effort :roll:)

si tu as l'habitude de ce genre de chose pourrais tu me l'expliquer en bon français:) car j'ai beau chercher je ne trouve pas ou, comment, quelle, balise :)

merci par avance de toute aide que l'on pourrait m'apporter,

Posté le : 26/07/2005 20:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: formulaire multi langue
Newbie
Inscrit: 16/01/2004 21:23
De Québec, Canada
Messages: 8
Voici le liaise modifié, puisque les downloads de Marcan sont indisponible présentement.
liaise_1_23_ml.zip

Ensuite dans le module ML, il y a les balises (tags) a définir pour chaque langue. Tout le texte devra être entre
ces balises pour être reconnu dans une langue ou une autre.

[en]..[/enou [fr]..[/fret ainsi de suite.


/edit

malheurement le site c'accepte pas certain caractères. donc le code ne se montre pas. désolé

et lien corrigé

Posté le : 26/07/2005 21:02

Edité par Lance_ sur 26/07/2005 21:03:57
Edité par Lance_ sur 26/07/2005 21:05:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: formulaire multi langue
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
:-o merci, le mod liaise est deja installer sur le "site" et c'est deja la version de marcan.. par contre j'ai toujours rien compris...

aurais tu l'obligence de m'eclaircir de ta lumiere je suis un noob, les noob, il leur faut du concret... donc concretement il faut que je mettent une balise tag? <tag>? [tag] autre? devant quoi? et surtout ou ???? quand je creer le formulaire?? :-o merci

Posté le : 26/07/2005 21:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: formulaire multi langue
Newbie
Inscrit: 16/01/2004 21:23
De Québec, Canada
Messages: 8
Voici une explication en image. Remarque l'entrer des balises (tags) de la deuxième image. C'est la méthode a suivre partout ou tu désire avoir du texte de langue différente.

Écran admin ML pour les tags

Écran admin de Liaise pour entrer de texte

Posté le : 26/07/2005 21:59

Edité par Lance_ sur 26/07/2005 22:00:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...